Bonsoir!
J'ai remarqué tout à l'heure que mon chiot de 3 mois avait le côté droit de la mâchoire inférieure enflée, j'ai appelé mon véto qui m'a dit d'appliquer du froid et si ça ne passait pas je devais leur emmener demain matin.
Alors je lui ai mis de la glace enroulée dans un torchon pendant environ 5min (c'est galère parce qu'il ne se laisse pas faire, je pense qu'il a mal parce qu'en général je peux le toucher partout sans qu'il ne dise rien)
ensuite j'ai reussi à lui remettre pendant 10min.
Mais depuis, ça a beaucoup enflé, ça commence à s'étendre sur le cou et il a une espèce de grosse boule toute molle qui pend.. Il n'a pas l'air d'aller mal, pas spécialement fatigué, juste pas très foufou, il mange et joue.
J'ai d'abord pensé à une piqûre d'insecte car ce n'est pas la première fois que ça lui arrive (monsieur a pas encore compris que les abeilles et les guêpes ça pique.. il s'est déjà fait piquer 2 fois.. alors je me suis dit, jamais deux sans trois..)
Mais il ne vomit pas, ne se gratte pas, n'éternue pas.. alors je sais pas ce que je dois faire.. si c'est une urgence ou si ça va passer.. J'ai peur que pendant la nuit ça enfle trop et que ça l'empêche de respirer..
Surtout qu'on a déjà eu beaucoup de frais cette semaine par rapport à lui donc si je peux éviter de me rendre chez le véto ça ferait du bien à mon porte monnaie, même si évidemment si c'est nécessaire j'irais je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon ptit loup..je commence un peu à paniquer...
Voilà, si ça vous ai déjà arrivé , tout les conseils sont bons à prendre..
Merci beaucoup.