J'ai adopté un chien assez particulier, une race particulière, qui n'est pas conseillée pour tous.
Initialement, j'imaginais notre vie ainsi:
1. On serait ensemble le plus souvent possible. Elle viendra où je vais.
2. Elle me suivrait donc dans mes activités sportives. Elle s'installerait calmement, statitique, et profiterait du temps qui passe.
3. Nous prendrions des marches à chaque jour, d'ailleurs la race est tellement mignone qu'on irait au centre ville, chose que je ne fais jamais, pour aller draguer les nana
4. Et on ferait du cani cross, de l'agility et du freestyle si il nous reste du temps.
Finalement. J'ai adopté un chien de chasse. Et j'ai plutôt *choisi* (ce choix de mot est délibéré):
1. En effet de passer le plus de temps possible avec
2. Mais je me désengage du monde du sport, pour m'engager dans son monde à elle
3. Nous ne marchons qu'en nature, et jamais en laisse. Les 5-10 fois où nous avons marché en ville, pas question de draguer les nana car elle est libre, et je dois surveiller
4. L'agility c'est boff, mais en hiver ça peut aller. Nous ne compétitionnerons jamais car l'été elle a trop chaud. Le cani cross la tuerait d'ennui, mais je pourrais lui enseigner quand même. Et il est hors de question qu'on aille faire les clowns sur un plancher qui ne sent absolument rien d'autre que le caoutchou.
Par contre, ce fut mes "choix". Si j'avais voulu, j'aurais pu la conditionner à venir dans mon monde quand même. Tout comme vous pourriez façonner votre chien à correpondre à votre idéal, votre vision, vos attentes.
Ce qui bien sûr amène la prochaine question, quel est votre idéal. Pourquoi voulez vous un chien, qu'est-ce qui vous branche le plus, qu'est-ce qui vous branche le moins. Soyez authentique, à date c'est bien parti. Ne vous inquiétez, personne ne vous juge.