Ma maman ne veut pas d'un chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila, je n'ai pas fais une discussion comme les autres ou des jeunes de 12 ans demande "convaincre ses parents d'avoir un chien"

Moi ce n'est pas pareille.

Depuis petite j'aime beaucoup beaucoup les animaux, surtout les chevaux, j'ai toujours voulu en avoir un j'ai fais énormément de chose mais je sais que se seras jamais possible et qu'il faudra attendre que j'ai mon salaire ect...

Je rêverais d'avoir un chien ! J'aime énormément les chiens, j'aime beaucoup m'en occuper ect... le problème c'est que à mes 10 ans, ma mere avais acheter un chien ( mes parents sont séparer donc je vis avec ma mere et mon frère ) et sa c'est très mal passer ! Nous nous en occupions jamais, alors on a décider de le donne et ma mere en a une très mauvaise image de cette dernière fois ! Sauf que j'ai 14 ans maintenant, avant je n'y penser pas, j'etait perdu et irrespondable, alors que maintenant je suis totalement le contraire, j'ai d'ailleurs un chat j'ai mon père dont je m'occupe très bien ! En plus nous somme assez aisée enfin nous avons totalement les moyens de nous payer un chien ! Et j'en ai vraiment envie ! Mais ma mère a trop une mauvaise image de la dernière fois... je ne sais pas quoi faire !

Aidez moi !!!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais sa sert à rien de débattre.... Jusqu'à preuve du contraire quand on est mineur c les parents qui décide. J'ai 28 ans j'ai toujours rêver d'avoir un chien, refus de mes parents après plusieurs demande je me suis résigner et accepter qu'il n'en prendront jamais. Pas le choix d'attendre mon chez moi et quelque temps plus tard à 23 ans j'ai adopté mon premier chien. La patience est une vertu ! ;)

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je suis d'accord avec toutes les réponses données, désolée...Il y a beaucoup trop de chiens recueillis ou achetés qui payent ensuite...Ta maman a raison. Certains enfants vivent avec un chien depuis l'enfance (chois des parents au départ) et cela se passe très bien.Ta maman ne veut plus faire ce choix et je pense que tu dois respecter cela. Quand tu seras apte a avoir un chien non pas quand tu seras majeure mais quand tu pourras "te" permettre d'assumer un chien financièrement mais pas seulement : par ton environnement, ton travail, tes moments de loisirs, les heures "journalières" que tu pourras lui consacrer, mais aussi en fonction de la race choisie et de ses besoins : là, tu pourras faire ce choix. En attendant, contacte les refuges à proximité (pas dans le sens de craquer pour un chien : là c'est encore plus difficile) mais en bénévole pour toutes les sorties comme l'entretien des locaux. Un chien ne doit jamais être une lubie, un caprice ou un cadeau surprise. Ce n'est pas un paquet de lessive ou un bijou : il y a beaucoup trop de malheureux ...

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Navré mais tu vas devoir attendre d'être majeur et responsable pour avoir un chien. J'étais dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps, je demandais un chien tout le temps et à chaque seconde et un jour j'ai arrêté parce que j'ai compris que j'étais trop immature et jeune pour en avoir. Du coup jai demandé une tortue. résultat des courses mes parents se sont aperçu que j'avais mûris et mon offert un magnifique labrador.

Pour info j'ai 15 ans.

Tout ça pour dire que tu ne dois pas faire le forcing auprès de tes parents mais plutôt leur montrer par ton attitude que tu es capable de t'en occuper.

Utilisateur anonyme

Moi ça fais depuis 8 ans que je demandais un chien, ma mère ne voulait pas puis un jour je lui en reparler calmement sans forcing et une semaine après ça j'ai eu mon chien. Parce que j'ai montré a ma mère pendant huit ans que j'en été capable! j'ai fait dogwalker pendant deux ans, j'ai montré que j’étais capable de m'en occuper mais sans forcer a tout bout de champs et résultat la patience paie. j'ai 17 ans et j'ai enfin mon chien. Et dis toi que plus tu attend plus tu sera capable de t'en occuper et sera heureuse de l'accueillir

maelfie

Et dis toi que plus tu attend plus tu sera capable de t'en occuper et sera heureuse de l'accueillir

C'est exactement sa!! J'ai eu Elfie quans j'avais 10-11 ans maintenant j'en est 17, tout se que je savais faire c'était des calin et bisous et jouer avec elle. Plus les années passe plus je m'intéresser sur le monde canin et plus je m'occuper d'Elfie et non mes parents