Mais c'est quoi ce truc là ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou le peuple de wamiz !

Je fais appel a vous car j'ai besoin de votre savoir pour me dire ce qu'est ce truc bizard qui pendouille à la patte de ma chienne ...

Cela ressemble à un doigt car il y a au bout une griffe ( comme on peu le voir sur la photo !

Je me demandais si on pouvais le couper [ oui moi avec mes ciseaux Niark Niak ] car ça ne lui sert a rien ... Je rigole si quelqu'un doit le couper c’est le véto et pas moi [ Trop peur de lui faire du mal a mon petit cochon ]

Voilà si vous voyez ce que c'est dite le moi :)

Merci les gens !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme dit au dessus, c'est effectivement un ergot.

laisse le bien ou il est!

Par contre, il serait temps de lui couper un peu la griffe pcq elle est fort longue et commence à croler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'une part lui enlever ne sert à rien et d'autre part pour le faire, c'est une intervention par le vétérinaire, car sous la griffe, il y a une partie de chair. Donc, tu peux pas lui couper comme ça, tu lui ferais mal et il aurait une plaie a soigner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme certains t'ont dit, c'est un ergot. T'inquiète pas, rien de grave ! Mon chien en a un à chaque patte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ioang : Ok .. ^^

Oui, sinon, d'acc avec vous, si ça ne la gène pas, elle peut le garder !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un ergot, il est inutile de le lui enlever. Ca ne le gêne pas, certaines races de chiens les ont et vivent avec tout simplement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Poh': Je pensais que qu'il y avait plusieurs griffes (mais c'est le poil).

Donc, si c'est normal, tant mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas nécessaire de l'amputer,si ça ne l'a gêne pas,qu'elle marche correctement et n'a aucun soucis à se déplacer,ou montre d'autres problèmes,tu peux le laisser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr oui ma chienne en a aussi, elle a même un double ergot à la patte arrière droite, sauf si gêne ou blessure, laisse le tranquille ce pauvre ergot ^^

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ouais, on dirait que c'est un ergot rentré vers l'intérieur... Une griffe, quoi *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça "une patte supplémentaire" ? Non, je pense que c'est juste un doigt en plus, mais rien de grave .. Ce n'est pas une sorte d'ergot ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?