Maître ou chien ?

Staffie97

Bonjour

Je me pose plusieurs questions?

Pensez vous que c toujours la faute du maître si cela se passe mal avec le chien?

Croyez vous qu’il y a certaines races de chien qui peuvent rendre la vie au quotidien difficile et gros est ce que c’est parfois la faute du chien ?

39 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais en travaillant avec 2 enfants 4 ans et 2 mois ou trouver autant de temps mon conjoint travaille aussi. On s’est trompé de race de chien et on va en faire un malheureux . J’ai mal au cœur

N’en fait pas une maladie, ce n’est pas insurmontable comme situation, vous pouvez faire appel à la nounou en milieu de journée, ça lui ferais le plus grand bien ^^

Il faudra à l’avenir être un peu moins pantouflard aussi ^^

Un petit peu par ci, un peu par là vous arriverez à le rendre plus heureux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

C’est sûr qu’entre un spitz et un staffie y a une grande différence, et ton copain il s’en occupe aussi ? Du coup tu t’es pas beaucoup renseigné sur la race...il faudra organiser ton emplois du temps en fonction du chien, des sorties....

Il joue avec à la ball etc il le sort mais voilà on part souvent en week end chez la famille qui vit dans le Nord etc on doit chaque fois le mettre en nounou. Son comportement en société n’est pas le même qu’à la maison du coup je peux l’emmener nul part . Mais c a cause du faite qu’il se défoule pas assez. A la maison. Nous sommes un peu pantouflar du coup il est aussi pantouflar il passe son temps dans son panier ou dans le jardin ou se promène avec mon fils de 4 ans ou le regarde jouer. Du coup j’en fais un chien malheureux je le vois dans ses yeux. Mais c MA faute car je n’aurai pas le temps nécessaire pour me fatigué on travail à deux on a2 enfants ce n’est pas le chien qui nous était adapté un spitz aurait été plus intelligent. J’aurai pas dû accepter un staffie juste pour combler mon envie de chien et par défaut . J’ai bcp de peine pour lui

Est-ce que votre mari s'en occupe aussi, qui l'a voulu aussi ? Quels sont vos horaires, mais le sortez-vous le matin (20-30mn) avant de partir, au moins 30mn le soir en rentrant puis 30-45mn avant de dormir. Je sais que c'est dur mais à deux vous devriez y arriver, et puis ça vous fait tous sortir pour une bonne balade avant-après diner.

Moi aussi j'ai toujours été pantouflarde mais le jour où j'ai eu une Jack Russell j'ai du assumer, et là 6 ans après il m'arrive certaines journées de trouver ça dur mais j'assume, c'est une organisation tous les jours et quand je vois mes deux chiens joyeux, prêts à sortir, et puis tellement contents dehors j'oublie tout.

Là par exemple, il est 21h, je ne vais pas me mettre devant la télé mais j'ai diné et je sors les loulours pour une balade 40-45mn

Et on fait de grandes balades le week-end le matin de 2h où ils sont lachés, ça pourrait vous faire du bien tous en famille. Voit-il régulièrement d'autres chiens c'est important, allez au parc canin si vous avez, rejoignez des groupes de marche facebook.

C'est peut-être parce qu'il n'est pas assez socialisé avec d'autres gens, d'autres chiens que vous "ne pouvez l'amener nulle part". Il faut travailler ça pour qu'il puisse sortir avec vous ou partir le week-end avec vous.

Dans la semaine peut-être avoir une dog-sitter qui passe à midi pendant 1h pour le promener.

Quand vous êtes dans le jardin, faites le courir, attraper la balle, proposez-lui des jeux etc.

Si vous voulez qu'il soit heureux et que vous aussi soyez heureux je crois qu'il va falloir faire quelques changements à votre mode de vie...

Enicia

Bonjour, près de la ville ou j'habite, de nombreuses personnes, comme vous, ont choisi un chien pour certains critères, souvent physiques, sans se rendre compte que si les besoins de ce chien n'étaient pas comblés, le conte de fée allait devenir un enfer. Des gens qui travaillent et retrouvent une maison saccagée, sont désemparés, voient leur chien malheureux et ne peuvent trouver de solutions car il faut bien aller bosser et pourtant aiment leur bête et ne se voient pas l'abandonner. Alors deux amoureux des animaux, ont créé un centre aéré pour chiensva Reims, les chiens sont déposés par les maîtres pendant qu'ils bossent pendant 1,2,3 heures ou une demie journée voire la journée entière, leur chien s'amuse avec d'autres chiens, fait de l'agility, est promeně et rentre épuisé, les maîtres épuisés n'ont plus besoin de veiller à la dépense physique de leur chien, le chien n'est plus une contrainte, et leur maison est intacte. Un concept génial qui marche super bien, les maîtres concernés sont ceux qui ont pris des chiens très sportifs : les races que j'ai surtout vu au centre : beagles, malinois, bergers australiens, Jack russel, labradors, huskys....regardez si ça n'existe pas près de chez vous, moi je ne le savais même pas, j'ai utilisé ce service une fois en cherchant une Dog Sitteuse pour garder mon chien quelques heures seulement. Et 1.5€de l'heure avec des forfaits à la journée et au mois. Il y avait de nombreux fidèles ! Ça pourrait être une solution pour tout le monde....

