Bonjour Emma, Pour ce que j'en sais (mon bichon a certainement cette maladie aussi), tout dépend l'origine, si cela vient de l'hypophyse ou si c'est surrénal. L'un est moins grave que l'autre, il me semble, c'est à dire que l'un peut être très bien traité avec simplement des médicaments, à vie. Je comprends vos doutes, surtout si les effets secondaires s'avèrent important... Je serai dans le même cas que vous bientôt, pour cette maladie à traiter, mais moi je ne pourrai pas le faire opérer. Que vous-a t-on dit sur les effets du médicament ? Après j'imagine que c'est comme pour nous, les animaux tolèrent plus ou moins bien les traitements selon leur état de santé général. N'hésitez pas à demander l'avis d'un autre vétérinaire, c'est ce que j'ai fait. Tenez-nous au courant !
Bonjour Tatoo68,
Mon chien n’est pas opérable non plus.
Quel âge à votre bichon ? Quels sont ses symptômes ?
Les effets du médicaments sont dès vomissement, diarrhées, dépression, certains chiens ne le tolère pas du tout et dans le pire des cas à la longue le décès. De plus, il trouve rarement le bon dosage du premier coup...
Ils ont dû vous parler du suivi tout les 3 mois avec de nouveaux : des prises de sang pour savoir si il faut redoser le médicament. Apparemment il y a pas mal de haut et de bas avec cette maladie.
J’ai discuter avec 3 vétérinaires, le discours est le même. Déjà c’est très rare qu’un chien a cette maladie si jeune. Un vétérinaire suit un York qui vit très bien sans traitement depuis plusieurs années avec seulement un problème au niveau des poils. Car parfois la maladie se stabilise mais c’est malheureusement dans des cas très rare.
Ce qui m’embête le plus c’est que mon chien est très jeune et plein de vie, j’ai peur, en lui administrant ce traitement de la rendre fatigué, malade du jour au lendemain alors qu’elle va très bien mais en même temps il y a un risque que d’autre choses peuvent se dégrader assez vite. Je suis vraiment dans l’impasse...
pouvez vous me donner des nouvelles de votre petit chien.
A bientôt