Ma terre neuve n'obéit pas

Valoudov2005

Bonsoir ,

Je suis nouvelle sur le site.

J'ai un souci avec ma terre neuve ... elle est née en mai 2019.. je tiens à préciser que c'est une boule d'amour...une tendresse extrême..aucune once de méchanceté..mais voilà elle ne m'obeit pas du tout... elle aboie sur tout ce qu'elle voit quand elle est dehors...elle saute sur les gens..elle n'a aucun rappel..par exemple le soir après le repas elle sort avant la nuit..et quand je veux qu'elle rentre elle n'obéit pas du tout et reste dehors...elle me regarde et reste dehors... j'ai essayé la fermeté...la gentillesse mais rien ne marche...je suis désespérée...j'ai toujours eu des chiens et ça c'est toujours bien passé...alors d'où viens le problème ??? Merci par avance de vos réponses

Valérie

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Tous les chiens ne se ressemblent pas, si avec vos précédents tout ce passais bien ça veux pas toujours dire que ça sera automatiquement la même chose pour les suivants, la preuve ^^

Faut pas être défaitiste, faut s’adapter au caractère de son chien pour lui proposer une éducation qui lui convienne.

Combien de sorties hors jardin à elle ? Pour le soir peut-être qu’elle a besoin d’une sortie plus défoulante, rencontrer d'autres chiens...pour qu’elle soit fatiguée avec une seule envie, rentrer dormir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

L'idéal avec un terre-neuve c'est le parrainage d'un chien "recadreur" qui ne la laisse pas faire sa folle

Ce chien est trop puissant pour que vous couriez le risque qu'elle fasse tomber quelqu'un

(certains comportementalistes travaillent avec leur propre chien "rééducateur", renseignez vous dans votre région)

Flip-Cockwood

Bonsoir Valou,

Pouvez vous nous dire le type d'éducation que vous avez appliqué jusque là ? Vous dîtes qu'elle saute sur tout le monde. Qu'avez-vous essayé pour lui demander de ne pas le faire ? Et quelles méthodes avez vous testé pour lui appendre les basiques ?

Comme dit Kikaah, chaque chien est différent. Difficile de vous donner un avis sans nous en dire un peu plus sur ses activités quotidiennes, ses acquis et vos méthodes...

Il peut y avoir de multiples raisons à son comportement :

- Vous n'avez pas acquis le statut de référent

- Elle n'a pas eu les exercices lui permettant de comprendre ce que vous attendez d'elle.

- Elle ne sait pas gérer son niveau d'excitation

- Elle ne se dépense pas assez selon ses besoins

Et sans doute d'autres raisons encore possibles ...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

Pareil que les autres, il faut nous en dire plus pour qu'on puisse vous aider, ou du moins essayer.

Elle saute sur les gens, qu'est-ce que vous avez mis en place pour essayer de la faire arrêter ?

Par exemple mon chien était trop brusque pour accueillir les invités, pas méchant mais pareil c'est un gros il avait tendance à bousculer. Je lui ai simplement interdit (et j'ai interdit aussi aux invités) d'aller dire bonjour tant qu'il n'est pas calme. Simplement en le tenant en laisse, je me suis pas fâchée, je l'ai pas détourné avec un jouet ou autre, j'ai attendu qu'il comprenne par lui-même.

Elle n'a pas de rappel, jamais ? Elle ne revient jamais quand vous l'appelez ?

Si parfois elle revient et parfois non, il faut plutôt chercher à comprendre pourquoi parfois elle n'a pas envie de revenir. Peut être que le soir elle a envie de passer plus de temps dehors. Est-ce que vous la promenez suffisamment ? Est-ce qu'elle a trop chaud et préfère rester au frais dehors ? Est-ce qu'elle a envie de jouer ?