Ma petite Jack Russel tire sur la laisse en promenade ect...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Jack Russel Terrier à maintenant 4 mois il y'a eu beaucoup d'améliorations au niveau de la propreté à la maison et les bêtises, mais au niveau des balades c'est pas encore ça, elle tire sur la laisse au départ je la promenais avec un collier mais elle s'étouffait à moitié tellement elle tirait, en ce moment je la promène au harnais elle tire beaucoup moins et ne cours plus comme avant, elle tire toujours mais moins, j'aimerais tellement réussir à faire en sorte qu'elle reste aux pieds mais elle n'en fait qu'a sa tête, quand je rencontre des passants (avec ou sans chiens) elle fonce sur eux soit pour les sentir, soit elle aboie, avec des chiens elle est comme '' hystérique '' enfin tout dépend de la race de chien.

Sinon je pense aussi que le plus gros problème c'est que je suis obligée de la sortir faire ces besoins dans mon jardin en laisse car elle à trouver une technique pour ne pas que je l'attrape quand elle ne veut pas rentrer, elle se faufile sous les voitures que nous garons dans notre jardin, j'aimerais ne plus avoir à la sortir faire ces besoins avec une laisse mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'a que 4 mois et la marche en laisse n'est pas le plus facile à acquérir! Il faut à tout prix détourner son attention quand elle n'est pas attentive et lorsqu'elle revient aux pieds la récompenser physiquement et avec une friandise. Il y a un truc qui fonctionne très bien! Trouvez une personne autour de vous qui possède un chien bien élevé et qui peut aller promener avec vous. Souvent le plus jeune se "calque" sur le plus vieux. A essayer!

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils ;)

C'est déjà me cas, ma belle mère à un chihuahua et il est toujours aux pieds de sa maitresse mais ma petite ne semble pas prendre l'exemple, d'ailleurs j'ai plus l'impression qu'elle le prends comme son frère elle joue avec lui même si lui l'engueule, mais elle continue de l'embêter malgré tout elle est vraiment têtue x)