Staffie97

Merci à tous de vos réponse je vais me renseigner pour le centre à aéré c gentil de votre merci

Gabyn

Oui c'est vrai il y a le centre aréé pour chiens qu'a trouvé Enicia et qui est en train de lui sauver un peu la vie ^^

Je me souviens qu'en Normandie il y avait des pensions pour chiens, donc qui prenait vos chiens en pension pendant vos week-ends, vacances mais faisait aussi à la journée (10euros) on déposait le chien le matin et on le reprenait le soir. Ils avaient un grand champ clôturé et tous les chiens étaient lâchés dedans. J'ai laissé ma Jack une fois toute la journée, elle était bien crevée après je ne l'ai plus entendu pendant deux jours...et ça sociabilise bien.

Energiesolaire

Oui vous avez été compréhensif . Mais même en se renseignant sur la nature d’un chien un maître peu se tromper même en ayant toujours eu des chiens. Dans ce cas que faire si le caractère du chien ne nous correspond pas ? Car il faut tout de même assumer ? Comment faire pour que l’amour ne se transforme pas en haine ? Car on sait qu’un chien ça fair des bêtises tout comme un enfant . Mais malgré tout ce n’est pas un humain enfant donc la patience n’est pas la même ? Comment faire avez vous des conseilles pertinents et pas de message méchant et agressif merci

Je suis curieux de savoir ce qui vous inspire ce questionnement?

Ben je me pose des questions sur moi et mon chien je comprend que c ma faute je me suis trompé de chien et je crois que l’on va être malheureux tous les deux. Car je l’assumerai vu que je l’ai prit. Faut que je trouve le moyen de cohabiter avec lui jusqu’à la fin de sa vie. Je vais pas abandonner mais bon j’en suis déja malheureuse finalement je ne peux m’en prendre qu’à moi même c’est ma faute c’est moi qui voulait un Chien

Vous trouvez pas tout le monde que ça a la même raisonnance que ce cas derrnièrement qui s'est avéré être un troll présumé?

Je pense que vous n'êtes pas le seul à vivre ce genre de doute. Je je vous salue d'avoir osé le coup. Vous êtes quelqu'un de responsable.

Si vous avez envie qu'on continue à discuter de votre situation, elle est assez simple en réalité. Et absolument rien n'est perdu bien au contraire. Vous pourriez, si vous voulez, prévoir garder cette étape de remise en question comme un souvenir qui vous mettra un sourire en coin, lorsque vous y resongerez plus tard.

Et en passant, ça n'a rien à voir avec la race, ou possiblement même l'individu, quoi que d'autres choix auraient peut-être rendu le processus que vous traversé plus facile.

Je dirais que vous avez et j'invente ce terme, le doggie-blues.

En ce moment donc, ce n'est ni vous, ni la race, ni le chien. C'est un "état" :)

Energiesolaire

J'ai adopté un chien assez particulier, une race particulière, qui n'est pas conseillée pour tous.

Initialement, j'imaginais notre vie ainsi:

1. On serait ensemble le plus souvent possible. Elle viendra où je vais.

2. Elle me suivrait donc dans mes activités sportives. Elle s'installerait calmement, statitique, et profiterait du temps qui passe.

3. Nous prendrions des marches à chaque jour, d'ailleurs la race est tellement mignone qu'on irait au centre ville, chose que je ne fais jamais, pour aller draguer les nana

4. Et on ferait du cani cross, de l'agility et du freestyle si il nous reste du temps.

Finalement. J'ai adopté un chien de chasse. Et j'ai plutôt *choisi* (ce choix de mot est délibéré):

1. En effet de passer le plus de temps possible avec

2. Mais je me désengage du monde du sport, pour m'engager dans son monde à elle

3. Nous ne marchons qu'en nature, et jamais en laisse. Les 5-10 fois où nous avons marché en ville, pas question de draguer les nana car elle est libre, et je dois surveiller

4. L'agility c'est boff, mais en hiver ça peut aller. Nous ne compétitionnerons jamais car l'été elle a trop chaud. Le cani cross la tuerait d'ennui, mais je pourrais lui enseigner quand même. Et il est hors de question qu'on aille faire les clowns sur un plancher qui ne sent absolument rien d'autre que le caoutchou.

Par contre, ce fut mes "choix". Si j'avais voulu, j'aurais pu la conditionner à venir dans mon monde quand même. Tout comme vous pourriez façonner votre chien à correpondre à votre idéal, votre vision, vos attentes.

Ce qui bien sûr amène la prochaine question, quel est votre idéal. Pourquoi voulez vous un chien, qu'est-ce qui vous branche le plus, qu'est-ce qui vous branche le moins. Soyez authentique, à date c'est bien parti. Ne vous inquiétez, personne ne vous juge.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Énergiesolaire : « Vous trouvez pas tout le monde que ça a la même raisonnance que ce cas derrnièrement qui s'est avéré être un troll présumé? »

Si, ninie97.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

LOL je viens de découvrir le sujet, et justement je n'arrive pas à m'empêcher de faire le rapprochement: Ninie97 VS Staffie97, 28 ans VS 28 ans, faute du chien ou trompé de race de chien, façon de parler, comparaison entre 2 races, implication du conjoint...

C'est peut-être (sûrement) juste une coïncidence! Mais ça reste troublant... 🥷

J'espère que vous allez réussir à vous aménager du temps pour arranger les choses avec votre loulou.

Rien n'est perdu!

Bon courage.

" 色即是空 "