Ma petite chienne aboie + Solution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les amis,

J'ai une petite chienne Bibi qui à 1 an et qui aboie chaque fois que je reçois des visiteurs chez moi.

Elle commence à aboyer lorsque les gens arrivent jusqu'à leur départ, je ne comprends pas pourquoi elle a se comportement. Sa queue est en position normal c'est-à-dire elle ne remue pas mais ne se trouve pas non plus entre ses pattes et lorsque les gens essayent de l'approcher elle s'encourt comme si elle avait peur puis revient et recommence à aboyer. Le seule moyen pour qu'elle se taise c'est de la prendre sur mes genoux.

Peut-être qu'elle a du mal a accepter que des visiteurs viennent dans sa maison ?

Peut-être qu'elle a peur des gens et qu'elle ne leur fait pas confiance ?

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Quand je vais avec elle chez des amis elle n'aboie pas.

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous des conseils ?

Fin novembre mon mari à son anniversaire et on va inviter du monde et j'ai pas envie qu'elle aboie toutes la soirée et il n'est pas question qu'elle reste dans le jardin ni à l'étage ce serait une punition atroce. Je l'adore ma petite Bibi.

Merci pour vos conseils.

Un énorme merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est comme pour les lhassas apsos, les shit tzu sont très méfiant vis à vis des étrangers. Et si elle aboie c'est juste pour intimider les intrus qui pènètrent sur son territoire. Il sufit de dire non en pointant l'index devant sa tête. Si elle continue, vous l'envoyez dans son panier pendant 5 minutes.

Au bout d'un moment, elle comprendra et vous laissera tranquille..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pour elle c'est des intrus qui sont sur son territoire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OKI merci pour vos conseils c'est gentil. Elle est adorable. Mais que pensez-vous de la récompenser à chaque fois en lui donnant une petite friandise spécial pour chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est une bonne idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire ça. encore merci pour tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là c'est moi qui allais le dire Oriane LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais la recompence c'est que quant elle n'aboi pas! ;) bonne chance :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila lui dire non quand elle aboie et lorsqu'elle ne le fera pas récompense c'est ce qu'on appelle l'éducation positif et ça marche du tonner.

ce qu'il font mal on ignore et/ou on dit NON et quand il font bien on félicite et récompense, ça va vite marcher comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que elle a peur qu'on te fasse du mal , et elle ne veut personne sur son territoire! Enfin c'est ce que je pense c'est ce que mon chien fait quand il se sent en danger et il fesait la meme chose etant petit... Donc En tout cas Bon courage pour la fête de ton mari desolée mais je n'ai pas trop de solution..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?