Ma petite chienne semble avoir faim

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me présente je suis l'heureuse propriétaire d'une jeune femelle de 5 mois, croisée Berger de Beauce et Labrador. Je l'ai d'abord nourrie avec des croquettes que l'on trouve en grande surface puis je suis passée rapidement à une gamme d'animalerie connue je crois que je n'ai pas le droit de citer le nom... depuis que je suis passée sur cette marque j'ai l'impression que ma chienne à faim... elle est à 2 repas par jour et niveau tableau de rations journalière je suis partie sur du 60kg taille adulte car l'autre ration c'est pour un chien de 45kg... Et malgré ça... on dirait qu'elle a faim... je ne sais plus trop quoi penser j'ai lu plein d'avis négatif sur cette soirée disant grande marque... qu'il faudrait peut être que je passe sur la gamme robust au lieu d'athletic... si quelqu'un a un conseil ou avis je prends!

Merci à tous et bonne fin de journée

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'elle pèse 22kg, a une activité physique normale, nous avons un terrain de 700m2 et nous sortons marcher 1km en montagne tous les 2 ou 3 jours.. c'est une chienne qui aime jouer, elle a un beau poil brillant... je ne sais que rajouter... en espérant avoir quelques avis

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Aucun problème pour citer les marques par ici, ne t'en fais pas :)

Il n'est pas étonnant que ta chienne semble avoir faim : les croquettes, mêmes celles vendues en animaleries ou chez le vétérinaire (oui oui, celles qui sont vendues comme étant "premium" et d'excellente qualité) sont composées majoritairement de... céréales ! Blé, maïs, riz, farine, gluten... On ne peut vraiment pas dire que le régime du chien - qui est un carnivore - n'est pas vraiment respecté.

Forcément, nourrir un carnivore avec des croquettes qui conviendraient davantage à un souris n'apportera pas les nutriments et les calories essentiels au bon développement du chien.

Afin d'être rassasié, celui-ci a besoin d'un apport en protéines animales important. Les céréales ne sont là que pour gonfler la composition et prendre de la place dans l'estomac, ça s'arrête là.

Avec ces croquettes, votre chien devra manger des quantités astronomiques avant que la satiété n'arrive.

D'autant plus qu'il a été prouvé que les céréales pouvaient être infectées par des mycotoxines, moisissure qui prolifère dans les silos de stockage, et potentiellement toxique si donné en trop grande fréquence.

Enfin, les croquettes majoritairement composées de céréales ont un taux de glucides hors norme, beaucoup trop pour l'appareil digestif du chien qui ne peut en assimiler qu'une très faible quantité.

Tous ces éléments amènent à la conclusion suivante : il faut bannir les croquettes avec céréales. En plus d'être inadaptées, elles sont trop glycémiques, pas nourrissante voire dangereuses.

Si vous souhaitez rester sur une alimentation industriel, le mieux sera de passer votre chien sur des croquettes beaucoup plus haut-de-gamme : sans aucune source de céréales ni sous-produit, un taux de protéines animales élevé ET de qualité, et un taux de glucide le plus bas possible.

J'espère vous avoir aidé 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jador
Jador

Votre marque est donc PROPLAN et comme décrit Healthy Pets, très mauvaise.

Ma chienne, Beauceronne, a eu ce régime de 2 à 4 mois. Elle avait également faim et je donnais largement plus que la quantité recommandée, sans compter que d'elle-même, elle les a rejetées n'y trouvant donc pas son compte.

Passée à ORIJEN, pas de souci. Elle fait 38kg, je donne 380gr par jour recommandés pour chien sportif. Pas de souci de satiété, de tolérance... Et rapport qualité/prix, faites le compte, vous ne serez pas perdant par rapport à PROPLAN.

Par contre, attention, espérer 60kg pour une chienne croisée beauceron/labrador, c'est beaucoup trop! 40kg maxi serait plus envisageable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous 2 pour vos réponses respectives!

Healthy pets, je partage votre avis au sujet des croquettes, mon père nourrissait notre berger allemand avec de la cuisine maison il n'a jamais eu de souci... grrrr...

Jador et oui... coupable c'est bien proplan! Un ami m'a l'a conseillé car il ne jure que par cette marque pour son cane corso qui a maintenant 2ans...

Quand au gabarit de mademoiselle Maya adulte vous me rassurez car elle a déjà un bon gabarit pour son âge! Bien qu'elle fétait 65kg je l'aimerai tout autant!!! Cela veut bien dire que ces croquettes sont naze... je lui donne déjà + que la dose journalière pour un 60kg adulte... quel casse tête pour trouver la nourriture adaptée...

Jador
Jador

Avec ORIJEN, POWER OF NATURE, CARNILOVE, vous aurez déjà des références dans ce qui se fait de mieux. Pensez à faire une transition sur 3 semaines minimum car le passage aux croquettes très riches en protéines animales et sans céréales peut causer quelques troubles digestifs mais pas forcément non plus.

A titre indicatif, ma beauceronne à 5 mois faisait 22.4kg.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais me pencher sur ces marques et tenter d'en choisir une pour transiter car vraiment je regrette les Proplan... Merci pour vos indications concernant le poids, ma chienne est dans ces eaux là, j'ai confondu le 60kg avec 60cm au garrot si je ne me trompe pas cette fois. Vous avez utilisé les 3 marques que vous m'avez cité?

Merci encore pour vos renseignements et votre temps

Jador
Jador

J'utilise ORIJEN (toutes les variétés) et POWER OF NATURE meadowland DOG, en alternance, car ma chienne se lasse des saveurs alors je varie à chaque sac! Carnilove, je n'ai jamais testé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Jador,

Je vais tenter de transiter avec les orijen puppy large... j'espère que tout ira bien... peur de dérégler ma Maya... si je transite sur 2 semaines en augmentant progressivement la dose des orijen et en diminuant les PP c'est déjà bien ou faut il transiter sur 1 mois?

Jador
Jador

Vous allez voir tout de suite sur son transit les effets indésirables, s'il doit y en avoir. Auquel cas, vous ferez une transition sur une plus longue période.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore! Bonne journée à vous et bon week-end!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?