MALADIE AUTO IMMUNE LESIONS COUSSINETS

Beaujabote

Bonjour tout le monde,

bon je renquille chez le véto avec la merdouille - ce matin retrait des points pour Sky, tout va bien a part que la repousse des poils le démange. J'en profite pour lui montrer des photos des coussinets de la merdouille - pour rappel, il avait des bobos sous les coussinets, la véto (une autre, pas celle qui a opéré Sky) m'avait donné un baume à lui mettre et il s'est mis a se bouffer les coussinets - et là la véto me dit - vu la photo, pour moi c'est pas des plaies de léchages, je pencherais plutôt pour une maladie auto-immune - mais encore?????? - on est peut-être pas parti dans le bon sens, a savoir que le léchage provoque la lésion mais plutôt que la lésion déclenche le léchage. certaines maladies auto-immunes provoquent des lésions des coussinet jusqu'au décollement

comment qu'on sait que c'est ça???? biopsie - cooooool donc je le ramène mardi en attendant collerette et je peux continuer à lui mettre un gel réparateur.

moi je vous le dis, c'est pas de tout repos d'être FA 😁

l'objet du délit 🤧

40 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Beaujabote

Nan , pas besoin d'un cours sur les levures ,une lecture c'est plus simple ..pour expliquer l'éviction des glucides ..ou de certains féculents ..C'est la seule manière sans passer par des tests ,chez le dermato ..cette éviction c'est un test .minimum 4 semaines .

si ça ne change rien .

Faire aussi test d'environnement dans la maison, plantes vertes ,voir comme Sky ,aussi le jardin ( plantes)thuya , hortensias ,la liste est longue et dans la maison ,les produits de nettoyages stoppés..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/la-dermatite-a-levures-malassezia-pachydermatis/

dans l' alimentation tu peux ajouter de la Bardane quand il y a des grands mordillements sur les coussinets ou pattes ,ça peut aider en douceur et des omégas 3 et 6

dans le traitement vétérinaire ,il y a la Cyclosporine qui peut calmer quand il y a une très grosse crise ..Le vétérinaire avait proposé pour Oxane .( elle n'a pas eu) car j'avais passé mon allergique au Prey Model en alimentation et comme elle s'était calmée ( ne se bouffait plus ses coussinets ) j'ai adopté ce "régime" quand il y a crise .Elle n'en a plus ,sauf quand elle chope 1 puce ou des puces ..

il y a des erreurs qui font apprendre ,c'est selon le chien ..( le/les déclencheurs ) les heures où il se lèche ou se mordille ..

Oxane, en bonne atopique ,un simple bout de pain ,un matin ,pendant le traitement contre les puces ,devient catastrophique ,quelques minutes après ,elle commence avec 1 patte léchouilles et trois jours plus tard ça va prendre le temps pour empirer , elle est en mordillement ,rougeurs entre les doigts et coussinets ..Dort mal ..

les oreilles deviennent rouges ( elle va vers l'otite) ..

j'espère pour ton patoune que ce n'est pas ,le début d'une dermatite malassezia ou levures ..qui peut parfois être liée à un autre souci .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bon courage, j'espère que ca ne sera pas compliqué à trouver ce qui se passe🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Coucou

Ca va ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Coucou Tania,

on continue les medocs - les coussinets sont presque revenus à la normale - plus de léchages donc on a enlevé la collerette depuis hier soir. Même l'arrière de la patte qui avait des croutes revient bien.

On revoit la véto la semaine de la rentrée pour faire le point et voir si on peut identifier l'allergène

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

👍 cool, ça avance dans le bon sens, j'espère que cet allergène finira par être identifié 👌

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂C'est une bonne nouvelle ,plus de léchages et sans sa collerette !Ouf !!!

ça serait top ,que la véto puisse identifier le déclencheur .Je croise les doigts !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Monick88

Mon Rhodésien est malade depuis 1 mois il a perdu 10Kgs,avec de la fièvre,pour les vétérinaires il ont eu ces différents diagnostic angine puis prostatite enfin ulcère d'un coussinet.je suis persuadée qu'il a une maladie auto immune,boîterie,apathie lésions croûteuses sous le menton, bien que sous antibiotiques et corticothérapie cela ne s'arrange pas que me conseillez vous?

Tania28700

Bonjour Monick88

Avez vous eu plusieurs avis ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Monick88

j'ai la même question que Tania

En 1 mois moins 10 kg :-( c'est beaucoup ..

Votre Rhodésien R a quel âge ? il est entier ou castré ?

Pour calmer des douleurs pas le choix pour les traitements .

Une prostatite , la fièvre qui va avec et la fatigue ça semble un tableau probable . le vétérinaire a fait une recherche pour une tumeur ? kyste ?

Les anti-inflammatoires ,corticoïdes sont pour utilisés pour des maladies internes auto-immunes et en externe pour allergies ,infections ..

il peut y avoir dans les effets secondaires l' halètement ,augmentation des urines , de la soif , de la faim ,des modifications sur le caractère , fatigue, des ulcères ..

Pour tenter de préserver au maximum ses forces avec l'alimentation et s'assurer qu'il ne perde plus de poids , il faut veiller aux aliments de la meilleure qualité possible ..

et se tourner vers des ingrédients naturels , le moins transformés possible .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "