maladie d'addison

Babouchka
Babouchka

Bonjour , nous venons d'aprendre que notre chien souffre de la maladie d'Addison . Cette maladie implique un traitement mensuel et à vie de 150 € par mois , ce qui est énorme pour nous . Quelqu'un est-il dans ce cas ? Avez -vous des solutions à m'apporter ? Merci de votre aide , nous sommes un peu désespérés par cette situation , d'autant plus que notre chien a seulement un an et demi .Merci de vos réponses .

45 réponses
RequinMode8615
RequinMode8615

Bonsoir ma louloute a été détectée il y a 1 ans elle m'a fait une grosse crise de la maladie d Addison elle est rester 5 jours chez le veto du coup ts les mois elle a du zycortal et dermipred 10mg au début elle avait 2.2 ml de zycortal ts les 25 j  au bout de 1 ans elle est descendu a 1.2 ts les 30 jours qui me coûte ts les mois 70€ ( prise de sang et dermipred  et ts les 3 mois 175€ ( le prix du produit qui dure 3 mois ) + prise de sang 

Je viens de regarder sur le compte rendu du CHV où elle a été et ils lui ont administré 1,3ml (1,5mg/kg) et c'est à faire tous les 28 à 30j. Du coup 170€ sans la consultation il doit y avoir une erreur, au CHV j'ai payé 60€, même si c'est plus cher c'est quand même pas normal que ce soit le triple.. Au pire mieux vaut faire 2h de route aller/retour pour payer 3x moins.. 

BisonInnocent9096
BisonInnocent9096
Minie40
Minie40

Bonsoir, 

Ma chienne Massilia 8 ans est traitée depuis le début d'année ! On nous annonçait 260 euros le prix du traitement par mois médicamenteux (fludrocortisone).

Finalement un équivalent est fabriqué à la pharmacie du port à Marseille. Ça nous coûte environ 26 euros par mois plus du solupred 2,5 mg par jour! Et le traitement a très bien fonctionné !!!

Bon courage à tous!

RequinMode8615
RequinMode8615

Bonsoir, 

Si je peux me permettre essayer de voir si le traitement ne peut pas être plutôt médicamenteux. Et contacter le laboratoire Delpech à Paris pour qu'ils vous les fabriquent.

Mon Bull est sous microsolone(cortancyl en ce moment à cause d'une rupture) et fludrocortisone (prise matin et soir pr les 2) . Gellules fabriquer par la pharmacie Delpech pour 3 mois (environ 110euros) via ma pharmacie de la ville (mais delpech fait aussi des prépas pour les particuliers si besoin).

J'ai rendez vous pour un contrôle tout les 6 mois dans sa clinique veto. Et on ajuste au besoin son traitement. 

Ça fait 5 ans que ça tourne comme ça et tout est parfait.

Je peux partir sans crainte en déplacement tant qu'il a ses médicaments tout va bien. (l'injection en plus d'être onéreuse peut être compliqué à gérer aussi dans le temps. En cas d'absence ou par exemple comme le covid qui a pas mal troublé les choses). Vriament avec cette maladie il faut penser à tout ! 

Heureusement que j'ai trouvé la pharmacie Delpech et de supers vetos à la recherche de solutions durables et "attractives" sinon je n'aurais jamais pu subvenir à ses besoins. Surtout avec la première année avec le nombre de visites de contrôles pour trouver le bon dosage ect... 

Courage si vous avez besoin n'hésitez pas !! 

Bonsoir je viens donner des nouvelles. L'assistante vétérinaire nous annonçait 172€ par injection, j'ai eu le rdv contrôle des j+14 après la toute première injection, et j'ai pu poser toutes les questions que j'avais. 

J'ai trouvé une pharmacie juste à côté de chez moi qui fait 115€ le flacon de 4ml (sachant que la mienne n'est qu'à 1,3ml/injection), donc bonne nouvelle, en gardant le flacon au frigo je pourrais l'utiliser 3 fois ! Soit 38€/injection, 4,5x moins que ce qui était annoncé au début ! 

Bonne nouvelle pour le portefeuille 😊

Marie5382
Marie5382

Ma chienne vient aussi de déclarer la maladie d Addison et j aimerai échanger avec des propriétaires de chiens ayant cette maladie et sur le traitement coûteux qu il implique 

Ma chienne à été diagnostiquée maladie Addison depuis 2 ans .

Elle est traité avec Zycortal
Suspension injectable à libération prolongée .

C’est un injection que je lui fait sous cutanée à tout les 25 jours pour la vie . 

Mais même avec le traitement, le chien peut avoir des criss d’addisonienne. Alors il faut toujours avoir dans l’armoire à chien du prednisone, glucose ( tester de glucose) thermomètre ( tapis chauffant) pour les premiers soins et consulter votre vétérinaire.

Avec cette maladie il faut mieux avoir un routine pour pas stresser le chien et qu’une crisse addisonienne se déclenche. 

Le chien doit toujours avoir accès à de l’eau et un avoir une nourriture de bonne qualité haute en protéines et faible amen sodium 
Heureusement les chiens sous traitement ont moins de risque au criss , en 2 ans Molly a fait une crise.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?