Mais c'est quoi ce truc là ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou le peuple de wamiz !

Je fais appel a vous car j'ai besoin de votre savoir pour me dire ce qu'est ce truc bizard qui pendouille à la patte de ma chienne ...

Cela ressemble à un doigt car il y a au bout une griffe ( comme on peu le voir sur la photo !

Je me demandais si on pouvais le couper [ oui moi avec mes ciseaux Niark Niak ] car ça ne lui sert a rien ... Je rigole si quelqu'un doit le couper c’est le véto et pas moi [ Trop peur de lui faire du mal a mon petit cochon ]

Voilà si vous voyez ce que c'est dite le moi :)

Merci les gens !

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un ergot, il est inutile de le lui enlever. Ca ne le gêne pas, certaines races de chiens les ont et vivent avec tout simplement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ioang : Ok .. ^^

Oui, sinon, d'acc avec vous, si ça ne la gène pas, elle peut le garder !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme certains t'ont dit, c'est un ergot. T'inquiète pas, rien de grave ! Mon chien en a un à chaque patte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'une part lui enlever ne sert à rien et d'autre part pour le faire, c'est une intervention par le vétérinaire, car sous la griffe, il y a une partie de chair. Donc, tu peux pas lui couper comme ça, tu lui ferais mal et il aurait une plaie a soigner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme dit au dessus, c'est effectivement un ergot.

laisse le bien ou il est!

Par contre, il serait temps de lui couper un peu la griffe pcq elle est fort longue et commence à croler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :D Non ma chienne n'est pas une extraterrestre XD Okey je vais suivre vos conseils de toute façon cet ' ergot ' ne la gène pas, limite elle en a rien a faire !!

Sinon pour les griffes electro, elle est allée chez le toiletteur il y a peu de temps mais j'ai rencontrée une toiletteuse pour chien de concours et elle m'a dis que c'était vraiment mal fait !! Je vais demander au véto comment s'y prendre pour lui couper les griffer et dorénavant se sera moi qui la toiletterai ^^ Vous z'inquiété pas je sais comment m'y prendre ;)

Sinon je rigolais en disant que je le couperai avec mes ciseaux cet ergot *]

Je ne ferais jamais ça >.

Merci ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leoperl tu crois vraiment qu'ils allaient l'amputer je crois pas !!!

Je pense que si sa gêne ton chien il faudrat lui enlevé mais sinon laisse le

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Non ma chienne n'est pas une extraterrestre XD''

Tant qu'elle n'est pas étrange. *)

''Leoperl tu crois vraiment qu'ils allaient l'amputer je crois pas !!!''

Ça m'étonnerais. Amputer une griffe, je ne sais pas d'où vient son conseil.

'' Vous z'inquiété pas je sais comment m'y prendre ;)''

Si tu as un talent en coiffure, vas-y! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui dante a raison ,il doit y en avoir aux 2 pattes .certaines races ont ca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loang : Je n'ai pas vraiment de " talent " mais je me débrouille bien avec mes mains :) Elle n'a aps de coupe spéciale quand elle va au toiletteur, on la tond juste et c'est souvent mal fait alors je vais le faire ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?