Ma jument est elle pleine ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma jument presente tous les symptômes d une jument pleine...

Elle est très calme alors que habitude elle est toujours très speed.

Elle est essouflée pour rien du tout.

Elle grossit mais que du bas du ventre alors qu'elle n'est pas gourmande, qu'elle travaille et qu'il n'y a plus rien a manger sur son pré elle ne prend que du bas du ventre ! Mon autre cheval ne grossit pas d'un poil ! Et puis j'ai l'impression qu'une veine (qui part du passage de sangle et qui arrive jusqu’aux mamelles apparait, veine de lait ? Et puis je trouve déjà les mamelles un tout petit peu plus gonflées...

je lai acheter en juillet. On a appeler le centre equestre qui nous l'a vendu et ils nous on dit qu'ils avaient déjà un doute avant de nous la vendre... Elle a été mise au pré avec un étalon en avril et ils ont fait une echo quelques jours après, or, on ne peut voir le poulain que 15 a 20 jours après...

Connaissez vous de petits signes pour savoir qu'une jument est pleine ?

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère dit qu'elle est pleine ... Si il y a le colostrum qui sort c'est que c'est pour bien tôt . Pour ce qui est , un coté plus gros que l'autre c'est le poulain qui est couché d'un coté ( rien de grave ) . Par contre Pour ma mère , vu qu'elle a le colostrum , la veine de lait , qu'elle n'est pas a terme , vu son ventre et la date présumé de la sailli ... Elle va avorter ... Donc apel ton véto sa peut etre grave .... Mais il y a peut etre une chance de sauver le poulain ... Mais franchement dépêche toi !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai téléphoner au véto, pas de quoi s'inquiéter, la véto a vu la jument très ressament au centre equestre, elle allait très bien, comme on peut voir si elle est pleine qu'a partir de 100 jours, on va attendre encor pour la prise de sang, elle a dit que la seule chose qui pouvait arriver, c'est qu'on retrouve un poulinou un matin dans son boxe... en attendant le liquide qui sort des mamelles deviens plus jaune et collant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a aussi rappeler le centre equestre qui nous a dit qu'ils avaient fais l'écho en juillet, ils ont perdu la date et l'écho sur papier (comme par hasard)... et ils nous ont dit qu'ils avaient aucune idée de la date de la saillie, les chevaux sont mélangés, les entiers avec les juments...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle fait du beaucoup de colostrum quand j’appuie et il y a toujours une ou 2 gouttes qui coulent... d'ici combien de temps devrait elle pouliner ? Le matin elle ne veut pas qu'on touche le ventre et elle est agressive avec mon autre cheval...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais toujours pas si elle est pleine... rien a bougé... :/ je sais pas quand elle pourait pouliner... Il y a des gens qui disent qu elle est pleine et d autres non...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton véto a dit qu'elle était pleine , ou le risquait et bien , a mon avis , elle l'est , une jument ne produit pas du colostrum pour faire une blague ... Y'a qu'une chose a faire .... ATTENDRE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai plus qu'a attendre... :/ sinon tu connais le prix d une échographie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non dsl , ma mère n'en fesait pas , ( il ne l'a fesait , qu'au moment de la sailli , pour voir si elle etait pleine ... ) Sa ne t'avancera a rien , de faire une écho au point ou sa en ai ... Faut juste attendre ... Mais prépare toi a avoir un poulain !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je lui touche le ventre, elle essaye de me morde et est très irritable avec l'autre cheval...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai connue une jument plaine qui avait le ventre d'une mongole fière!! on penser qu' elle attendais des jumeaux et au final, un seul joli petit poulain bai et venu au monde un beau matin d'été. et la jument voisine a la première a mis bas 1 semaine avant alors qu'on ne savais même pas qu'elle été plaine.

Verdicts le ventre ne veux pas dire grand chose, cela varie d'une jument à l'autre, c'est comme les femmes

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?