Ma grossesse et mon cane corso

Camille5957

Bonjour, j'ai un cane corso de 4mois et maintenant je viens d'apprendre ma grossesse et quand je vois le comportement de mon chien cela commence à me faire peur, il a 4 mois je fais du dressage à la maison et en balade tout les jours mais mon chien n'hésite jamais à montrer son mécontentement, il grogne, croque et aboie quand il n'est pas content... Et je ne sais plus quoi faire (pas de critique..) malgré que mon chien est une petit boule qui demande que de l'amour et des calins (et je sais qu'il m'aime beaucoup) j'aimerais avoir quelque conseil pour qu'il ne représente pas un danger pour l'enfant merci pour votre aide d'avance

7 réponses
Damsdams

Bonsoir et bienvenue, Vous avez un chiot de 4 mois, c'est normal qu'il croque et expérimente, il aura 1 an ou plus quand votre bébé sera là ça se sera calmé et ils vont grandir ensemble c'est juste génial imo. 👍

Mel1

Pour qu'on vous donne des conseils il faudrait nous en dire plus sur les situations où il vous grogne ou aboie ou mord. C'est un chiot donc ça peut être du jeu ou autre chose. Sans plus de détails difficile de vous conseiller.

Camille5957

Merci pour vos réponse, il grogne quand on lui dit non pour réclamer à manger quand on mange, d'aller au panier ou de ne pas venir dans le lit, pour le petit non de la vie quotidienne. Malgré que en dressage il reste très obéissant, et je voulais des conseils juste parceque il n'est pas encore habituer au enfant mais merci beaucoup

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est normal son comportement, c’est comme un enfant qui râle par qu’il ne peut pas monter sur le canapé en chaussure ^^

Pensez à lui proposer un alternative, un non suivis d’une proposition de jeux ou de friandises. Non tu ne peux pas demander à table mais oui tu peux te mettre au panier avec un nerf de bœuf (long à manger) en attendant (et/ou ignorer totalement les réclames) non tu ne peux pas faire pipi dedans mais on sort et tu auras une récompense si tu fait dehors....etc...etc....

Avec moultes répétition ça va rentrer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement que vous décrivez n'est en effet pas anormal pour un chiot. Néanmoins, à 4 mois, les mordillements et autres grognements de frustration devraient déjà être très rares.

Il ne faut surtout pas que vous lâchiez l'affaire. Soyez ferme quand vous demandez quelque chose, et ne lâchez pas prise. Une fois que vous avez demandez à ce qu'il aille au panier, il doit y aller, et rapidement, quoi qu'il arrive. Par contre, une fois qu'il est installé dans son panier, récompensez-le, caressez-le, donnez-lui quelque chose de long à ronger (un nerf de boeuf comme conseillé plus haut est en effet tout à fait approprié à cet usage) pour qu'il apprenne que son panier est un lieu agréable où il fait bon rester.

S'il grogne quand vous lui interdisez de mendier à table, emmenez-le dans une autre pièce. Ne le laissez sortir que s'il ne chouine pas. Quand vous l'autorisez à revenir, demandez -lui de s'installer à un endroit précis (dans son panier, dans un coin de la pièce où vous manger...), qui soit toujours le même.

Si vous dites non à votre chien, il faut qu'il sache ce qu'il est censé faire, là où est sa place à ce moment précis. Définissez des repères, et tenez-y vous.

Si vous vous sentez dépassée, n'hésitez pas à faire appel à un éducateur travaillant avec des méthodes positives.

Pour préparer la venue de votre enfant, il faut familiariser votre chiot avec d'autres enfants d'âges variés. Il a 4 mois, il est encore dans la période idéale pour cela. Passez devant des écoles au moment de la sortie des classes, montrez-lui des enfants de votre entourage... Mais modérez toujours ces interactions. Votre chiot ne doit jamais se sentir oppressé. S'il s'excite, sortez-le. Ne le laissez pas sauter sur les enfants, etc.

Un chien cane corso est un compagnon idéal pour un enfant, c'est une race calme, qui aime à protéger les membres de la famille. Si vous encadrez bien votre chiot, il deviendra un compagnon de jeu idéal pour votre enfant.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Claire vous a fourni de bons conseils, la constance est essentielle.

J'ajouterai même : choisissez vos "batailles", car comme indiqué, une fois que vous demandez quelque chose il faut absolument aller au bout, vous ne devez pas dire non, puis abandonner par flemme ou fatigue par exemple, sans quoi le chiot n'intègre pas vos limites.

Donc avec un chiot qui a tendance à pas mal tester, ça peut vite devenir usant si on donne trop d'ordres au quotidien.

Il vaut mieux se concentrer sur un ou deux points d'éducation précis à la fois par exemple, et ne donner un ordre que bien à propos en étant certain de pouvoir le renforcer (donc aller au bout, quitte à mener un petit combat de volonté pendant deux minutes).

Autre chose : les chiots Cane ronchonnent assez facilement, ce n'est vraiment pas rare.

Pas d'inquiétude donc, en étant constante tout devrait bien se passer !

Utilisateur anonyme

PS : une membre du forum, Merline, avait eu les mêmes inquiétudes concernant son petit Cane (Potter) qui ronchonnait facilement. Elle vous dira plus précisément ce qui l'a aidé si vous souhaitez prendre contact :-)