mail Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous reçu un mail de la part de Wamiz, pour un vol d'ordinateur et de données qui leurs auraient alors échappées ?

Pensez-vous qu'il faille prendre des dispositions particulières ?

32 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Rien reçu. Oui le fait d'ouvrir une page sent la tentative d'entrer dans ton ordinateur

L'adresse mail de wamiz est la suivante

contact@wamiz.com

Tu peux déclarer ce mail sur le site officiel du gouvernement

Bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Wamiz va très certainement venir dire la véracité ou non de ce mail🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick
Loustick

Moi j'ai rien reçu hein.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Werewolf1
Werewolf1

J'ai reçu ce Mail aussi...Je conseille à tous de changer le mot de passe du site dès maintenant dans le doute!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Lewina
Lewina

Le mail vient bien de contact@wamiz.com, et rien n'oblige à l'ouvrir d'une façon étrange (dans son navigateur ou autre), pour moi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un mail officiel, il ne demande même pas de faire quelque chose.

Si c'est un piratage, ce serait alors quelqu'un ayant piraté wamiz, puis envoyé ces mail avec un virus, mais de toute façon on se serait donc fait avoir en l'ouvrant tout simplement donc... trop tard 🤭

Et loustik, interdit de garder des données personnelles de clients sur un ordinateur ? Je ne suis pas sure que ça fonctionne comme ça, il me semble qu'elles doivent être cryptées, c'est tout.

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina
Lewina

J'ai reçu ce Mail aussi...Je conseille à tous de changer le mot de passe du site dès maintenant dans le doute!...

Ou pas, si c'est un piratage, ils attendent peut être justement les changement de mot de passe pour récupérer les mots de passe =p

Honnêtement, comme je l'ai dis, sauf si ton mot de passe wamiz est le même que celui de ton mail... Qu'est ce que tu risque ? Perdre le compte wamiz ? Y a rien qui s'enregistre vraiment dessus, on s'en fiche un peu...

" lewinaforum@gmail.com "
Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Bonjour :)) J'ai déjà répondu à certains par mail, mais je vais faire un petit message ici histoire de rassurer tout le monde. Ce mail a été envoyé par souci de transparence car un ordinateur a été volé et que donc potentiellement des données ont été exposées.

Il faut savoir :

- l'ordinateur était verrouillé et les données exposées dans des lignes de code

- les SEULES données potentiellement exposées sont NOM PRENOM MAIL

>> Vous n'avez donc rien de précis à faire. Vos mots de passes sont en sécurité. Néanmoins, si vous souhaitez le changer, vous pouvez totalement le faire depuis votre compte utilisateur (c’est une bonne pratique si votre mot de passe est très ancien).

Si vous avez la moindre question, je suis dispo ici et par MP ou mail via la boite contact, n'hésitez pas ;)

Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Ah et le mail vient bien de nous, et ne comporte aucun virus :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, On sait si la personne qui l'a volé avec une intention précise car elle savait que c'était un ordinateur contenant des infos wamiz ou c'est tombé sur cet ordi par hasard ?

Et seuls certains inscrits sont exposés, par d'autres ?

NB : pensez à changer la couleur verte pour plus de crédibilité svp ✌

Signé, inspecteur Ulysse

Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Non c'est un vol "au hasard" par opportunité ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?