mal traitance des chien à Madagascar

Louloucat

Je vie à Madagascar et je suis moi même témoin des atrositée que les chien subisse la bas, et j'ai, a plusieurs reprise, intervenu a se genre d’histoire et j'espère tout de même faire réagir quelque personnes

je ces que ces un pays pauvre mais pourquoi prendre un chien si c'est pour le maltraiter en sachant en plus qu'on en a pas les moyens

g peut être pris cette photo sur internet mais c sa que moi je voie tout les jours

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est affreux :(

Pauvres loulous...

Je pense que beaucoup de chien ne sont pas stérilisés, ce qui explique le nombre de chiens errants...

Louloucat

pas "beaucoup", aucun

:/

Utilisateur anonyme

Louloucat : Il n'y a pas des personnes qui les prennent en charge pour les stériliser ?

Louloucat

tien, une histoire pour vous :

a st marie petite île au large de Madagascar le voisin de ma meilleur amis avait une petite chienne mal traiter qui avait un mois et en sous nutrition, elle venait tout le temps cher elle et le jour ou je suis venu en vacance la bas, amoureuse des bête comme je suis, je lui est tous de suis chercher une nouveau maître dans mais amis ou connaissance alors g supplier leur propriétaire de me la donner mais il refusait en prétendent l'avoir offert a leur fils de 2 ANS!! alors g tenta touts les moyen mais sens résultat. Un jour un homme dans la rue un peu bourrer et sens aucune raison lui donna en cou de pieds qui lui fit faire un vole planer. au boue de 1 jour sa pattes enfla a un point qu'elle en soufrai a mort et ne pouvait plus marche alors les propriétaire de cette petite chienne sans tenter de la soigner adoptère un nouveau chien et lésa celle si a l'abandon alors d’instit elle venu directe cher ma pote et comme j'avait trouver un propriétaire je prie mon vélo et accourra tout de suit cher le veto du coin pour demander un anti-inflamatoir un amis de mon père fi l'injection et sa patte diminua de la moitié de son volume je réussie a l'emporter clandestinement

une fois arriver je la donna a son futur propriétaire et maintenant elle vit des jours heureux mais avec une patte paralyser

Louloucat

non personne les prend en charge tout le monde ans fou et même pas fois il mette de jeune chiot au milieux de la route dans un sac et attende que les voiture passe et t'inquiet que personne ne s'arrêt

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi les gens ne font rien ?!!! C'est vraiment barbare ........ -________-

Louloucat

oui comme tu dit ces vraiment barbar ces pour quoi je fais tout se qui est en mon pouvoir les aider du mieu que je peu

Utilisateur anonyme

Il faut les stéréliser, ça réduit le nombre et ça peut préviendre des combat entre mâle....

Utilisateur anonyme

Salut Louloucat,

Ca doit pas être marrant d'assister à tout ça en temps qu'amie des animaux :/ il y a vraiment 0 association de protection là bas ?

Vraiment triste tout ça, en tout cas bravo c'est courageux ce que tu fais !

Utilisateur anonyme

il est vrai que ce cas existe et en masse..mais il y a des gens qui considèrent leurs toutous comme membre de la famille. Ne regardons pas que le mauvais coté, les gens qui ont les moyens de vraiement s'en occupé ne sont pas très nombreux. Les associations et refuges sont payants et même très couteux, la stérilisation d'un chien equivaut à 2 mois de salaire pour les pauvres...

Hélas, sont peu nombreux qui ont les moyens et qui récupèrent les chiens errants.