maladie d'addison

Babouchka

Bonjour , nous venons d'aprendre que notre chien souffre de la maladie d'Addison . Cette maladie implique un traitement mensuel et à vie de 150 € par mois , ce qui est énorme pour nous . Quelqu'un est-il dans ce cas ? Avez -vous des solutions à m'apporter ? Merci de votre aide , nous sommes un peu désespérés par cette situation , d'autant plus que notre chien a seulement un an et demi .Merci de vos réponses .

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au long court, le traitement de cette maladie consiste en une administration de glucocorticoïdes et parfois de minéralocorticoïdes. Les glucocorticoïdes se présentent sous la forme de comprimés à donner tous les jours à l’animal malade. Les minéralocorticoïdes se présentent sous la forme d’injections à réaliser chaque mois chez le vétérinaire. Le suivi de cette maladie implique des visites régulières chez le vétérinaire tout au long de la vie de l’animal pour ajuster le traitement.

Cette maladie est potentiellement mortelle si elle n'est pas traitée. Cependant, si vous traitez bien votre animal comme votre vétérinaire vous l'a conseillé, celui-ci vivra une vie correcte.

Il n'existe pas d'autres traitements que ceux des vétérinaires, qui coutent effectivement de l'argent.

Courage !

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Il s'agit d'un traitement hormonal à vie, je suppose que les premières visites ont un coût mais qu'ensuite il ne s'agit plus que des médicaments. Je sais que les labos pharmaceutiques sont actuellement des refuges pour les plus grands voleurs de la population planétaire, mais tout de même, 150 euros de pilule c'est abusé

Babouchka

Merci de votre réponse ! Le vétérinaire nous a rappelé ce matin et c'est 180 € par mois à vie . C'est vraiment hors de prix pour nous . Nous sommes à la recherche de solutions ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a peut-être d’autres vétérinaire qui pratiquent des prix un peu moins cher ? (Le prix si médicaments ne changera pas mais les vétérinaire ne prennent pas tous la même marge) Voir auprès de dispensaire, école vétérinaire, association…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Il n'y a pas, au hasard, de molécule équivalente humaine ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Babouchka

Le veterinaire a regardé en équivalent humain et c'est encore plus chere . On va apeler demain l'école vétérinaire pour voir s'ils sont pret à assurer son traitement gratuitement . On croise les doigts . On n'a plus d'autres solutions.Et 180 € c'est que les médicaments . On en a pour 170 € ce mois ci pour le suivi . C'est énorme .

Zinette

Ma chienne vient aussi de déclarer la maladie d Addison et j aimerai échanger avec des propriétaires de chiens ayant cette maladie et sur le traitement coûteux qu il implique

Minie40

Ma chienne vient aussi de déclarer la maladie d Addison et j aimerai échanger avec des propriétaires de chiens ayant cette maladie et sur le traitement coûteux qu il implique

Binsoir moi aussi ma chienne a 7an et demi et vient d'être diagnostiquer. Elle est sous cortisone prednisolone10mg jour mais mon vétérinaire a prescrit fludrocortisone 0,1 mg mais ça coûte 268 euros par mois. Pour nous c'est la catastrophe...car trop cher !😳😥😢

jabba02

Bonjour

Mon chien est atteint de la maladie d'addison depuis 5 ans. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour son traitement je fais fabriquer ses médicaments directement par un laboratoire ce qui revient moins chers. Je peux vous donnez les coordonnées. Même si cette maladie est vraiment très onéreuse.

jabba02

Le veterinaire a regardé en équivalent humain et c'est encore plus chere . On va apeler demain l'école vétérinaire pour voir s'ils sont pret à assurer son traitement gratuitement . On croise les doigts . On n'a plus d'autres solutions.Et 180 € c'est que les médicaments . On en a pour 170 € ce mois ci pour le suivi . C'est énorme .

Bonjour

Avez vous trouver une solution ? Payez vous toujours aussi cher ?

Je peux vous aidez, je paye beaucoup moins que ça.