MA FAÇON DE PENSER !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui j'ai encore passé une heure et demie pour récupérer un petit "Corniaud" jeté d'une bagnole! Cela fait deux en huit jours que je récupère! Et cela devant chez moi! RAS LE BOL! Et ce n'est pas fini!

L’été est là. Et non, je ne vais pas parler des magazines féminins qui poussent au régime, ni de la canicule. J’ai simplement envie de faire une lettre ouverte à des personnes que je méprise profondément.

Alors à toi, infâme personne qui va abandonner ton animal de compagnie pour partir en vacances je te dis cela :

Tu t’en fiches je le sais, car tu es profondément égoïste, mais saches que je te méprise de tout mon cœur. Je te méprise, car tu aurais pu réfléchir avant de prendre un chien ou un chat à Noël dernier parce que « quand c’est petit c’est mignon » ou bien parce que ta fille se lassait de ses Barbies.

Je te méprise aussi parce que tu crois surement que « ce n’est qu’un chien » que tu vas accrocher à un arbre sur le bord de l’autoroute. Tu l’auras vite oublié une fois arrivé au bord de ta piscine alors que lui agonisera pendant des jours ou sera condamné à vivre derrière des barreaux toute sa vie à cause de toi. Son crime ? Il t’aura aimé et t’aura été fidèle à chaque instant. Quelle horreur, tu as bien fait. Je te méprise encore plus lorsque tu mets fin rapidement à une conversation de ce genre par un «Oh ça va il y a des choses plus grave dans le monde » pour jouer les humanistes.

Si tu avais un peu de cœur et de cerveau, tu comprendrais que si tu es capable d’abandonner sans aucun scrupule un être vivant qui ne te donne que de l’amour sans jamais rien attendre en retour, c’est que tu es la personne la plus insensible au monde pour rester poli. Certaines études ont même démontrées que de nombreux sociopathes commençaient par torturer et tuer des animaux avant de passer à l’acte avec les humains. Car au cas ou tu ne le saurais pas, un chien ou un chat ressent la douleur, ce sont des êtres vivants comme toi et moi, et si tu lui infliges des douleurs même de façon indirecte sans aucun scrupule, c’est que tu as visiblement été fini à la pisse, ou qu’un petit Dexter sommeille en toi.

C’est que tu n’es sûrement pas digne d’être vivant, et encore moins de faire semblant de te soucier du sort des autres. Tu n’es qu’un(e) simple égoïste. Qui a choisi la facilité, qui n’a pas réfléchi dès le début, alors que des dizaines de solutions existent pourtant pour t’aider à en faire le moins possible pour ton animal de compagnie…

Sur ce, je sais bien que ça ne changera rien car tu n’as certainement même pas lu cette lettre jusqu’au bout, mais moi ça m’a fait un peu de bien. Alors salut et je te dis à jamais.

56 réponses
Loup Blanc

tout a fait'd'accord avec toi, ca me degoute ces histoire les pauvres

Annelaure90

Ça me donne envie de vomir ! Comment peut on être aussi cruel ? Je comprends er partage complètement votre colère.

Qu'allez vous faire de ces petits loulous ?

Loup Blanc

et je comprend pas il y a plein de truc pour les animaux meme des camping et plage ou alors le faire garder

Jador

Comme tu dis, ces personnes ne seront jamais sur ce site et ne liront jamais ce post. Normal, vu la considération qu'elles ont pour les chiens et autres animaux, elles ne sont pas comme nous à se torturer les méninges pour chercher tout ce qui pourrait faire le bonheur de nos poilus et n'ont même pas l'once d'une idée que se renseigner sur le bien-être animal, le respect, les attentions est possible. Ce sont les mêmes personnes qui, comme on en avait déjà parler, zapperont quand le spot "30 millions d'amis" passera à la télé.

Mais je te comprends, ton message est cri, celui que l'on peut pousser tout seul pour se soulager d'une peine immense. Malheureusement, ce soulagement durera une seconde car la réalité va de nouveau nous sauter à la face. Ce n'est toutefois pas inutile de pousser une gueulante car à force de gueulantes, comme dit le proverbe, les petites rivières finissent par faire les grands fleuves...

Quiz

Je ne comprendrai jamais cette facette de l'être humain. On n'est pas obligé de prendre un animal, alors si on le fait, pourquoi l'abandonner dans de telles conditions ? Bien sûr qu'il peut exister des circonstances qui obligent à se séparer de son animal, mais dans ce cas il faut le faire avec respect et amour, il y a des solutions pour cela. Comment peut on ignorer leur souffrance et avoir la conscience tranquille ! Cela me dépasse.

Energiesolaire

Lu il y a 30sec sur Facebook (en France)

"Besoin de conseil ...

Bonjour a tous .

J'écris ce message pour vous expliquer la situation mais surtout trouver une ou des solutions ..

Hier, mon ami qui était à son travail à trouvé deux chiots (agés de 2-3 semaines max) dans un carton avec deux fraises tagada dans la benne a déchets de son travail. ??

Enfin soit, nous les avons recueillis pour cette nuit, nous avons du lait maternel. Demain nous les emmenons au vétérinaire. Sachant que l'on a nos chiens respectifs, nous ne pouvons les garder. C'est une situation provisoire.

Ma question que faire de ses deux chiots ? Les emmener a la spa ? Mais personne ne veillera sur le la nuit.

Merci de vos réponse constructives

Bordel. Dans une benne à ordure, avec 2 fraises tagada (j'sais pas c'est quoi).

Energiesolaire

Peut-être que l'ultime solution, serait un organisme chargé de relocaliser ces chiens, dans une des capitales mondiales des chiens libres (Italie, Mexique, Espagne, Inde). Enfin j'sais pas. Si j'étais un chien abandonné, plutôt que de regarder le défilé des indécis pendant des mois, je préférerais peut-être rompre tout contact avec l'humain, et finir ma vie auprès des miens.

73% de la population mondiale de chiens familiers, se passent très bien de nous les connards d'humains.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

il faudrais faire payer ces pourriture de toutes sorte de choses,,, y compris les mettres dans un trou et les laisser perire puis leurs couper un doigt de pied par jours,,, puis les doigts,,,puis les oreilles, puis le reste ;-) alalalala que je serais mechant avec eux;;; je laisse la police fire son travail malheureusement , l'abandon que se soit pour un chien ou un etre humain et quand meme vraiment inhumain

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Jean-Yves

Non seulement ce sont des êtres insensibles, des sociopathes et des égoïstes mais en plus ce sont d'immondes lâches. Ca me dégoute au plus au point, pour moi c'est comme abandonner un membre de la famille, c'est juste impensable.

Erable

Cette lettre ouverte écrite par Anaïs que j'avais eu l'occasion de lire il y a 3ans...

https://www.we-are-girlz.com/2015/07/animaux-lettre-ouverte-aux-cons-egoistes/