Ma shithzu s'est faite attaquer par des chiens depuis elle a peur, que faire ?

Utilisateur anonyme

ma puce eugenie shithzu a rencontre 3 petits chiens qui lui ont aboye de ssus et ont voulu se jetter sur elle je l ai vite pris ds mes bras en essayant de la reconforter elle qui aimait tellement les animaux copine avec tous que puije faire si vous pouvez m aider merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu te promène avec elle , ne lui montre pas ta crainte , car elle va le sentir et du coup elle aussi aura peur .Dis toi que tout les chiens ne sont pas agressifs , tu reste juste à une bonne distance pour être sur d'être tranquille .Petit à petit elle retrouvera confiance en elle .Il faudrait que tu la mette en contacte avec des chiens don tu es sur du comportement , pour qu'elle se réhabitue tout en douceur , dans un club canin par exemple !!!Il te faudra être patiente , ça peut prendre un peu de temps .

Utilisateur anonyme

c est ce que je fais mais effectivement ca peut etre long dommage pour ma puce malgre ca elle est copine avec un gros berger allemand merci je te tiens au courant

Utilisateur anonyme

qui a eu le plus peur la chienne ou la maîtresse?

Il fallait les laisser faire, l'aboyment n'est pas un signe d'agressivité mais une invitation au jeu. Tu aurais dut laisser faire ta chienne, si ils auraient attaqué, de toute façon ta chienne les aurait remis à leur place. Les shih tzu sont très intelligents... Et de toutes façon penses tu qu'il auraient prévenu pour attaquer? Les chiens ont un code particulier qu'il faut savoir étudier...

Utilisateur anonyme

ma petite m a saute ds les bras elle a tremble pt un bon quart d heure et je peux te dire que ce n etait ps une invitation mais une attaque et elle ne pese que 4kg 750merci q meme

Utilisateur anonyme

mon chien était terrorisé par un fox qui l'avait attaqué, lors d'une attaque, aston lui a bondi dessus et là le chien là senti sa douleur!!! depuis le fox est terrorisé quand il voit mon lhassa!!

Utilisateur anonyme

;) ;) ;)

Utilisateur anonyme

oui mais eugenie est assez mefiante et effacee j ai eu un petit lhassa aussi qui lui etait castagneur

Utilisateur anonyme

lol

Utilisateur anonyme

bon courage avec ta petite loutte moi je vais me coucher j'ai école demain..

Utilisateur anonyme

Même si ça aurait été toi qui l'aurais prise dans tes bras , c'est pas ta faute , car dans ces moments là on ne contrôle pas toujours ses réactions .T'en fais pas , si elle est copine avec un Berger Allemand , c'est bien déjà , pour les autres ça se fera .Mais souvent les gros sont simpas avec les ptits .Mon Arco se fait attaquer souvent , vu sa taille il doit faire peur aux ptits .mais quand il les regarde , ils se sauvent .heureusement qu'il n'est pas du tout agressif , sinon y en a plus d'un qui aurait été abîmes .

Oui tu me dira comment évolue ta pitchoune , ça me fera plaisir .