maladie d'addison

Babouchka
Babouchka

Bonjour , nous venons d'aprendre que notre chien souffre de la maladie d'Addison . Cette maladie implique un traitement mensuel et à vie de 150 € par mois , ce qui est énorme pour nous . Quelqu'un est-il dans ce cas ? Avez -vous des solutions à m'apporter ? Merci de votre aide , nous sommes un peu désespérés par cette situation , d'autant plus que notre chien a seulement un an et demi .Merci de vos réponses .

43 réponses
Isa1967
Isa1967

Oui je suis dans une  clinique véto 

jcnlnd
jcnlnd

Mon chien a la maladie d'addison depuis 2 ans maintenant, Il a une piqure tous les 50 jours de Zycortal (150€) sans compter l'injection et la visite - puis il prend tous les jours un comprimé de prednicortone 10mg !  le problème c'est qu'il ne supporte pas la cortisone, ce qui entraîne vomissement et diahrrée ! Est-ce que quelqu'un a connu cette situation et a une solution ?? Merci d'avance

jcnlnd
jcnlnd

Mon labrador a la maladie d'addison depuis 2 ans maintenant, il a une piqure de Zycortal tous les 50 jrs (150€) - sans compter l'injection et la visite - et prend  un cachet de prednicortone 10mg tous les matins. Le problème c'est qu'il ne supporte pas la cortisone et vomit régulièrement avec de la diahrrée  ce qui implique un manque d'appétit ! Est ce que quelqu'un à une solution ou a connu ce problème !

Je suis étonnée que certaines personnes disent que ce traitement ne revient pas cher et qu'il suffit de prendre un cachet !!

RequinMode8615
RequinMode8615

Le veterinaire a regardé en équivalent humain et c'est encore plus chere . On va apeler demain l'école vétérinaire pour voir s'ils sont pret à assurer son traitement gratuitement . On croise les doigts . On n'a plus d'autres solutions.Et 180 € c'est que les médicaments . On en a pour 170 € ce mois ci pour le suivi . C'est énorme .

Bonjour 

Avez vous trouver une solution ? Payez vous toujours aussi cher ? 

Je peux vous aidez, je paye beaucoup moins que ça. 

Bonjour on vient de déceler la maladie d'addison à ma chienne de 2 ans. Serait-il possible de savoir comment vous faites pour payer moins cher ? Merci 

jabba02
jabba02

Le veterinaire a regardé en équivalent humain et c'est encore plus chere . On va apeler demain l'école vétérinaire pour voir s'ils sont pret à assurer son traitement gratuitement . On croise les doigts . On n'a plus d'autres solutions.Et 180 € c'est que les médicaments . On en a pour 170 € ce mois ci pour le suivi . C'est énorme .

Bonjour 

Bonjour on vient de déceler la maladie d'addison à ma chienne de 2 ans. Serait-il possible de savoir comment vous faites pour payer moins cher ? Merci 

Bonjour, vous devez trouver une pharmacie qui travaille avec un laboratoire. De préférence le laboratoire pharmaceutique Delpech de Paris. (Ne lâchez rien faites les toutes, il y en a forcément une!!) 

Ils prépareront le traitement pour la durée donné par le vétérinaire. 

(D'ici plusieurs semaines-mois, lorsque le traitement de votre louloute sera stabilisé avec l'aval du veto , vous pourrez demander une préparation pour 3 mois. Plus la durée est longue moins c'est cher). 

Quel traitement a t elle à ce jour ? 

Cdt

RequinMode8615
RequinMode8615

Bonjour 

Bonjour, vous devez trouver une pharmacie qui travaille avec un laboratoire. De préférence le laboratoire pharmaceutique Delpech de Paris. (Ne lâchez rien faites les toutes, il y en a forcément une!!) 

(D'ici plusieurs semaines-mois, lorsque le traitement de votre louloute sera stabilisé avec l'aval du veto , vous pourrez demander une préparation pour 3 mois. Plus la durée est longue moins c'est cher). 

Cdt

Merci pour votre réponse rapide ! 

