Ma jument est elle pleine ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma jument presente tous les symptômes d une jument pleine...

Elle est très calme alors que habitude elle est toujours très speed.

Elle est essouflée pour rien du tout.

Elle grossit mais que du bas du ventre alors qu'elle n'est pas gourmande, qu'elle travaille et qu'il n'y a plus rien a manger sur son pré elle ne prend que du bas du ventre ! Mon autre cheval ne grossit pas d'un poil ! Et puis j'ai l'impression qu'une veine (qui part du passage de sangle et qui arrive jusqu’aux mamelles apparait, veine de lait ? Et puis je trouve déjà les mamelles un tout petit peu plus gonflées...

je lai acheter en juillet. On a appeler le centre equestre qui nous l'a vendu et ils nous on dit qu'ils avaient déjà un doute avant de nous la vendre... Elle a été mise au pré avec un étalon en avril et ils ont fait une echo quelques jours après, or, on ne peut voir le poulain que 15 a 20 jours après...

Connaissez vous de petits signes pour savoir qu'une jument est pleine ?

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle a était suposément sailli en avril , elle est au 5/6 ème mois , mais encore une fois appelle ton véto au moin tu sera sure ... Il fait une prise de sang et tu aura un résultat fixe et sans apel !!! Ou une échographie mais sa coûte plus cher !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! le véto' si tu veux mais moi je crois qu'ell est pleine . Normalement entre 9 et 12 mois, elle peut pouliner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est pas a 9-12 mois de gestation la , je suis désolé ! Et une jument met bas a environ 11 -12 mois , pas avant !

Ma mère est quand a elle très perplexe ... c'est pas courant le liquide a cette phase de la gestation ( si oui ) Normalement c'est une semaine avant la mise bas .... Mais c'est vrai que la veine de lait est annonciateur d'une gestation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait suivre ta jument par un véto . Rien que pour en être sur , qu'il te donne des conseil sur son alimentation , les vaccin a faire avant la mise bas ( si pleine encore une fois ) . Appelle le centre et demande , quel race est le cheval qui l'a soit disant saillit ... et dis moi la race de ta jument aussi car il y a des petites variation selon les races ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma jument est une demi sang arabe et elle aurait était saillie par un quater horse. C'est vrai que la veine est vraiment TRES visible... Merci des reponses :) C'est aussi bizard parce que les mamelles ne sont pas très gonflée (voir photo) et il y a quand même des gouttes, mais seulement 1 ou 2...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa va donner un joli mélange si poulain a la fin ... Apel ton véto au moin tu sera sur et tu pourra lui poser la question du liquide ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce soir il y avait beaucoup plus que 1 ou 2 gouttes ! des qu on appuyait ça sortait du pis... je vais essayer d appeler le veto, pas souvent disponible...

Là dessus on voit la veine qui est trèèèès marquée :

Liquide transparent (photo mausvaise qualité mais la tache qu'on voit c'est liquide :

Quel est le prix d'une écho ? et d'une prise de sang ? Lequel est le plus fiable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa me semble la meilleur solution , je suis même en train de me demander si elle n'aurait pas était sailli beaucoup plus tot que sa ... Et qu'elle serai presque a terme ... Des juments ne grossissent pas ou peu durant leur gestation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a beaucoup grossit mais quand je vois les photos des autres jument pleines sur internet je la trouve fine a coté... les mamelles commencent a gonfler... Le centre équestre qui nous l'a vendu ne nous avait pas prevnu qu'elle avait été en contact avec un étalon.... ils ont dis qu'ils avaient fait une écho et qu'ils n'avaient rien vu... Je ne comprends pas o_O

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'echo , il peuvent mentir , vu qu'il ne t'ont pas prévenu de leur doute . Les mamelles qui gonflent c'est signe de mise bas normalement . Et oui comme je vien de le dire certaine jument , ne grossissent que très peu ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?