Ma mère et moi voulons un chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Alors voilà mon problème : Avant dans ma famille on avait un Yorkshire Terrier. Et ce chien était juste la perfection. Et il est mort quand j'avais 8 ans. Et sa nous manque vraiment à moi et à ma mère. Er j'ai réfléchis : Pourquoi ne pas prendre un chien ? Ma mère en a très envie. Nous voudrions un Yorkshire Toy.

Le problème c'est qu'un chien sa coûte cher... Et on ne roule pas vraiment sur l'or. Mais j'en ai tellement envie! J'ai dis à ma mère que j'étais prête à vendre ma première DS de quand j'etais petite. Plus les jeux qui vont avec et la pochette. Je suis prête aussi à vendre des jeux de Wii dont je ne me sers plus.

Donc voici mes questions :

- J'ai bientôt 14 ans, et j'aimerais faire des petits boulots afin de trouver de l'argent pour le chien, est-ce une bonne idée, et quels boulots dans ce cas ?

- Vous pensez que vendre mes jeux plus ma console vont me rapporter combien environ' ? En sachant qu'unz DS lite en 2015 ne vaut plus rien...

Bref... J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que je suis prête à me donner à fond dans ce "projet".

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux en avoir gratuis dans les journaux (en papier) :)

ou à la SPA

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Je verrais bien comment ma mère voit l'avenir : avec ou sans chien. ^^

Utilisateur anonyme

Coucou je suis ok avec les autres.. Faut voir l'après et pas le présent..

Si y a un pépin ou quoi ? Le vétos c'est pas donné..

Les jouets la nourriture, les pipis cacas, etc il faut le sortir etc etc.

Est ce que tu as le temps? Plus tard tu auras moins tu temps car tu seras en études et tu préféreras faire la fête plutôt que de rester à la maison donc ta mère s'en occuperas ?

Enfin tu comprends ^^ j'espère que se sera possible pour toi mais je pars du principe ou si déjà on a du mal à payer un chien pour l'avoir donc ( le moins cher) et beh pour la vie futur c'est pas la peine :/ .

Après vous avez le temps ...

Tania28700

Oui pleins de question à se poser avant de prendre un chien ! vaccins, bonne nourriture, toilettage pour certains, sorties quotidiennes...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

coucou, je comprend que tu veuille un chien mais ... a 14 ans tu n'a pas le droit de travailler donc les petits boulots c'est mort! et puis un chien ca se prend pas sur un coup de tete ! fin j'espere que vous avez bien reflechie avant ?? tout les frais d'entretien de veterinaire de nourriture etc.... ca revient tres cher mais bon ca c'est vous qui voyez !

donc voilas voilas est ce que tu as bien reflechie a tout ca ??

Utilisateur anonyme

tu as déjà eu un chien, tu sais ce que c, ta mère est d'accord, c ok

après, tu vx obligatoirement un York?

les rues regorgent d'animaux abandonnés qui ont besoin d'une famille (ps: ils sont gratuits!!!) peu être que vous ne roulez pas sur l'or mais si avant vous avez réussi à faire face à ce problème, pk auj nn?

après, avant de le prendre vérifie quand mm les comptes, mais un chien s'amuse avec rien, t'as pas besoins d'une niche 4étoiles ou des jouets de lux, une bonne dose d'amour, du temps à lui consacrer lui suffira (avec la nourriture, le véto etc... que tu ne dois pas oublier)

Utilisateur anonyme

Tu peux vendre des petits trucs comme des gâteaux à la sortie des églises par exemple, ça rapporte beaucoup !

Utilisateur anonyme

Si vous avez eu déjà un chien il n'y a pas de problèmes que vous en ayez un autre mais si il a besoin d'aller au véto il doit y aller, il faut avoir l'argent ! Fais attention, le nouveau chien n'a pas du tout le même caractère que l'autre, certain maître sont déçus pour ça.

Utilisateur anonyme

Les rues ne regorgent pas tant que ça d'animaux abandonnés et il faut les faire identifier etc. mais à la SPA il y en a en revanche et moins cher que les elevages, tu ferais une BA.

Puis veto si il y a un vrai coup dur sa peut valoir des centaines d'euros (et je suis gentille)

Et une nourriture de qualité c'est pas donné non plus

Utilisateur anonyme

L'endroit le moins cher, c'est les petites annonces et les refuges, quoi que l'un comme l'autre abusent parfois sur les prix de vente.

Mais pour moi le problème n'est pas l'achat mais l'entretien. Trouver un chien gratuit c'est une chose, l'entretenir c'en est une autre. La nourriture, la sellerie, le toilettage et surtout la santé, ça a un coût non négligeable.