Mais c'est quoi ce truc là ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou le peuple de wamiz !

Je fais appel a vous car j'ai besoin de votre savoir pour me dire ce qu'est ce truc bizard qui pendouille à la patte de ma chienne ...

Cela ressemble à un doigt car il y a au bout une griffe ( comme on peu le voir sur la photo !

Je me demandais si on pouvais le couper [ oui moi avec mes ciseaux Niark Niak ] car ça ne lui sert a rien ... Je rigole si quelqu'un doit le couper c’est le véto et pas moi [ Trop peur de lui faire du mal a mon petit cochon ]

Voilà si vous voyez ce que c'est dite le moi :)

Merci les gens !

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chien de chasse on souvent un ergot en plus c'est pas grave du tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dirai tout simplement c'est sont ergot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mathoo pour l'image *)

P'titefleur
P'titefleur

C'est un ergot tout simplement....mes chiennes en avaient aussi.

P'titefleur
P'titefleur

Ergots

"La plupart des chiens ont quatre orteils sur leurs pieds, mais certains en ont un cinquième, appelé « ergot », sur la face interne de la patte, un peu au-dessus du pied – un peu comme notre pouce. Les ergots sont plus fréquents sur les pattes avant, mais certains chiens en ont aussi sur les pattes arrière.

Il faut vérifier la griffe des ergots de temps à autre, car comme elle ne touche pas le sol, elle ne s'use pas par elle-même. Ainsi, elle peut pousser au point de devenir très longue et de se recourber vers la patte du chien, ce qui pourrait causer de la douleur et de l'infection."

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?