Maitre-chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis interressé par le métir de maitre chien, j'ai une question quel chien est le mieux adapté à ces situations (recherche de drogue, cadavres,...). Vous pouvez dire tous ce que vous savez

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurai envie de dire le malinois. Mais après il y a aussi des petits chiens qui peuvent plus facilement aller dans les endroits plus petits.

Le st Hubert est un bon chien renifleur aussi, il n'y a pas longtemps j'ai lu un article où ils racontaient qu'ils sont capable de renifler une piste vielle de plus d'une dizaine de jours.

Tout dépend de ce que tu veux vraiment faire en fait.

Utilisateur anonyme

les 4 bergers belges, berger allemand, les golden retriever, beauceron, st hubert...

Utilisateur anonyme

Merci si vous avez encore des renseignements n'hésitez pas :-)

Utilisateur anonyme

il faut que tu te renseignes pour suivre une formation de maitre chien

Utilisateur anonyme

Ok merci :-)

Utilisateur anonyme

L idéal serait le malinois je pense

Utilisateur anonyme

Le berger allemand est le chien utilisé le plus fréquemment par la police et l'armée. J'ai lu que les hovawart étaient aussi très adaptés à ce genre de travail, mais la race est encore méconnue et donc peu utilisée. Apparemment, d'après Wamiz, le colley est lui aussi très disposé à ce genre de tâches, mais peu utilisé à cause de son poil qui demanderait trop d'entretien (j'ai lu à de nombreux endroits que le poil du colley était loin d'être aussi contraignant qu'on le dit...). Le Golden Retriever est aussi recherché pour son intelligence.

Voilà quelques infos : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/maitre-chien

Utilisateur anonyme

Maintenant le berger allemand est de plus en plus remplacé par le malinois.

Utilisateur anonyme

En effet, le berger allemand "classique" est de plus en plus relayé au second plan, notamment à cause de ses problèmes de hanche (arrière train trop bas), par contre le berger hollandais (poil court plus répandu en France, perso je préfère poil long) fait son entrée, ainsi que le berger allemand ancien, les deux étant moins nerveux que les bergers belges, et pour le berger allemand ancien type en plus plus rustique.

Maintenant tout dépend aussi de ta spécialité, et ou tu la pratiques, armée, pompiers, police

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci à tous.

Je pensait etre dans la police avec un chien dresser à l'attaque donc si vous avez des renseignements n'hésitez pas.

Bisous