Maladie de cushing

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne de 10 ans avait un comportement "différent" ainsi que des soucis de santé depuis août 2010, alors qu'elle n'a rien eu pendant 10 ans. Vu ce cumul, j'ai demandé à son véto, un check up complet et il s'avère qu'elle a un dysfonctionnement des glandes surrénales qui produisent du cortisol. Je me suis renseignée sur cette maladie et n'en dort plus la nuit!!!

Pour l'instant, elle n'a aucun traitement, le vétérinaire souhaite un contrôle fin avril, m'a parlé de scanner, car il peut y avoir des tumeurs, mais je m'inquiète énormément. Elle boit beaucoup, a des tâches noires sur la peau et des plaques rouges sur le ventre, des tremblements et des coups de fatigue.

Si d'autres maîtres ont eu le même problème, merci de me renseigner sur les traitements, opérations, examens et tarifs (je n'ai pas d'assurance animale), car j'ai besoin de vos témoignages.

Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'etais persuadée que la maladie de cusching etait strictement humaine,le fait de boire bcp me rapelle un diabet pour ma chienne qui etait diabetique je la piquais 2 fois par jours avec de l'insuline et cela coutais assez cher 65e par semaines dextros compris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis desoler pour ta chienne mais je n'ai jamais entendu parler de cette maladie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a été malade toute sa vie, Caline, un westy également. C'est une race où il est fréquent d'avoir des maladies de peaux. Les taches noires c'est à cause de ça. Par contre la maladie de cushing se traite et se vérifie par prise de sang. J'avais fais faire les tests mais malheureusement pour moi négatif, elle est partie le 05 mars de cette année à 14ans, du embolie pulmonaire (dans mes bras à la maison). Ce qui je peux te dire c'est fais attention car les maladies de peaux font parfois des ravage au coeur. Je ne sais toujours pas qu'elle était sa malade... Je suis de tout coeur avec toi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai ma Capucine de 9 ans qui est atteinte du syndrome de Cushing, est-ce que cette maladie fait mourir le chien, car je ne peux pas la faire soigner pour cette maladie, je la soigne déjà pour le diabète, 2 injections par jour d'insuline. Qu'est ce qui va me dire que c'est le syndrome de cushing, quels sont les signes? J'ai lu sur un forum que les médicaments pour traiter le syndrome de cushing

rendent les chiens + malade que la maladie elle-même???? Est-ce vrai, est-ce qu'ils souffrent de cette maladie ????????

Merci de me lire, je suis inquiète, elle a commencé son insuline le 2 novembre, 2011. et c'est là qu'ont m'a averti qu'elle avait le syndrome de cushing. Est-il mieux d'ignorer la maladie????????

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?