maladie lapin transmissible au chiot

Utilisateur anonyme

bonjour,

voila tout est dans le titre je voulais savoir si les maladies des lapins etait transmissibles au chiot, je vais bientot avoir mon chiot qui serras vacciné et pucé du jour meme donc le vaccins n'auras pas fait effet encore de plus il n'y auras pas le rapelle. mes 2 lapins sont vaciné mais j'en ai recceuillis un il y a une semaine car des gens voulais le mettre dehors, il n'est bien sur pas vacciné et la personne ne savais rien sur lui casiment, il est mordeur enfin des fois donc difficile de lui trouver une nouvelle famille avec jardin ou qui voudrais l'elever en liberter, plus il est en cage plus ils mord.. enfin bref voila la question si il est encore la quand mon chiot arrive ont ils des maladies commune qu'il pourrais lui transmettre?

6 réponses
Missloute

Pas obligé de vacciné un lapin quand il reste en intérieur... Nornalement non ce n'est pas transmissible. Après plus les puces qui peuvent l'être c'est tout...

Tu peux pour être sur d'allé acheté du strongold pour chaton pour mettre au lapin, c'est pour les tiques, puce, poux et vermifuge en mm temps, nornalement c'est une dose completes pour 1kg5, mais pèse l'eu avant et achète l'eu direct au véto

Utilisateur anonyme

Les animaux de compagnie sont sensés être suivis par un vétérinaire, vaccinés et vermifugés régulièrement. Ils sont également sensés vivre dans un environnement propre dans lequel les humains respectent des règles d’hygiène élémentaires. Dans ces conditions, le risque de transmission est extrêmement faible voire nul, sauf pour les parasites qui peuvent facilement passer d’une espèce à l’autre.

j'aime les animaux mais je ne ferrais pas vaccinés un lapin que je ne compte pas garder, je lui paye deja a manger et une grande cage c'est deja bien.

pour ce qui est du chiot il serras uniquement primos vaccinés et pucé mais du jours meme, il serras bien sur vermifugé. chez moi c'est propre mais mes lapins vivent en contacte avec les chiens.

Utilisateur anonyme

Pas obligé de vacciné un lapin quand il reste en intérieur... Nornalement non ce n'est pas transmissible. Après plus les puces qui peuvent l'être c'est tout...

Tu peux pour être sur d'allé acheté du strongold pour chaton pour mettre au lapin, c'est pour les tiques, puce, poux et vermifuge en mm temps, nornalement c'est une dose completes pour 1kg5, mais pèse l'eu avant et achète l'eu direct au véto

mes autres lapins sont vaccinés, il est conseillé de le faire meme en interieur normalement.

tout mes animaux son traité contre les puces.

en fait ma question se portais sur ont ils des maladies communes qui sont comprise dans le vaccins du lapins

Sofi771

Pour les maladies je ne saurai te dire demande à un vétérinaire et un lapin peut vivre en intérieur et liberté totale Lili, s'il est propre et éduqué pas de soucis.

Missloute, un lapin non vacciné qui ne sort pas peut quand même choper la myxo ou le VHD par les légumes, les puces... Un lapin se vaccine tous les ans même s'il ne sort pas.

Bravo pour ton geste en tout cas.

Utilisateur anonyme

Pour les maladies je ne saurai te dire demande à un vétérinaire et un lapin peut vivre en intérieur et liberté totale Lili, s'il est propre et éduqué pas de soucis.

Missloute, un lapin non vacciné qui ne sort pas peut quand même choper la myxo ou le VHD par les légumes, les puces... Un lapin se vaccine tous les ans même s'il ne sort pas.

Bravo pour ton geste en tout cas.

mes lapins vivent deja en liberter mais pas celui la car j'ai la quarantaine a faire et j'ai deja un male donc la coha serrais dur.

je ne le garde pas car mon couple aime etre seul ( femelle sterilisé )..

j'apellerais un veto demain pour demander

Saraha

Les lapins ont une santé assez fragile, les vaccin sont un moyen efficace pour qu'ils gardent une bonne santé, mais je vous propose de les inscrire une mutuelle car les frais de santé de cet animal sont parfois chers ( visites et consultation des vétérinaires, analyses, anti-puce, radiologie...) voila un site que peut vous servir à ce propos : http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ Bon courage