MALADIE AUTO IMMUNE LESIONS COUSSINETS

Beaujabote

Bonjour tout le monde,

bon je renquille chez le véto avec la merdouille - ce matin retrait des points pour Sky, tout va bien a part que la repousse des poils le démange. J'en profite pour lui montrer des photos des coussinets de la merdouille - pour rappel, il avait des bobos sous les coussinets, la véto (une autre, pas celle qui a opéré Sky) m'avait donné un baume à lui mettre et il s'est mis a se bouffer les coussinets - et là la véto me dit - vu la photo, pour moi c'est pas des plaies de léchages, je pencherais plutôt pour une maladie auto-immune - mais encore?????? - on est peut-être pas parti dans le bon sens, a savoir que le léchage provoque la lésion mais plutôt que la lésion déclenche le léchage. certaines maladies auto-immunes provoquent des lésions des coussinet jusqu'au décollement

comment qu'on sait que c'est ça???? biopsie - cooooool donc je le ramène mardi en attendant collerette et je peux continuer à lui mettre un gel réparateur.

moi je vous le dis, c'est pas de tout repos d'être FA 😁

l'objet du délit 🤧

40 réponses
Emla

Après ça peut aussi être une forme de champignons, mais ça la biospie devrait aider.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

l'argent colloïdal Catalyons 20 ppm dans les magasins bio, sur Amazon

Pour Oxane ,c'est par ici ,quand elle se mord son coussinet en atopie ( quand elle est en crise allergique ,style puces ou "sucre " féculents ,amidon ..) je ne laisse qu'en alimentaire les protéines et des lipides ..le temps de calmer les démangeaisons .)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00E0I0QMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

l'argent c'est 2 fois par jour ( petit bain dans un bol ou compresse )

il n'y a pas de souci si ça se lèche les pattes ,bien au contraire ..

après si vraiment ça démange trop ,tu peux mélanger à de l'argile verte pour en faire une protection la nuit ..avec collerette si néccéssaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si se sont des levures dans les coussinets , l'argent fera ce qu'il faut ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Coucou Doudou,

j'ai rdv mardi matin, en attendant je ne touche plus à rien, pour ne pas "fausser " si on fait bien une biopsie mardi. je surveille qu'il n'y touche pas en journée et collerette la nuit - c'est cool la nuit, quand il va boire, il tape dans tous les meubles...

depuis 3 jours, j'avais restreint les sorties au jardin pour éviter que les plaies soient en contact avec le sable mais aujourd'hui, c'était plus possible, ça devenait intenable donc on a fait une petite balade avec nettoyage des papattes au retour, C'est vraiment bizarre, les lésions sont sur le dessous des coussinets mais certaines remontent vers l'espace entre les doigts et certaines juste au niveau des griffes

Affaire a suivre

Emla

https://www.fenril.fr/chaussures-chien/699-fast-light-1000.html

Des petites chaussettes dans la trousse de secours ça peut toujours servir 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Beaujabote

Oui ,rien sur les coussinets tant que la biopsie n'est pas faite.

Sur les griffes ? il y a un "cercle" rouge autour des griffes ?

Affaire à suivre ,c'est pénible pour nos loulous et les nuits sont longues ..

Oxane se cache la nuit ( quand elle a une crise coussinet ) elle sait à mon premier soupir que je vais me lever ..

elle connaît même le bruit du bouchon de la bouteille d'argent ..

🥷

biz

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Coucou Doudou,

Merci pour tes conseils. ce matin on a emmené la merdouille chez la véto - elle n'avait vu que des photos - devant la bête, elle soupçonne bien une maladie du nom de pemphigus - donc biopsie prévue demain matin -

Emla,

je lui ai évoqué la lechmaniose, pour elle cela ne serait pas ça mais elle ne l'écarte pas complétement. De toute façon si c'est ça, ça se verra à la biopsie.

On a aussi évoqué une allergie dûe au béton, mais là j'y crois pas, il est à la maison depuis 3 mois et on a du carrelage partout et il n'a pas été en contact avec des sols en bétons.

On va attendre la biopsie et le retour des résultats avant de se mettre mettre martel en tête. Car si c'est bien ça, c'est traitement d'immuno-suppresseurs donc il faudra voir le ratio bénéfice/effets secondaires, sachant que cette maladie peut attaquer des organes vitaux et notamment les reins. Et puis, ça facilitera pas son adoption...

Pour l'instant je suis en version wait and see

Emla

C’est pas top top tout ça...

On va attendre alors... tu sais sous combien de temps tu auras les résultats ?

Tania28700

Hâte de savoir ce qui se passe ; câlins à Sky

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Bon, on va attendre les résultats en croisant les doigts, alors...

Je suppose que Sky n'a rien et que la véto a éliminé tout ce qui est contagieux?

" 色即是空 "