Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma maman ne veut pas d'un chien...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, alors voila, je n'ai pas fais une discussion comme les autres ou des jeunes de 12 ans demande "convaincre ses parents d'avoir un chien"
Moi ce n'est pas pareille.
Depuis petite j'aime beaucoup beaucoup les animaux, surtout les chevaux, j'ai toujours voulu en avoir un j'ai fais énormément de chose mais je sais que se seras jamais possible et qu'il faudra attendre que j'ai mon salaire ect...
Je rêverais d'avoir un chien ! J'aime énormément les chiens, j'aime beaucoup m'en occuper ect... le problème c'est que à mes 10 ans, ma mere avais acheter un chien ( mes parents sont séparer donc je vis avec ma mere et mon frère ) et sa c'est très mal passer ! Nous nous en occupions jamais, alors on a décider de le donne et ma mere en a une très mauvaise image de cette dernière fois ! Sauf que j'ai 14 ans maintenant, avant je n'y penser pas, j'etait perdu et irrespondable, alors que maintenant je suis totalement le contraire, j'ai d'ailleurs un chat j'ai mon père dont je m'occupe très bien ! En plus nous somme assez aisée enfin nous avons totalement les moyens de nous payer un chien ! Et j'en ai vraiment envie ! Mais ma mère a trop une mauvaise image de la dernière fois... je ne sais pas quoi faire !
Aidez moi !!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Sauf que dans ton profil, tu indiques que tu as 27 ans... ça ne commence pas bien pour toi sur le forum !

Les enfants, allez sur Facebook ou je ne sais pas quoi, mais arrêtez vos plans mytho ici, c'est pénible à force.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Non j'en ai 14 ! J'ai mis une date de naissance aléatoire car si e met que je suis mineure, j'ai peur qu'il m'interdisent de poster ou quoi !
Je suis née en 2003
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Oui, bon ok.
Le truc c'est que comme tu as 14 ans, ta mère n'est pas née de la dernière pluie et sait très bien que ce chien, il finira 100% à sa charge quand tu vas faire tes études et commencer à bosser.
Et c'est un fait. Difficile de lui en vouloir de faire de la résistance, même si tu pouvais la convaincre que dans les premières années, tu t'en occuperais bien. Au final ce sera pour sa pomme.
Si elle n'a pas envie de prendre un chien elle-même, tu vas devoir respecter cela et attendre d'être en âge d'en assumer un, je le crains.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Si tu veux être en contact avec des chiens et que tu es à jour de tous tes vaccins, tu peux à la fois apprendre à bien t'occuper d'animaux et te faire plaisir en te proposant comme bénévole pour promener des chiens de refuge le week-end.
Tous les refuges n'acceptent pas les mineurs. Mais certains sont tellement en manque de bonnes volontés qu'avec l'accord de tes parents, ce serait négociable.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'approuve complètement ce que dis Mariegame.

Je tiens quand même à ajouter que faire l'acquisition d'un chien n'est pas une décision à prendre sous prétexte que tu en as extrêmement envie. A 14 ans, tu ne sauras pas l'éduquer correctement, il faut du temps, je me doute que tu vas à l'école et la première personne qui devra s'en occuper sera ta mère (si elle ne travaille, pas, sinon c'est encore pire, le chien devra rester seul la journée). Donc vouloir un chien pour ton petit plaisir pour que ta mère qui n'en veut pas doivent s'en occuper est très égoïste. Si elle n'en veut pas, elle a ses raisons que je comprends totalement.
Le problème avec ses situations, c'est justement quand une personne qui n'a pas voulu du chien se retrouve à devoir faire son éducation qui ne sera malheureusement pas la bonne car le cœur n'y ai pas. Bien sûr, je parle du cas où ta mère ne travail pas et est donc la journée avec le chien, mais je n'en sais rien. Si elle travail tu imagines un chien seul (ou pire, un chiot) dont l'éducation est encore à faire, qui a besoin d'être socialisé avec beaucoup de choses mais qui se retrouve seul ? C'est là qu'on rencontre les problèmes de destructions, de comportements ...

