Ma petite chienne semble avoir faim

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me présente je suis l'heureuse propriétaire d'une jeune femelle de 5 mois, croisée Berger de Beauce et Labrador. Je l'ai d'abord nourrie avec des croquettes que l'on trouve en grande surface puis je suis passée rapidement à une gamme d'animalerie connue je crois que je n'ai pas le droit de citer le nom... depuis que je suis passée sur cette marque j'ai l'impression que ma chienne à faim... elle est à 2 repas par jour et niveau tableau de rations journalière je suis partie sur du 60kg taille adulte car l'autre ration c'est pour un chien de 45kg... Et malgré ça... on dirait qu'elle a faim... je ne sais plus trop quoi penser j'ai lu plein d'avis négatif sur cette soirée disant grande marque... qu'il faudrait peut être que je passe sur la gamme robust au lieu d'athletic... si quelqu'un a un conseil ou avis je prends!

Merci à tous et bonne fin de journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Jador
Jador

Votre marque est donc PROPLAN et comme décrit Healthy Pets, très mauvaise.

Ma chienne, Beauceronne, a eu ce régime de 2 à 4 mois. Elle avait également faim et je donnais largement plus que la quantité recommandée, sans compter que d'elle-même, elle les a rejetées n'y trouvant donc pas son compte.

Passée à ORIJEN, pas de souci. Elle fait 38kg, je donne 380gr par jour recommandés pour chien sportif. Pas de souci de satiété, de tolérance... Et rapport qualité/prix, faites le compte, vous ne serez pas perdant par rapport à PROPLAN.

Par contre, attention, espérer 60kg pour une chienne croisée beauceron/labrador, c'est beaucoup trop! 40kg maxi serait plus envisageable.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Aucun problème pour citer les marques par ici, ne t'en fais pas :)

Il n'est pas étonnant que ta chienne semble avoir faim : les croquettes, mêmes celles vendues en animaleries ou chez le vétérinaire (oui oui, celles qui sont vendues comme étant "premium" et d'excellente qualité) sont composées majoritairement de... céréales ! Blé, maïs, riz, farine, gluten... On ne peut vraiment pas dire que le régime du chien - qui est un carnivore - n'est pas vraiment respecté.

Forcément, nourrir un carnivore avec des croquettes qui conviendraient davantage à un souris n'apportera pas les nutriments et les calories essentiels au bon développement du chien.

Afin d'être rassasié, celui-ci a besoin d'un apport en protéines animales important. Les céréales ne sont là que pour gonfler la composition et prendre de la place dans l'estomac, ça s'arrête là.

Avec ces croquettes, votre chien devra manger des quantités astronomiques avant que la satiété n'arrive.

D'autant plus qu'il a été prouvé que les céréales pouvaient être infectées par des mycotoxines, moisissure qui prolifère dans les silos de stockage, et potentiellement toxique si donné en trop grande fréquence.

Enfin, les croquettes majoritairement composées de céréales ont un taux de glucides hors norme, beaucoup trop pour l'appareil digestif du chien qui ne peut en assimiler qu'une très faible quantité.

Tous ces éléments amènent à la conclusion suivante : il faut bannir les croquettes avec céréales. En plus d'être inadaptées, elles sont trop glycémiques, pas nourrissante voire dangereuses.

Si vous souhaitez rester sur une alimentation industriel, le mieux sera de passer votre chien sur des croquettes beaucoup plus haut-de-gamme : sans aucune source de céréales ni sous-produit, un taux de protéines animales élevé ET de qualité, et un taux de glucide le plus bas possible.

J'espère vous avoir aidé 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'elle pèse 22kg, a une activité physique normale, nous avons un terrain de 700m2 et nous sortons marcher 1km en montagne tous les 2 ou 3 jours.. c'est une chienne qui aime jouer, elle a un beau poil brillant... je ne sais que rajouter... en espérant avoir quelques avis

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?