ma louloute est une vraie bourrique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voila, j'ai 4 gros loulous, 3 males et 1 femelle * BA, avec les males, pas de problème de rappel, mais avec sara, c'est pas du tout pareil. En effet, quand elle est loin, je l'appelle, normal...mais sara, soit m'ignore totalement, soit elle s'arrete, me regarde, s'assoit mais ne vient pas ou bien elle me fait un appel au jeu, remue la queue mais ne vient toujours pas. J'ai tout essayée, le jeu, la douceur, la fermeté, la récompense etc...je ne sais plus quoi faire. Après, elle est adorable, meme si parfois, j'ai l'impression qu'elle aime ce moquer de moi, qu'elle me nargue, une vrai bourrique quoi. ma question, qu'est ce que je n'ai pas encore essayée qui pourrait marcher avec elle?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois travailler seule avec sara!!! Met-lui une longe de 10 mètres,tu dois y aller graduellement...commence par la laisser s`éloigner de 3 mètres,puis tu l`appelle...Sara viens,si elle ne s`exécute pas tu l`aide avec la longe que tu tire légèrement,quand tu sent qu`elle viens arrête de tirer...Quand elle arrive près de toi tu lui demande un assis,elle s`exécute tu lui donne une récompense...Elle doit s`exécuter rapidement,quand un maitre dit viens c`est maintenant,pas quand ça lui tente!!! Tu répète cette opération aussi longtemps qu`il le faut,quand tu vois que ça fait env 10x qu`elle viens sans avoir tirer sur la laisse...Alors tu lui donne une distance de 6mètres et répète le processus..

Attention par contre il est bon de le faire dans un endroit ou il y a pas beaucoup de distraction pour elle...Quand tu réussit jusqu`à 10 mètre alors tu répète dans un endroit ou il y a de la distraction...Il ne faut pas avoir peur du ridicule,tappe sur tes genoux,fait des bruits avec la bouche,met de la vigueur quand tu fais ton rappel!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je vais d'abord essayée de la feinter, en lui retirant la longe (biensur, je ferais semblant), si ça ne marche pas, je me ferais sans doute aider. pourvue que ça marche...merci encore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est comme ça que nous avons fait avec Ginny note bourrine beauceronne qui ne voulait rien savoir :p maintenant le rappel est parfait ... elle revient coute que coute, quelle que soit la situation, quel que soit l'objet de distraction (oiseau, chevaux, vache, vélo voiture bref toutes les situations) mais au bout d'environ un an et demi de travail (elle a maintenant deux ans).... mais au début elle faisait comme ta chienne, en se sentant attachée elle obéissait, dès qu'elle sentait la liberté elle faisait bien la différence. Donc on feintait et, si elle revenait pas .. petit accoups. au bout de quelques feintes, je crois qu'elle en a eu marre qu'on la feinte, donc elle revenait mieux, puis de mieux en mieux ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial, je vais essayée et je vous tiendrais au courant. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C`est pour ça Marionco2 qu`elle doit le faire avec la longe pour commencer!!! Quand sara obéit très bien avec la longe,bien là tu reviens au début elle refait ce que je lui ai expliqué,mais sans la longe...Dabord sans distraction et a petite distance,graduellement ont augmente la distance...Puis ont le refait avec un peu de distraction et enfin avec de plus en plus de distraction...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?