C'est irrespectueux d'imposer ça au chien et à ta mère. Tu n'es pas majeur, les choix du foyer ne doivent pas être pris par toi. Un chien est un engagement à long terme, si les premiers mois du chien n'ont pas été pris comme il le fallait par l'éducation, la socialisation, c'est des années et des années de cohabitation difficiles et un chien qui finira donné (pas forcément à de bonnes personnes) comme ton précédent chien, ou un chien qui finira en refuge et peut être euthanasié PARCE QUE "tu as voulu un chien" ...
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Alors oui je comprend totalement se que vous dites !
Mise à part que j'ai pas mal d'expériences dans l'education d'un chien, je suis capable de lui aprrendre énormément de tour, et également capable de lui apprendre à etre propre ou quoi. Je vais passer en 3 eme et si j'achèterai un chien se serais au debut des vacances d'été pour pouvoir bien l'éduquer !
Je serais capable de le sortir tout les jours, en fonction de mon emploie du temps ( meme le matin ).
Je vais également courir le dimanche matin quelques fois ! Le chien m'accompagnera à chaque fois !
Je vais souvent au parc avec une amie qui a également un chien ! L'idéal pour faire de grande sortie avec ! En tout cas je suis vraiment quelqu'un de responsable et j'assumerai tout !
De ce qui est de ma mere, elle aime beaucoup les chiens ! Elle en avait étant petite et les adorées ! Alors je suis certaine à 200% que si je m'occuperais bien du chien et qu'elle n'aurais pratiquement rien à faire elle serais vraiment contente de l'avoir ! C'est juste qu'elle a très mal vécu l'histoire avec notre ancien chien !
Si vous avez des idées pour la convaincre...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En quoi ton cas est différent des autres???
C'est exactement comme les autres...

Tu as eu la chance d'avoir un chien à 10 ans (chance que tout le monde n'a pas) et vous n'avez pas assumé.

Qui a subit les conséquences du caprice? Le chien!

Ta mère a bien raison de ne pas recommencer 2 fois la même erreur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pas du tout !
Le premier chien était le choix de ma mere ! J'en avais jamais demander ! Ma mère n'a pas pu car elle travaillée trop ! Alors la première fois n'était pas de ma faute !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les tours ne sont que secondaires. Ils canalisent le chien et le fatigue mentalement, il en a besoin, mais c'est bien loin d'être le principal dans une éducation.

Et tu penses trouver un chien pile au moment où tu l'as décidé ? Si tu comptes prendre un chien dans un élevage, prendre un chiot qui est disponible à ce moment parce que tu le veut uniquement à ce moment n'offre aucun choix sur l'élevage. On ne choisit pas un élevage sans aucun critère, tous ne sont pas digne de confiance. Idem pour le chien, ce n'est pas une baguette de pain que l'on décide "d'acheter" quand on est disponible pour à peine 2 mois.

Je ne chercherai pas à te donner des idées pour la convaincre, cette décision est à prendre par elle, et uniquement elle. Qu'elle aime les chiens c'est bien, mais qu'elle n'en veuille pas parce qu'elle ne veut pas l'avoir sur le dos est tout à fait compréhensible. D'autant plus que comme dit plus haut, tu vas bien partir de la maison à un moment donné et faire des études, le chien ne pourra évidemment pas te suivre et c'est encore ta mère qui devra en payer les frais.
Je comprend sa décision, je comprends également que tu veuilles un chien. Mais il faut penser au chien et à ta mère avant tout, ne pas être égoïste. Lorsque tu gagneras ta vie et que tu seras en mesure d'accueillir un chien dans de bonnes conditions, ta satisfaction n'en sera qu'augmentée. Ca te laissera également le temps de te poser et trouver le chien de tes rêves.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)