Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

MALADIE AUTO IMMUNE LESIONS COUSSINETSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
je viens de sortir la merdouille pour le pipi avant la nuit et je le vois en train de boiter si on peut dire car il ne pose pas 2 pattes en alternance. Donc inspection des pattes et il a d'autres coussinets à vif alors qu'il ne s'est quasiment pas léché de la journée - il a été dans mon champs de vision toute la journée.
je viens de lui mettre la collerette, il me regarde d'un air tellement résigné.

Emla,
quand je vois que la carte de 2017, je me dis que 3 ans plus tard, ça a dû encore progresser et qu'on doit au moins être en jaune - noté pour le véto.

Docline,
ton idée est bonne mais comme ça concerne plusieurs pattes, ça va être difficile à mettre en place.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Après ça peut aussi être une forme de champignons, mais ça la biospie devrait aider.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Coucou

l'argent colloïdal Catalyons 20 ppm dans les magasins bio, sur Amazon
Pour Oxane ,c'est par ici ,quand elle se mord son coussinet en atopie ( quand elle est en crise allergique ,style puces ou "sucre " féculents ,amidon ..) je ne laisse qu'en alimentaire les protéines et des lipides ..le temps de calmer les démangeaisons .)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00E0I0QMK/ref=ppx
_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

l'argent c'est 2 fois par jour ( petit bain dans un bol ou compresse )
il n'y a pas de souci si ça se lèche les pattes ,bien au contraire ..
après si vraiment ça démange trop ,tu peux mélanger à de l'argile verte pour en faire une protection la nuit ..avec collerette si néccéssaire ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
si se sont des levures dans les coussinets , l'argent fera ce qu'il faut ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou Doudou,

j'ai rdv mardi matin, en attendant je ne touche plus à rien, pour ne pas "fausser " si on fait bien une biopsie mardi. je surveille qu'il n'y touche pas en journée et collerette la nuit - c'est cool la nuit, quand il va boire, il tape dans tous les meubles...
depuis 3 jours, j'avais restreint les sorties au jardin pour éviter que les plaies soient en contact avec le sable mais aujourd'hui, c'était plus possible, ça devenait intenable donc on a fait une petite balade avec nettoyage des papattes au retour, C'est vraiment bizarre, les lésions sont sur le dessous des coussinets mais certaines remontent vers l'espace entre les doigts et certaines juste au niveau des griffes

Affaire a suivre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
https://www.fenril.fr/chaussures-chien/699-fast-lig
ht-1000.html

Des petites chaussettes dans la trousse de secours ça peut toujours servir 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Coucou Beaujabote

Oui ,rien sur les coussinets tant que la biopsie n'est pas faite.
Sur les griffes ? il y a un "cercle" rouge autour des griffes ?

Affaire à suivre ,c'est pénible pour nos loulous et les nuits sont longues ..
Oxane se cache la nuit ( quand elle a une crise coussinet ) elle sait à mon premier soupir que je vais me lever ..
elle connaît même le bruit du bouchon de la bouteille d'argent ..

biz
A demain
Reporter un abus
Coucou Doudou,
Merci pour tes conseils. ce matin on a emmené la merdouille chez la véto - elle n'avait vu que des photos - devant la bête, elle soupçonne bien une maladie du nom de pemphigus - donc biopsie prévue demain matin -

Emla,
je lui ai évoqué la lechmaniose, pour elle cela ne serait pas ça mais elle ne l'écarte pas complétement. De toute façon si c'est ça, ça se verra à la biopsie.

On a aussi évoqué une allergie dûe au béton, mais là j'y crois pas, il est à la maison depuis 3 mois et on a du carrelage partout et il n'a pas été en contact avec des sols en bétons.

On va attendre la biopsie et le retour des résultats avant de se mettre mettre martel en tête. Car si c'est bien ça, c'est traitement d'immuno-suppresseurs donc il faudra voir le ratio bénéfice/effets secondaires, sachant que cette maladie peut attaquer des organes vitaux et notamment les reins. Et puis, ça facilitera pas son adoption...

Pour l'instant je suis en version wait and see
Reporter un abus
C’est pas top top tout ça...
On va attendre alors... tu sais sous combien de temps tu auras les résultats ?
Reporter un abus
Hâte de savoir ce qui se passe ; câlins à Sky
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)