Ma minette vient d'avoir une porter avant le depart en vacance, que faire ?

Coco80300

Bonjour,

Ma Praline vient d'avoir 4 magnifique petit chaton (29juin), mais malheureusement je suis confronté à un dilemme, nous partons en vacance le 10 juillet jusqu'au 21 juillet

je me pose donc la question de ce qui est le mieux pour mon chat et ses bébé

Les déplacer d'environnement deux fois ? une fois pour les amener chez frère,et d'autre pour un retour à la maison

ou

les laisser à la maison, ou ma voisine et mon frère viendront 2 à 3 fois par jours pour nourrir mon chat et un petit moment câlin.

dans les deux cas j'ai des doute, dans le premier ses le changement d'environnement et le deuxième qu'elle soit seul même si praline est une chatte très indépendante et pas trop câline.

que me conseiller vous?

merci à tous pour vos réponse

3 réponses
Mel1

La déplacer c'est compliqué, qu'il y ait des chatons ou pas d'ailleurs. Un chat c'est pas comme un chien, et j'imagine que votre Praline est habituée à sortir vu qu'elle a été saillie.

Vous avez des personnes surplace pour vérifier que tout va bien donc c'est le mieux de la laisser chez elle. Et si y a un doute ou quoi vous pourrez demander à vos gardiens de faire 1 ou 2 visites de plus.

Il est plus facile d'emmener un chien en vacances, un chat c'est plus difficile vaut mieux éviter. Même si j'en ai connu qui suivaient très bien c'est plutôt rare.

Utilisateur anonyme

Coucou, complément d'accord avec Mel.

Les chats sont beaucoup plus attachés à leur territoire, c'est bouleversant pour eux (bon, pas tous, ça peut dépendre) de changer de territoire.

Avec la portée en plus, vaut mieux les laisser chez vous. Avec quelqu'un qui passe vérifier que tout va bien et lui donner à manger ça ira.

Kalou124

Le mieux est de la laisser à la maison mais de la faire stériliser avant de partir car si elle sort, elle va de nouveau être gestante. Voir les modalités avec le vétérinaire, en principe ,on emmène les chatons avec la mère.