Ma petite chienne se gratte souvent

Utilisateur anonyme

Salut les amis,

Tout d'abord je ne sais plus dans quelle catégorie dois-placer ma petite chienne car j'étais persuadée que c'était un shi-su mais voila je viens d'apprendre que c'est un morkie c'est a dire un croisement entre une yorksher et un bichon donc pouvez-vous me dire ou dois-je le placer ? Ce serait gentil. Je pensais avoir acheté une chienne de race du moins c'est ce qu'on m'avait dit et bien non mais je l'adore et pour rien au monde je n'en voudrait une autre c'est ma petite canaille. Mais voila sur ce site aucun morkie..

Ma 2ème question est qu'elle se gratte régulièrement derrière les oreille et parfois sur le cote de son dos. C'est une petite chienne de 2 ans. J'ai regardé elle n'a pas de puces, je la peigne tous les 2 jours donc elle n'a pas de noeuds et j'ai regardé dans ses oreilles je ne voie rien d'anormal donc je me pose des questions. Je me demande si j'utilise pas un mauvais champoing qui irriterait sa peau j' utilise un champoing pour chien a poils longs. Si non j'ai aussi pensé a ça comme on c'est bientôt l'hivers elle perds ses poils qui sont remplacés par d'autres qui la tiendra au chaud et donc ça la démanche peut-être. Au fait je la lave tout les 3 mois est-ce que ce n'est pas trop ? J'ai une chatière donc elle peut aller quand elle veut dans le jardin et je la promène 3 fois par jour elle est donc souvent dehors et au au contact de toutes sorte de petites bestiole et lave le coussin de panier souvent justement pour tout soit propre.

J'ai besoin de vos lumières et vous en remercie d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un Morkie ? je ne connaissais pas ce terme là, ma chienne croisée york et teckel alors comment dois-je la nommée , lol ! Il n'y a pas de catégorie pour les croisés donc on ne met rien comme tu viens de la faire.

Moi je suis contre le lavage du chien assez régulièrement, ce n'est pas très bon pour leur peau, ça leur enlève la pellicule protectrice qu'ils possèdent. Je le fais une ou deux fois par an. Peut-être qu'elle a des démangeaisons à cause de la nourriture dans ce cas là vaut mieux aller voir ton véto qui pourra mieux te dire ce qu'il en est.

Tu sais plus on nettoie et plus on fragilise l'environnement.

Utilisateur anonyme

Alors je viens de me renseigner sur le morkie (mi york et mi bichon maltais) j'en apprends des choses. Par contre il semblerait qu'ils ne perdent pas leur poils et qu'ils sont hypo allergènes et qu'ils ne pleurent pas des yeux.

Utilisateur anonyme

Si tu la laves trop souvent ça peut provoquer quelques démangeaisons mais trois mois pour un chien à poils longs ça ne me paraît pas trop. Cela dit mes petits chiens lions, (cousins des bichons) sont lavés tous les 15 jours ils n'ont pas ce problème.

C'est peut-être parce que tu rinces mal le shampooing après le bain. Dilues-tu le shampooing ? Parce que certains shampooings, s'ils ne sont pas dilués irritent la peau.

Utilisateur anonyme

Combien de personnes qui achètent un chien se font avoir - Peut importe la race -

Un chien ne se lave pas souvent tout dépend aussi de la marque du shampooing et parfois l'alimentation -

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ces réponses en fait je vais chez le toiletter 4 fois par an donc je la lave avant d'y aller. Et oui on apprend tout les jour un morkie est un croisement york et bichon je ne le savait pas moi non plus je l'ai appris il n'y a pas longtemps.

Je crois que je vais poser la question a mon vétérinaire et vous remercie tous de m'avoir répondu c'est super gentil