mail Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous reçu un mail de la part de Wamiz, pour un vol d'ordinateur et de données qui leurs auraient alors échappées ?

Pensez-vous qu'il faille prendre des dispositions particulières ?

32 réponses
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Je l'ai reçu aussi, ils disent qu'ils s'en sont occupé et qu'ils voulaient juste nous tenir au courant, donc je ne pense pas qu'il faille faire quoi que ce soit^^

Après de toute façon, hormis si ton mot de passe de wamiz est le même que ton adresse mail (et qu'ils puissent donc se connecter à ton mail), il n'y a rien a faire d'utile avec les données de wamiz pour qui que ce soit.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il n'y avait aucun risque, ils ne nous en auraient pas parlé non ?

C'est pour ça que ça me questionne...

Je me demande s'ils n'ont quand même pas des doutes quant à la protection de nos données.

Bon certes ce ne sont que des adresses mails à priori mais je sais pas...

Lewina
Lewina

Je pense qu'ils se protègent de potentielle réactions si ils ne nous tenaient pas au courant et que cela se savait d'une autre façon type presse ou utilisateur en colère ^^

Du type "oui, et qu'est-ce qu'ils nous cachent d'autres si ils ne nous on même pas dis ça ? "

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'têtre bien... ^^ On va lire les journaux alors, pour savoir à quelle sauce on va être mangé :)

Loustick
Loustick

Juste une cyber attacque de plus.

Normalement, Wamiz va faire le necessaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je ne l'ai pas reçu.

Je pense qu'en attendant confirmation, vous devriez ne donner aucune information personnelle et prendre contact avec wamiz simplement pour avoir la certitude que le message venait bien d'eux.

Envoyez un message à des intervenants wamiz sûrs comme le pseudo faisant référence à la série "doctor who" par exemple, si vous ne savez pas de qui je parle, demandez moi en MP, on sait officiellement qu'elle fait partie du box office et demandez confirmation que c'est bien eux qui ont envoyé le message et au passage, demandez leur pourquoi il vous l'on envoyé à vous et pas aux autres, l'explication ne nous regardent pas.

S'ils avaient voulu faire passer un message général sur de possible réaction de colère à leur encontre, ils leur suffisait de créer un sujet wamiz pour expliquer la situation. Donc c'est étrange et ça ne leur ressemble pas.

Restez prudent.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis aussi posé la question de savoir si c'était bien Wamiz à l'origine de ce mail.

Etrange que vous ne l'ayez pas reçu, merci de l'info du coup.

Qui est la personne dont vous faites mention ? si c'est officiel, l'info n'est en tout cas pas arrivé jusqu'à moi^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici le mail...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A le relire, je le trouve encore plus étrange ^^ "on vous écrit pour vous informer, on a conscience que c'est inquiétant mais on vous rassure pas du tout, merci pour votre compréhension".

et les couleurs, ce vert...?

Loustick
Loustick

Deja tu clique pas du tout pour ouvrir le truc sur ton navigateur. Ensuite, si tu clique sur l'adresse de l'expediteur, qu'est ce qui a comme adresse ? Je suis sur que sait pas un mail @wamiz.com.

Ensuite le texte ait plus que suspect, de nos jour le piratage consiste pas a volé des ordinateurs 😉 et sa serai etonnant que wamiz garde des donnees personnelle sur un ordinateur, sait interdit (RGPD).

Donc juste tu ouvre surtout pas le truc dans ton navigateur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?