maladie d'addison

Babouchka
Babouchka

Bonjour , nous venons d'aprendre que notre chien souffre de la maladie d'Addison . Cette maladie implique un traitement mensuel et à vie de 150 € par mois , ce qui est énorme pour nous . Quelqu'un est-il dans ce cas ? Avez -vous des solutions à m'apporter ? Merci de votre aide , nous sommes un peu désespérés par cette situation , d'autant plus que notre chien a seulement un an et demi .Merci de vos réponses .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
berthier12
berthier12

Projet, immobilier, investissement, Santé études ou entreprise ? BERTHIER Finance dispose d'un capital et vous propose des prêts rapides, flexibles et sans stress !  

✅ Taux compétitifs  
✅ Réponse en 24h  
✅ Fonds débloqués en 48h  

Contactez-nous: Corineberthier034@gmail.com

berthier12
berthier12

Projet, immobilier, investissement, Santé études ou entreprise ? BERTHIER Finance dispose d'un capital et vous propose des prêts rapides, flexibles et sans stress !  

✅ Taux compétitifs  
✅ Réponse en 24h  
✅ Fonds débloqués en 48h  

Contactez-nous: Corineberthier034@gmail.com

Bonjour, liberty à eu 9 ans 

elle a été déclaré  malade a 2 ans et nous l'avons Emmener en urgence vétérinaire le soir à 19h elle a été mis sous perfusion. Et 2 jours après on nous à dit maladie addison . Le ciel s'écroule sur nous...le vetonous a apporter beaucou de rassurantes pour le après puis il nous a expliqué qu'il lui ferait une injection tout les 25 jours et un comprimé cortisone par semaine .la piqûre et par rapport au poids de l'animal pour nous c'est 45,€ piqure et visite comprise et omeprasol 7€ pour 3mois . Donc c'est très loin des sommes que je vois que l'ont vous demande...et puis ma petite chérie d'amour nous apporte un amour inconditionnel...on se prive un peu et voilà...

Bonsoir, personnellement je prends mon zycortal en pharmacie 115€ le flacon de 4ml soit 2,5 injections pour ma chienne de 26,75kg qui est à 1,6ml par injection (1,5mg/kg), donc l'injection revient à 46€ également avec l'acte vétérinaire gratuit (nos familles ont tous leur animaux là-bas en tout 9 chiens et 4 chats), le dermipred 17€ la plaquette de 16 qui fait 64j puis tous les 6 mois la pds 38€. Franchement ce qui m'a été annoncé au début j'ai eu peur, on m'avait annoncé 180 pour l'injection uniquement +médicaments +pds 😅

Bibiche16
Bibiche16

Bonjour, liberty à eu 9 ans 

elle a été déclaré  malade a 2 ans et nous l'avons Emmener en urgence vétérinaire le soir à 19h elle a été mis sous perfusion. Et 2 jours après on nous à dit maladie addison . Le ciel s'écroule sur nous...le vetonous a apporter beaucou de rassurantes pour le après puis il nous a expliqué qu'il lui ferait une injection tout les 25 jours et un comprimé cortisone par semaine .la piqûre et par rapport au poids de l'animal pour nous c'est 45,€ piqure et visite comprise et omeprasol 7€ pour 3mois . Donc c'est très loin des sommes que je vois que l'ont vous demande...et puis ma petite chérie d'amour nous apporte un amour inconditionnel...on se prive un peu et voilà...

Bonjour, mon chien 8 ans est diagnostiqué Addison atypique depuis novembre. Pas de zycortal  a ce stade. Il est passé de 4 à  7 kg. Depuis 2 jours, il est à un quart de Dermipred 5 et j'ai peur qu'il soit en manque mais je vois que d'autres sont aussi à un quart.  

