MA FAÇON DE PENSER !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui j'ai encore passé une heure et demie pour récupérer un petit "Corniaud" jeté d'une bagnole! Cela fait deux en huit jours que je récupère! Et cela devant chez moi! RAS LE BOL! Et ce n'est pas fini!

L’été est là. Et non, je ne vais pas parler des magazines féminins qui poussent au régime, ni de la canicule. J’ai simplement envie de faire une lettre ouverte à des personnes que je méprise profondément.

Alors à toi, infâme personne qui va abandonner ton animal de compagnie pour partir en vacances je te dis cela :

Tu t’en fiches je le sais, car tu es profondément égoïste, mais saches que je te méprise de tout mon cœur. Je te méprise, car tu aurais pu réfléchir avant de prendre un chien ou un chat à Noël dernier parce que « quand c’est petit c’est mignon » ou bien parce que ta fille se lassait de ses Barbies.

Je te méprise aussi parce que tu crois surement que « ce n’est qu’un chien » que tu vas accrocher à un arbre sur le bord de l’autoroute. Tu l’auras vite oublié une fois arrivé au bord de ta piscine alors que lui agonisera pendant des jours ou sera condamné à vivre derrière des barreaux toute sa vie à cause de toi. Son crime ? Il t’aura aimé et t’aura été fidèle à chaque instant. Quelle horreur, tu as bien fait. Je te méprise encore plus lorsque tu mets fin rapidement à une conversation de ce genre par un «Oh ça va il y a des choses plus grave dans le monde » pour jouer les humanistes.

Si tu avais un peu de cœur et de cerveau, tu comprendrais que si tu es capable d’abandonner sans aucun scrupule un être vivant qui ne te donne que de l’amour sans jamais rien attendre en retour, c’est que tu es la personne la plus insensible au monde pour rester poli. Certaines études ont même démontrées que de nombreux sociopathes commençaient par torturer et tuer des animaux avant de passer à l’acte avec les humains. Car au cas ou tu ne le saurais pas, un chien ou un chat ressent la douleur, ce sont des êtres vivants comme toi et moi, et si tu lui infliges des douleurs même de façon indirecte sans aucun scrupule, c’est que tu as visiblement été fini à la pisse, ou qu’un petit Dexter sommeille en toi.

C’est que tu n’es sûrement pas digne d’être vivant, et encore moins de faire semblant de te soucier du sort des autres. Tu n’es qu’un(e) simple égoïste. Qui a choisi la facilité, qui n’a pas réfléchi dès le début, alors que des dizaines de solutions existent pourtant pour t’aider à en faire le moins possible pour ton animal de compagnie…

Sur ce, je sais bien que ça ne changera rien car tu n’as certainement même pas lu cette lettre jusqu’au bout, mais moi ça m’a fait un peu de bien. Alors salut et je te dis à jamais.

56 réponses
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

@Lolo_chons

Bravo pour ton geste de la'voir recueilli. Idem que toi je mènerais mon enquête, en fait je ferais bien des photocopies de ce mot avec une photo et j'afficherais partout y compris chez des commerçants genre "je cherches mes maîtres qui m'ont abandonné", il y a bien des gens qui reconnaîtront ces pourritures qui s'en plus rigolent avec ce mot ironique...

Mes parents aussi, qui donnent à manger et soignent des chats errants depuis 30 ans, viennent de trouver une nouvelle chatte devant chez eux début juillet (comme chaque année...). Aucune assoc ne veut la prendre, et mes parents ne peuvent pas la prendre à la maison sinon on n'en finit plus, on la fera stériliser mais elle devra rejoindre la cohorte de chats errants et apprendre à survivre...

Oui je compte bien le faire...C'est un amour il est couleur crème avec les yeux rouges.Tu as raison je vais mettre des affiches dans les rues et sur Internet.

Sinon je ne sai pas ce que je vais en faire..Peut etre le garder mais il n'a pas l'air sociable alors je ne sais pas si je pourrais le mettre avec mes chonnes...

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "