Coucou Beaujabote
Nan , pas besoin d'un cours sur les levures ,une lecture c'est plus simple ..pour expliquer l'éviction des glucides ..ou de certains féculents ..C'est la seule manière sans passer par des tests ,chez le dermato ..cette éviction c'est un test .minimum 4 semaines .
si ça ne change rien .
Faire aussi test d'environnement dans la maison, plantes vertes ,voir comme Sky ,aussi le jardin ( plantes)thuya , hortensias ,la liste est longue et dans la maison ,les produits de nettoyages stoppés..
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/la-dermatite-a-levures-malassezia-pachydermatis/
dans l' alimentation tu peux ajouter de la Bardane quand il y a des grands mordillements sur les coussinets ou pattes ,ça peut aider en douceur et des omégas 3 et 6
dans le traitement vétérinaire ,il y a la Cyclosporine qui peut calmer quand il y a une très grosse crise ..Le vétérinaire avait proposé pour Oxane .( elle n'a pas eu) car j'avais passé mon allergique au Prey Model en alimentation et comme elle s'était calmée ( ne se bouffait plus ses coussinets ) j'ai adopté ce "régime" quand il y a crise .Elle n'en a plus ,sauf quand elle chope 1 puce ou des puces ..
il y a des erreurs qui font apprendre ,c'est selon le chien ..( le/les déclencheurs ) les heures où il se lèche ou se mordille ..
Oxane, en bonne atopique ,un simple bout de pain ,un matin ,pendant le traitement contre les puces ,devient catastrophique ,quelques minutes après ,elle commence avec 1 patte léchouilles et trois jours plus tard ça va prendre le temps pour empirer , elle est en mordillement ,rougeurs entre les doigts et coussinets ..Dort mal ..
les oreilles deviennent rouges ( elle va vers l'otite) ..
j'espère pour ton patoune que ce n'est pas ,le début d'une dermatite malassezia ou levures ..qui peut parfois être liée à un autre souci .