Bonjour 

Ma malinois xbeauceron 2 ans et demi à eu sa dernière injection samedi dernier. Quand la maladie s'est déclarée (fin octobre 2024) elle était passée de 25, 5kg a 22kg le temps qu'on trouve ce qu'elle avait. 1 mois après (5 décembre) elle était remontée à 25kg. Elle a été stérilisée le 19 décembre car du coup on ne veut pas de portée et infliger des frais à d'autres familles. Là à la dernière injection elle est à 26,75kg. Je pense que la maladie favorise à prise de poids. La vétérinaire ne pense pas que ça vienne de la stérilisation, c'est vrai qu'elle a tout eu à 2 mois d'intervalle donc difficile de déterminer ce qui la fait prendre du poids. 

Pour le dermipred, si vous voyez que votre chien commence à être abbatu, ou à ne plus trop manger il faut augmenter et donner 1/2 comprimé. En tous cas c'est ce qui a été conseillé par ma vétérinaire. 

Bonjour, mon chien 8 ans est diagnostiqué Addison atypique depuis novembre. Pas de zycortal  a ce stade. Il est passé de 4 à  7 kg. Depuis 2 jours, il est à un quart de Dermipred 5 et j'ai peur qu'il soit en manque mais je vois que d'autres sont aussi à un quart.  

Isa1967
Isa1967

Bonjour ma louloute a la maladie d Addison depuis 1 an 

Elle a 2 ans depuis 1 an de 2.2 ml elle est passée a 1 ml  de zycortal gout les 5 semaines avec un 1/2 de dermipred par jour 

Tout les mois le véto baisse le dosage de zycortal a savoir que je paye le zycortal 150€ le flacon de 4 ml 

Tout les mois ça me revient a 80€ en comptant la prise de sang pour vérifier son taux et faire la dose de zycortal en fonction du résultat 

Isa1967
Isa1967

Bonjour ma chienne Plume a également la maladie d'Addison je lui fait des injections de zycortal tous les 30 jours (25jours avant) et elle a un cachet de dermipred 5mg par jour

Ça me coûte cher et de temps en temps on fait des analyses pour ajuster. Je galère a lui trouver une alimentation qui convienne bien et elle a tendance a prendre du poids depuis qu'elle a son traitement.

Je voudrais bien avoir vos retours sur l'alimentation et aussi sur les traitements de vos loulous.

La première crise a était horrible et j'imagine que ça était pareil pour vous. Courage a vous et a vos toutous 🐶🤎

Bonjour, 

Vous payez combien ? Nous on a trouvé une pharmacie qui fait le zycortal à 115€ et il nous fait 2,5 injections. 

Personnellement Nala, malinois xbeauceron était aux croquettes sans céréales ultra premium et on l'a passée aux croquettes pure origine et en plus de ça on l'a stérilisée depuis peu. Trop tôt pour nous de dire si elle prends facilement du poids, la première crise à eu lieu fin octobre, elle était descendue à 22kg (mourrante) et est facilement remontée à 25,5kg, là elle y est toujours. Pour le dermipred Nala est à 1/4 de médicament par jour 

Bonjour ma chienne Plume a également la maladie d'Addison je lui fait des injections de zycortal tous les 30 jours (25jours avant) et elle a un cachet de dermipred 5mg par jour

Ça me coûte cher et de temps en temps on fait des analyses pour ajuster. Je galère a lui trouver une alimentation qui convienne bien et elle a tendance a prendre du poids depuis qu'elle a son traitement.

Je voudrais bien avoir vos retours sur l'alimentation et aussi sur les traitements de vos loulous.

La première crise a était horrible et j'imagine que ça était pareil pour vous. Courage a vous et a vos toutous 🐶🤎

Bonjour, 

Vous payez combien ? Nous on a trouvé une pharmacie qui fait le zycortal à 115€ et il nous fait 2,5 injections. 

Personnellement Nala, malinois xbeauceron était aux croquettes sans céréales ultra premium et on l'a passée aux croquettes pure origine et en plus de ça on l'a stérilisée depuis peu. Trop tôt pour nous de dire si elle prends facilement du poids, la première crise à eu lieu fin octobre, elle était descendue à 22kg (mourrante) et est facilement remontée à 25,5kg, là elle y est toujours. Pour le dermipred Nala est à 1/4 de médicament par jour 

Plume_
Plume_

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?