mal traitance des chien à Madagascar

Louloucat

Je vie à Madagascar et je suis moi même témoin des atrositée que les chien subisse la bas, et j'ai, a plusieurs reprise, intervenu a se genre d’histoire et j'espère tout de même faire réagir quelque personnes

je ces que ces un pays pauvre mais pourquoi prendre un chien si c'est pour le maltraiter en sachant en plus qu'on en a pas les moyens

g peut être pris cette photo sur internet mais c sa que moi je voie tout les jours

15 réponses
Utilisateur anonyme

Louloucat> je tiendrai à te préciser qu'il ne faut jamais prendre l'exception pour une généralité, si tu vois des cas de maltraitance, aide-les. Et ne prend pas des photos sur le net, qui apparemment sont des chiens errants (et il y en a pas mal à Madagascar, et ne crie pas au scandale pour des chiens errants comme si c'était la faute au peuple malgache qui a déjà assez de soucis à essayer de survivre, au lieu de castrer les chiens errants)

Utilisateur anonyme

sa fait mal au coeur de voir cette image.et ben dis donc la bas ils aiment pas du tout les animaux ma parole; c est honteux de faire sa?

P'titefleur

Cela existent dans beaucoup de pays, au Tchad et au Cameroun (j'y ai vécu vingt ans) et bien d'autres pays.....

Le salaire mensuel moyen est de 180 à 200 €.

Les trois quarts de la population ont à peine les moyens de se nourrir, bien souvent une fois par jour....alors soigner les animaux....il y a beaucoup de chiens errants et ils se reproduisent.

Les associations n'existent pas et les vétos pour les animaux de compagnie sont très très peu nombreux.

Ils n'ont déjà aucun moyen pour se soigner ...par exemple...lorsqu'une femme accouche : elle doit tout payer pour avoir l'aide d'une sage femme autrement elle se débrouille toute seule et certaines meurent en couche ainsi que le bébé.

Ce n'est pas qu'ils n'aiment pas les animaux....cela n'a rien à voir !!!

Ce sont des pays ou la population essaie de survivre....et les animaux n'entre pas dans leurs moeurs.

Alors il faut comparer ce qui est comparable et ne pas trop juger....

Utilisateur anonyme

Arrete de "maltraiter" Madagascar comme le pire pays en matiere de maltraitance d'animaux, malgré les coups de pied et jets de pierre par ci et par là, Madagascar n'a jamais enregistrer des cas comme celui qui a égorger son chien pour éviter des frais veterinaire dans le banlieu d'Arras ni d'enterrer un chien vivant (dans les Ardennes) ou les maltraitances chez l'elevage "Les longues étoules" a Loisey-Culey! Les malgaches n'ont jamais creer une loi catégorisant les chiens pour les qualifier de dangeureux pour ensuite justifier leur euthanasie! La maltraitance d'animaux existe partout dans le monde et surtout dans les pays developés, vous n'avez qu'a faire des recherche sur les cas porter en justice par 30 millions d'ami; ce n'est pas une raison de nous juger comme tel! si vous avez rencontrer quelques personnes maltraiter des chiens chez nous pour faire croire au monde que les malgaches sont dangeureux envers les chiens, va jeter un coup d'oeuil sur notre communauté GASYTIALIKA, on y est plus de mille qui ne represente qu'une petite partie de la cynophilie malgache! Nous avons un siteweb du meme nom et nous sommes aussi present sur Facebook.

Utilisateur anonyme

coucou, je suis malagasy et je suis une passionnée de canin. je suis entrain de faire un projet pour ma licence, c'est un parc d'éducation canin à Madagascar. j'ai besoin de vos idées; MERCIIIII