Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma Lyra se montre très territoriale et souffre d'hyper-attachementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Dogeduc79 a écrit:
« Le grondement ou grognement est une menace avant le passage à l'agression si l'on persiste dans cette voie, le mieux est de ne pas la pousser dans ses limites ce qui la pousserai à attaqué à coup sûr. On va au contraire désamorçai la situation, pas de gestes brusques, on cache les mains, on ne regarde pas directement, on s'éloigne et comme ton chien est bien éduqué tu lui demandes d'aller à sa place pour qu'elle s'y calme. Après un autre point à voir tu as dis que c'était par rapport à une amie, c'est seulement avec elle ou d'autres personnes également ? »

Bonne question tiens... son comportement est assez récent et n'était pas aussi prononcé avant même si j'ai toujours senti qu'elle était plus dépendante que les autres, le truc quand elle a grondé ça c'est passé avant-hier jusque la quand j'invitais des gens chez moi elle se contentait de les "surveiller" par exemple elle lève la tete instinctivement de son canapé ou de son panier puis se recouche lentement si tout va bien mais jamais elle ne s'était interposée de cette façon

Puis comme je vous dis c'est très dur à interpréter je pensais que son comportement de méfiance envers les étrangers était normal (c'est quand même un chien de garde) et mes autres chiennes qui sont elles aussi des chiennes de garde ont toujours été vigilantes envers les étrangers et ça je ne trouve pas que ce soit anormal... jusqu'à avant hier
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je vous assure, trouvez quelqu'un avec qui travailler ce comportement à rectifier. Vous ne pourrez jamais recevoir une amoureuse autrement....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Par contre pour le fait de la caresser ce n'est pas un procédé d'apaisement mais plutôt une manière de conforter son comportement, la chienne est alors persuadée d'avoir agit correctement mais ce n'est pas du tout le cas
Dog Educ' 79 "Eduqué pour une vie équilibrée" ; Anaïs Désert, Educatrice et comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je pense en effet que tu devrais prendre contact avec un éducateur canin ou comportementaliste de ton département afin d'avoir des conseils et pourquoi pas un suivi vu que c'est un comportement relativement récent il faudra peu de temps pour régulariser la situation
Dog Educ' 79 "Eduqué pour une vie équilibrée" ; Anaïs Désert, Educatrice et comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je vous assure, trouvez quelqu'un avec qui travailler ce comportement à rectifier.

Oui c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide :'( Je n'ai pas envie que ça s'aggrave en plus certaines personnes parfois sont vraiment très étroites d'esprit et la jugent sur son apparence alors même qu'ils ne la connaissent pas j'ai déjà entendu des réflexions "il devrait être tenu" "c'est dangereux" (oh bien sur ils le disent tout bas et en ronchonnant mais bon... ce n'est pas très gentil) pourtant elle marche mieux au pied que 98% des chiens que je croise dans la rue ! Et en centre ville elle est en laisse car obligation... Si un de mes amis lui lance une balle et que je suis à coté d'elle, je peux vous assurer qu'elle ne bougera pas d'un millimètre et restera assise à mon coté.. Elle pourra le regarder l'air de dire "qu'est ce qu'il me veut" mais rien d'autre... parfois elle court après les pigeons ou après la poussière elle est vraiment rigolote mais contrairement à certains chiens plus petits, jamais elle n'irait sauter sur un inconnu pour lui dire bonjour... c'est une vraie petite crème ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
(moi j'avais pensé à un ou une amie assez à l'aise pour demander à la chienne de partir, se coller contre le maître et attendre que ce dernier commande au chien de s'écarter; exercice à répéter jusqu'à ce que le chien cède. Et c'est uniquement lorsque le chien a cédé que l'on caresse évidement)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Dogeduc79 a écrit:
« Je pense en effet que tu devrais prendre contact avec un éducateur canin ou comportementaliste de ton département afin d'avoir des conseils et pourquoi pas un suivi vu que c'est un comportement relativement récent il faudra peu de temps pour régulariser la situation »

Ok merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Docline a écrit:
« (moi j'avais pensé à un ou une amie assez à l'aise pour demander à la chienne de partir, se coller contre le maître et attendre que ce dernier commande au chien de s'écarter; exercice à répéter jusqu'à ce que le chien cède. Et c'est uniquement lorsque le chien a cédé que l'on caresse évidement) »

Ok j'essayerai ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui je comprend sur internet, réseaux sociaux ou forums je vois des personnes qui sont assez étroites d'esprit ou totalement inconsciente. Mais un professionnel ne portera pas de jugement sur ton chien normalement enfin personnellement je n'ai jamais d'apriori sur les chiens avec lesquels je suis amenés à travailler, le but est pour moi de régulariser la situation peut importe laquelle et de rassurer mes clients car c'est souvent juste de la méconnaissance et en travaillant ensemble et régulièrement on va y arriver =)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mes parents ont eu un chien qui était dans ce style, un soir j'ai fini à l'hôpital, il m'a mordu le nez parce que je l'avais poussé pour m'assoir !
Il faut intervenir avant qu'un accident arrive.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)