Mal au bidou ?

Tityswood

Bonjour à tous,

Etant de naturel à paniquer quand il arrive quelque chose à ma louloute, je me permet de faire appel à vos avis sur certains petits soucis avec ma louloute.

Depuis que nous sommes rentrées de week end mardi soir, elle a refusé de manger quoi que ce soit. Nous sommes passées au Barf il y a deux semaines. Tout allait assez bien. Elle ne se jetais sur le poulet, mais elle a toujours mangé jusqu'à il y a deux jours. Elle ne s'intéresse même pas à ses friandises (pour lesquelles elle serait prête à m'abandonner d'habitude).

Depuis hier soir elle a la diarrhée. Je ne pense pas que cela vient du Barf, car elle avait des selles très bien les jours précédents. De plus elle a fait le traîneau plusieurs fois hier.

Il est possible qu'elle ait mangé un truc qui traînait pendant que l'on se promenait en forêt, mais cela n'a pas pu être en grande quantité car je la surveille de près.

Hier soir, lors de notre sortie habituelle au parc, elle n'y a pas mis le même entrain, et a passé beaucoup de temps allongée dans l'herbe (vraiment allongée, tête posée au sol), plutôt qu'à courir comme à son habitude.

En rentrant, elle a été se coucher, et a parfois eu une respiration étrange. Un peu sifflante je dirais. Elle avait eu ce genre de respiration les heures suivant sa stérilisation (désolée de ne pas pouvoir mieux décrire).

Son petit bidou gargouille un peu. Entre cela et la diarrhée, je me dis qu'elle a sûrement mal au ventre...

Je ne peux pas dire qu'elle est abattue, elle a encore de l'énergie, mais depuis hier soir on ne peut pas dire qu'elle est au top de sa forme.

Je verrais ce midi comment elle se sent, mais si il n'y a pas d'améliorations nous seront chez le vétérinaire demain.

Pensez-vous que je panique pour un rien ?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible d'effectuer un diagnostic à partir d'Internet. Votre chienne présente plusieurs symptômes qui peuvent avoir des origines variées. Je vous conseille de consulter un vétérinaire sans trop attendre afin d'éviter que la situation ne s'aggrave.

Concernant le fait qu'elle ai fait le traineau plusieurs fois, il peut s'agir d'une cause tout à fait différente de son état du moment. Il s'agit d'un signe caractéristique d'un chien donc les glandes anales sont engorgées et qui ont besoin d'être vidées. Dans ce cas, faites le si vous savez le faire, sinon demandez à votre vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tityswood

Bonjour,

Nous avons rendez-vous ce soir chez notre vétérinaire, lorsque je suis rentrée ce midi, il n'y avait aucune amélioration.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !