Ma voisine ne nous respecte pas !!

Utilisateur anonyme

Ma voisine du dessous a un chien de types chihuahua (je ne sais pas s'il est croisé ou non) et quand elle s'en va, elle laisse sa fenêtre ouverte et son chien jappe jusqu’à son retour ! Il y a des limites à la courtoisie quand on se dit qu'elle n'a rien écoutée de notre demande (faire arrêter son chien de japper), son chien a même aboyé toute la soirée de 014 juillet quand elle est partie au feu d'artifice !

Quand on lui a demander d'arrêter elle à dit "Oui mais j'y peux rien, vous aussi vous faîtes aboyer vos chien" ! Nos chien n'aboie que quand on les excite (ils aboient même pas trop pour des chiens excités) !

Je ne sais plus quoi faire ! Elle ne nous respecte pas !

11 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

La loi est très claire à ce sujet :

"article R.1334-31 : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.

Maintenant, si tes tentatives de conciliation avec la voisine n'ont rien donné, tu peux passer à la vitesse supérieure en faisant appel à la police afin que des agents puissent constater eux-mêmes la nuisance. À la suite de quoi une procès verbal sera dressé et la voisine se verra notifier une mise en demeure de régler le problème au plus vite.

Dans le pire des cas, ça peut aller jusqu'à la confiscation du chien !

Avant d'en arriver là, propose lui aimablement de contacter un comportementaliste pour ce problème d'aboiement. Si elle ne fait rien, tu sauras à quoi t'en tenir...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci Humeur-De6Chien mais elle est (excusez moi du terme) tête de c#n, c'est donc difficile 😐😒

Utilisateur anonyme

Humeur-De-Chien *

Titain

rina, la loi ne tient pas compte du caractère de la personne et se place au dessus de ces petites humeurs donc elle doit simplement la respecter ou si vous le faites constater elle devra en assumer les conséquences.

il est tout de même mieux pour elle et vous de trouver une solution sans en venir à ce genre de choses mais lui imprimer le texte de loi et le lui transmettre afin qu'elle comprenne qu'elle n'est pas dans son droit en ne faisant rien pour arranger la situation devrait au moins la faire réfléchir aux conséquences possibles sur sa vie et celle de son chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Certainement...

Utilisateur anonyme

Certainement...

sérieux,le dépaux de plainte n'est pas la meilleur chose.si elle ouvre ça fenêtre c'est pour le bien du chien,alors au lieux de chercher les problème parler entre vous.

je déteste les voisin qui appeler la police,moi j'ai un rottweiler et un jour il était devant le portail de mes voisin,au lieu de nous appeler il on appeler la police,heureusement j'a rien eu mais maintenant je les déteste.

Titain

j'ai bien dit qu'il est mieux pour tous que ça se règle à l'amiable mais un rappel de la loi en transmettant l'info à la personne concernée peut être une bonne chose sans pour autant faire déplacer gendarme ou policier. le fait que la voisine concernée prenne conscience de la nuisance et tente d'y remédier sera déjà un gros plus dans ce cas mais pour ça elle doit cesser de prendre les autres pour des imbéciles

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je veux bien vous croire ou suivre vos conseil, mais ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR ! Quand on lui parle de ça on dirait qu'elle se sent aggréssée !

En ce qui concerne la fenêtre ce n'est pas pour le chien puisqu'elle la laisse ouvert TOUT LE TEMPS !

Utilisateur anonyme

Je veux bien vous croire ou suivre vos conseil, mais ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR ! Quand on lui parle de ça on dirait qu'elle se sent aggréssée !

En ce qui concerne la fenêtre ce n'est pas pour le chien puisqu'elle la laisse ouvert TOUT LE TEMPS !

la faut lui demander de fermer la fenêtre ou tu sera contrainte d'appeler la police.On est gentille on veut pas de problème mais y'a des limite.

Utilisateur anonyme

Sûr 😁