Je ne sais pas encore exactement, je la récupère ce soir au centre hospitalier de Montpellier.. On m'a parlé d'injections et que chacune coûte 100€, mais il y a l'acte et le suivi derrière, donc j'imagine que ça atteindra 200€/mois au moins.. 

Merci beaucoup pour votre aide 

jabba02
jabba02

Bonjour 

Cdt

Je ne sais pas encore exactement, je la récupère ce soir au centre hospitalier de Montpellier.. On m'a parlé d'injections et que chacune coûte 100€, mais il y a l'acte et le suivi derrière, donc j'imagine que ça atteindra 200€/mois au moins.. 

D'accord. Voyez ce que le vétérinaire vous propose ce soir déjà. 

Pour le mien c'était 100€ pour un médicament par semaine. Sachant qu'Il lui en fallait deux, plus les visites en continues au début de la maladie. Ça n'aurait pas été possible. Heureusement nous avons trouvé cette solution grâce à une nouvelle vétérinaire. 

N'hésitez pas à revenir pour me dire le verdict et ce qu'on vous propose. Courage 

RequinMode8615
RequinMode8615

Bonjour 

Cdt

D'accord. Voyez ce que le vétérinaire vous propose ce soir déjà. 

Pour le mien c'était 100€ pour un médicament par semaine. Sachant qu'Il lui en fallait deux, plus les visites en continues au début de la maladie. Ça n'aurait pas été possible. Heureusement nous avons trouvé cette solution grâce à une nouvelle vétérinaire. 

N'hésitez pas à revenir pour me dire le verdict et ce qu'on vous propose. Courage 

Bonsoir, 

Donc Nala (malinois xbeauceron de 2 ans et 2 mois) a une injection de zycortal tous les mois ainsi que 1 demi dermipred 10mg par jour..

Au niveau du zycortal ils m'ont pas dit qu'elle sera la dose administrée. J'ai rdv le 21. 

Mon veto est à 172€ seulement le produit (ils ne font pas payer la consultation), une pharmacie à côté est à 130€. Pour le moment je me servirais la bas en attendant de trouver une solution moins onéreuse. 

Isa1967
Isa1967

Bonsoir ma louloute a été détectée il y a 1 ans elle m'a fait une grosse crise de la maladie d Addison elle est rester 5 jours chez le veto du coup ts les mois elle a du zycortal et dermipred 10mg au début elle avait 2.2 ml de zycortal ts les 25 j  au bout de 1 ans elle est descendu a 1.2 ts les 30 jours qui me coûte ts les mois 70€ ( prise de sang et dermipred  et ts les 3 mois 175€ ( le prix du produit qui dure 3 mois ) + prise de sang 

jabba02
jabba02

Bonsoir, 

Si je peux me permettre essayer de voir si le traitement ne peut pas être plutôt médicamenteux. Et contacter le laboratoire Delpech à Paris pour qu'ils vous les fabriquent.

Mon Bull est sous microsolone(cortancyl en ce moment à cause d'une rupture) et fludrocortisone (prise matin et soir pr les 2) . Gellules fabriquer par la pharmacie Delpech pour 3 mois (environ 110euros) via ma pharmacie de la ville (mais delpech fait aussi des prépas pour les particuliers si besoin).

J'ai rendez vous pour un contrôle tout les 6 mois dans sa clinique veto. Et on ajuste au besoin son traitement. 

Ça fait 5 ans que ça tourne comme ça et tout est parfait.

Je peux partir sans crainte en déplacement tant qu'il a ses médicaments tout va bien. (l'injection en plus d'être onéreuse peut être compliqué à gérer aussi dans le temps. En cas d'absence ou par exemple comme le covid qui a pas mal troublé les choses). Vriament avec cette maladie il faut penser à tout ! 

Heureusement que j'ai trouvé la pharmacie Delpech et de supers vetos à la recherche de solutions durables et "attractives" sinon je n'aurais jamais pu subvenir à ses besoins. Surtout avec la première année avec le nombre de visites de contrôles pour trouver le bon dosage ect... 

Courage si vous avez besoin n'hésitez pas !! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?