Maladie staphylocoque American Bully XL

Hnublauj

Bonjour,

J’ai un grand besoin de votre aide. Ma fille possède deux magnifiques American Bully XL et il s’avère que l’une des deux a attrapé le staphylocoque.

Le dermatologue et le veto ont dit à ma fille qu’ils ne peuvent plus rien faire pour cette petite merveille qu’elle est en fin de vie et qu’il faut la piquer 😭😭😭😭.

Je refuse de croire qu’on ne peut rien y faire. Ce sont des chiennes tellement attachantes et tellement adorables 🥰🥰.

Avez vous des solutions pour pouvoir la soigner afin d’envoyer d’en arriver à ce point là ?

Nous avons essayé de chercher toutes les solutions possibles et nous sommes complètement perdues.

Un grand merci pour votre aide

16 réponses
Docline

Il faut des antibiotiques puissants (quitte à en prendre dans la médication pour humains)

Changez de véto

Utilisateur anonyme

C'est un truc résistant aux antibio, ce truc. Il n'est pas en fin de vie, c'est inutile de le tuer pour ça, il y a toujours une solution à tout, comme dit @Docline, chamgez de vet.

Boxy

Bonjour

Elle a quel âge ? À priori ça se soigne donc... Est ce que votre veto vous a dit pourquoi ça ne pourrait pas marcher avec une antibiotherapie adaptée ?

Je conseille aussi de prendre un second avis vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de bactérie est résistant à certains antibiotiques mais pas tous. Vous pouvez demander de faire un "antibiogramme" ce qui peut permettre de trouver le bon antibiotique (pas toujours). Il faut cependant garder à l'esprit l'état du chien de votre fille puisqu'un chien ayant une santé trop faible ou ayant été déjà trop affecté par la maladie aura beaucoup plus de difficultés à s'en sortir. C'est une balance risque/bénéfique dont il faut discuter avec votre vétérinaire. Si vraiment vous n'êtes pas en accord avec votre vétérinaire vous avez totalement le droit de demander l'avis d'un autre vétérinaire.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hnublauj

Il faut des antibiotiques puissants (quitte à en prendre dans la médication pour humains) Changez de véto
Hnublauj

Bonsoir à tous je vous remercie pour toutes vos réponses.

Elle n’a que 2 ans, elle est toute jeune encore.

Elle était sous traitement antibiotiques par voie orale.

Je ne me souviens plus du nom du médicament, mais le veto a décidé de stopper son traitement car apparemment après tous les examens et prises de sang qu’elle a effectué son corps est résistant et aucun antibio ne marche.

Du coup les traitements ont été uniquement à base de soin et shampoing.

Je vais dire à ma fille de prendre l’avis d’un autre veto comme vous me le conseillez tous car c’est vraiment douloureux de penser qu’elle devra nous quitter comme ça.

Bonne soirée à tous.

Docline

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles !

Hnublauj

Oui bien sûr.

J’espère qu’on trouvera une solution pour éviter d’en arriver là.

Hnublauj

Elle a une pyodermite profonde, pensez-vous qu’il y ait toujours une solution ?

Docline

Ma chienne avait un problème (je ne sais plus les symptômes) , une première vétérinaire m'a laissé repartir sans rien après avoir analysé que ça n'était ni gale ni ? ni ? (3 examens) ... Bon, aucune évolution jusqu'à un jour quelques semaines plus tard, la chienne ne bouge plus et le pus sort de partout. Staphylocoque, 1er traitement antibiotique de 2 semaines, qui ne fonctionne pas; 2ème chez autre véto: toujours rien. 3ème marche enfin, c'est là que la véto me dit qu'elle serait passée aux antibiotiques humains si le 3è produit n'avait pas marché. (Je ne sais plus à quelle étape elle a pressé la peau pour aider à évacuer le pus. Ma chienne est dure au mal, mal là j'en avais les larmes aux yeux tellement elle avait mal, tout en ayant conscience que c'était pour son bien