maladie d'addison

Babouchka
Babouchka

Bonjour , nous venons d'aprendre que notre chien souffre de la maladie d'Addison . Cette maladie implique un traitement mensuel et à vie de 150 € par mois , ce qui est énorme pour nous . Quelqu'un est-il dans ce cas ? Avez -vous des solutions à m'apporter ? Merci de votre aide , nous sommes un peu désespérés par cette situation , d'autant plus que notre chien a seulement un an et demi .Merci de vos réponses .

43 réponses
Isa1967
Isa1967

Ma chienne vient aussi de déclarer la maladie d Addison et j aimerai échanger avec des propriétaires de chiens ayant cette maladie et sur le traitement coûteux qu il implique 

Binsoir moi aussi ma chienne a 7an et demi et vient d'être diagnostiquer. Elle est sous cortisone prednisolone10mg jour mais mon vétérinaire a prescrit fludrocortisone 0,1 mg mais ça coûte 268 euros par mois. Pour nous c'est la catastrophe...car trop cher !😳😥😢

Isa1967
Isa1967

Bonjour pareil ma chienne a la maladie d Addison qui c est déclaré au mois de janvier 2024 j ai failli la perdre de 26kg elle est descendu a 17kg 😢  elle est rester 5 jours en hospitalisation maintenant tout les 25 jours prise de sang et injection en plus de la cortisone tout les jours elle a bien récupéré elle a retrouvé sont poids mais elle grosse  comme gonflé je pense  a cause de la cortisone 

Que donner vous comme nourriture car mon véto  m'a pas conseillé des croquettes spécial pour cette maladie 

( Et oui pareil concernant le prix ts les 25 jours 220€ ) J ai prisune mutuelle mais trop tard la maladie était déjà déclaré avant mon inscription de ma mutuelle 😢 

jabba02
jabba02

Bonsoir, je lui donne hill's prescription diet w/d diabetes care suivant Les indications de ma vétérinaire et selon ses problèmes. Mais ça ne m'étonne pas la cortisone leur fait du bien certes mais leur apporte énormément de problèmes. Des variations de poids, le poils qui tombe et/ou se transforme, des maladies de peau, des petites boules de peau, recèment une maladie du foie ect ect... C'est vraiment pas simple quand même ni pour eux les pauvres loulous et, ni pour nous. Moralement mais surtout financièrement c'est vraiment compliqué ! 

Isa1967
Isa1967

Bonsoir, je lui donne hill's prescription diet w/d diabetes care suivant Les indications de ma vétérinaire et selon ses problèmes. Mais ça ne m'étonne pas la cortisone leur fait du bien certes mais leur apporte énormément de problèmes. Des variations de poids, le poils qui tombe et/ou se transforme, des maladies de peau, des petites boules de peau, recèment une maladie du foie ect ect... C'est vraiment pas simple quand même ni pour eux les pauvres loulous et, ni pour nous. Moralement mais surtout financièrement c'est vraiment compliqué ! 

Isa1967
Isa1967

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

Oui c est vraiment une contraignante, financièrement car la mutuelle ne prend pas en compte car la maladie c est déclaré avant que la prise d effet , et aussi pour ma louloute elle régule beaucoup, et là elle commence a avoir des petites plaques , et on dirait un petit tonneau 😅 mais ça doit la déranger d'être gonflé cela m ennuis pour elle le ventre est complètement dur , et elle devait avoir c est chaleur en Mars elle a rien eu 

Quand j ai demandé à ma véto concernant l alimentation elle ne savait pas trop j ai fait beaucoup de marques mais elle avait des intolérances ( diarrhée) pour l instant j ai pris ultimat poulet mais bon les ingrédients ne sont pas vraiment top 18% de poulet c est peu ( mais pas de diarrhée) 

Je vais tester votre marque 

Car j aimerais quelle doit moins gonfler 

Très bonne journée à vous 

jabba02
jabba02

Peut être changer de veto aussi si elle ne connaît pas assez bien cette maladie et tout les effets qui en découlent. J'espère que votre louloute ira mieux. Bon courage 

Isa1967
Isa1967

Peut être changer de veto aussi si elle ne connaît pas assez bien cette maladie et tout les effets qui en découlent. J'espère que votre louloute ira mieux. Bon courage 

Isa1967
Isa1967

Elle a eu que 4 cas 

Oui vous aez raisn  Je vais me renseigner auprès d un autres vétérinaires car c est une maladie qu il ne faut pas négliger 

jabba02
jabba02

Vous pouvez voir dans une clinique, en général ils font les examens sur place donc vous gagnez quelques euros (non négligeable.) qu'un cabinet veto qui enverrait l'échantillon et attendrait le retour des résultats. Personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai gagné 60€. Ainsi que des vétérinaires qui se rassemblent pour discuter du cas de mon loulou en cas de doute sur les symptômes. 

C'est vraiment un plus. 

Isa1967
Isa1967

Vous pouvez voir dans une clinique, en général ils font les examens sur place donc vous gagnez quelques euros (non négligeable.) qu'un cabinet veto qui enverrait l'échantillon et attendrait le retour des résultats. Personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai gagné 60€. Ainsi que des vétérinaires qui se rassemblent pour discuter du cas de mon loulou en cas de doute sur les symptômes. 

C'est vraiment un plus. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?