Mâchoire inférieure et cou enflé..

Fenhrir
Fenhrir

Bonsoir!

J'ai remarqué tout à l'heure que mon chiot de 3 mois avait le côté droit de la mâchoire inférieure enflée, j'ai appelé mon véto qui m'a dit d'appliquer du froid et si ça ne passait pas je devais leur emmener demain matin.

Alors je lui ai mis de la glace enroulée dans un torchon pendant environ 5min (c'est galère parce qu'il ne se laisse pas faire, je pense qu'il a mal parce qu'en général je peux le toucher partout sans qu'il ne dise rien)

ensuite j'ai reussi à lui remettre pendant 10min.

Mais depuis, ça a beaucoup enflé, ça commence à s'étendre sur le cou et il a une espèce de grosse boule toute molle qui pend.. Il n'a pas l'air d'aller mal, pas spécialement fatigué, juste pas très foufou, il mange et joue.

J'ai d'abord pensé à une piqûre d'insecte car ce n'est pas la première fois que ça lui arrive (monsieur a pas encore compris que les abeilles et les guêpes ça pique.. il s'est déjà fait piquer 2 fois.. alors je me suis dit, jamais deux sans trois..)

Mais il ne vomit pas, ne se gratte pas, n'éternue pas.. alors je sais pas ce que je dois faire.. si c'est une urgence ou si ça va passer.. J'ai peur que pendant la nuit ça enfle trop et que ça l'empêche de respirer..

Surtout qu'on a déjà eu beaucoup de frais cette semaine par rapport à lui donc si je peux éviter de me rendre chez le véto ça ferait du bien à mon porte monnaie, même si évidemment si c'est nécessaire j'irais je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon ptit loup..je commence un peu à paniquer...

Voilà, si ça vous ai déjà arrivé , tout les conseils sont bons à prendre..

Merci beaucoup.

12 réponses
Solenneb
Solenneb

Une photo que l'on puisse juger? Perso j'irai quand même chez le véto...

Fenhrir
Fenhrir

Sa bouille me fait trop marrer aha! Mais là on voit pas beaucoup j'arrive pas à prendre une photo correcte il bouge beaucoup.

Là on voit un peu mieux sa babine qui pend, normalement il a le museau très fin là on voit bien que ca pend par contre on voit pas la boule.

J'ai touché un peu,c'est tout mou, pas dur du tout au niveau du cou, ça pend, mais sur la mâchoire c'est un peu plus dur.

Fenhrir
Fenhrir

J'ai quand même l'impression que ça a dégonflé un petit peu là

Solenneb
Solenneb

Je m attendais a pire... surveillez au max...

Docline
Docline

Surveillez bien l'état général, direction véto de garde au moindre signe d'abattement

Fenhrir
Fenhrir

Oui mais sur les photos on se rend pas trop compte.. Il a mangé et après j'ai joué avec lui dehors et il a pas l'air du tout mal, et j'ai l'impression qu'en l'espace de 20 minutes même pas ça a beaucoup dégonflé, donc ça me rassure beaucoup, je vais quand même surveiller cette nuit.. je vous tiendrais au courant, merci beaucoup.

30juillet2016
30juillet2016

Bonsoir à vous , comme tous les autres lecteurs je prend connaissance de votre souci et je ne sais pas si mon idée pourrait s'avérer bonne ou pas mais vu l'age de votre toutou n'a t'il pas joué avec un caillou par exemple ou disons quelque chose de dur et qu'il se soit cassé une dent. Meme si à cet age il a encore ses dents de bébé il pourrait avoir "un abcès" soit une infection, des fois meme en jouant avec des morceaux de bois un chien peut se mettre une écharde de celui-ci dans la gencive et créer un abcès. Je pense que si cela est possible une infection au niveau dentaire chez un jeune chien bien évidemment n'est pas identique comme chez l'humain. Sans dire que cela peut remonter à deux ou trois jours, et les chiens ne se lavent pas les dents comme nous.

Donnez de ses nouvelles rapidement.

Bien à vous...

Fenhrir
Fenhrir

J'ai regardé ses dents et il ne me semble pas avoir vu d'échardes dans les gencives ou de dents cassées.. après j'ai peur être mal regardé..

30juillet2016
30juillet2016

L'autre jour j'ai lu un commentaire sur "piqure" ou "morsure" de l'araignée violon une drole de bestiole qui fait de beaux dégats, et d'après vous combien de temps s'est 'il passé entre le moment ou il n'avait rien et le moment où vous vous etes aperçu de cela ? a t'il été récemment se promener dans les bois ou quelque chose comme ça ? de tout manière quand on s'inquiète on a cette facheuse tendance à amplifier, meme si demain vous pensez que cela va mieux si vous le pouvez meme en coup de vent passez meme sans rendez vous chez votre véto histoire d'un coup d'oeil, vous n'en serez que plus rassurée meme pour l'avenir. Soyez gentille de donner des nouvelles. Vous savez mettre du froid sur une enflure meme quand cela est douloureux cela ne peut que soulager. A bientot de vous lire !!!

Fenhrir
Fenhrir

Oui je l'avais vu aussi cet article, mais je ne pense pas que ce soit ça. Par contre, j'ai oublié de préciser que ce matin ma mère a trouvé une vipère morte dans notre jardin, elle a été tuée par mes chats sans doute cette nuit et je ne pense pas que Daïko l'ai touchée, mais maintenant je fais le lien.... et ça m'inquiète vraiment. J'ai remarqué qu'il était gonflé vers 18h lors d'une promenade, du coup je suis rentrée direct et j'ai appelé le véto, à ce moment là c'était pas encore très gonflé. Je vais appeler un véto de garde tout de suite pour savoir si je peux passer, même si ça m'embête vraiment je me lève tôt demain mais si vraiment c'est la vipère qui l'a mordu je veux pas courir de risque. Je vous tiens au courant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?