Ma petite chienne semble avoir faim

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me présente je suis l'heureuse propriétaire d'une jeune femelle de 5 mois, croisée Berger de Beauce et Labrador. Je l'ai d'abord nourrie avec des croquettes que l'on trouve en grande surface puis je suis passée rapidement à une gamme d'animalerie connue je crois que je n'ai pas le droit de citer le nom... depuis que je suis passée sur cette marque j'ai l'impression que ma chienne à faim... elle est à 2 repas par jour et niveau tableau de rations journalière je suis partie sur du 60kg taille adulte car l'autre ration c'est pour un chien de 45kg... Et malgré ça... on dirait qu'elle a faim... je ne sais plus trop quoi penser j'ai lu plein d'avis négatif sur cette soirée disant grande marque... qu'il faudrait peut être que je passe sur la gamme robust au lieu d'athletic... si quelqu'un a un conseil ou avis je prends!

Merci à tous et bonne fin de journée

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chien est croisé. Le labrador est connu pour être un vorace glouton ! Fait donc attention.

Sinon, personnellement je suis aux Wilderness Real Nature que j’achète en magasin.

Il faut savoir que les ORIJEN sont critiqués aussi, car trop grasse, un taux de minéraux qui pourrait être trop haut et trop protéiné. Donc aucune croquettes ne sont parfaite, il est cependant important d'écouter son chien ! Il est possible que votre chien n'aime pas ces croquettes !!

Jador

Va-hina, de telles critiques sont faites par des personnes mal informées....et tout s'explique positivement par des arguments clairs dans ces critiques :

-trop grasses = non car très protéinées donc engendrent une fonte de graisse à compenser sinon le chien aurait un physique plus que "sec" (à comparer à un régime très connu pour cela "dukan")

-taux de minéraux = normal car le régime étant très carné, il laisse forcément plus de traces de cendres qu'une croquette faite majoritairement de céréales et végétaux

-trop protéinées = comment une alimentation faite pour un carnivore peut être trop protéinée??!! son organisme a besoin et sait assimiler cette source.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

L'idée reçue comme quoi une croquette peut être trop "protéinée" n'a jamais été démontrée scientifiquement. Attention, car ce genre d'idée est souvent véhiculée par les vétérinaires et fabricants de croquettes afin de justifier le taux de protéines plus que faible dans la compo de croquettes.

Le chien est un carnivore. Bien que son appareil digestif aurait évolué au contact de l'Homme, et qu'il soit plus tolérant à d'autres sources d'aliment, tous ses besoins nutritifs se trouvent dans les proies naturelles.

Les Orijen contiennent 40% de protéines animales dans le produit fini, c'est bien loin d'être trop.

Concernant les minéraux, il suffit de s'assurer que le chien s'hydrate correctement, afin que les reins soient en mesure d'évacuer les éventuels cristaux qui pourraient se former dans ses organes internes.

Enfin, les graisses (lipides) sont indispensables en apport calorique. Du moment que celles-ci sont de qualité et que le chien a une activité physique normale, il ne devrait pas y avoir prise de poids.

En général, ce sont plutôt les croquettes trop riches en glucides (céréales, pomme de terre, tapioca...) qui font grossir, ou les graisses végétales.

De toute façon, il faudra tester. Si le chien les assimile correctement et que la marque convient, aucune raison d'en changer !

Bonne journée :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "