ma chienne vole sophie la girafe et la protège , que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjours , ma fille de 7 mois a 2 sophie la girafe , depuis ce matin ma chienne , mya ( bouledogue français ) a pris une sophie la girafe et arrête pas de la lécher .D'habitude quand elle a un doudou ou jouet , elle est assez brutal avec ! hors , la , c'est comme si elle caliné sophie .... je ne sais pas pourquoi elle fait ça ? si quelqu’un a une idée ? merci !

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dirais une grossesse nerveuse ou le chienne materne un peu tout et n’importe quoi....a voir..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon chien mâle faisait exactement la même chose avec une peluche, très souvent dans la journée et par période... Je pense que c'est lié à leur période d'accouplement.

Docline

quelle est la date des dernières chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Effectivement si ces dernières chaleurs remontent à deux mois, il s'agit d'une grossesse nerveuse. Supprimez tous les jouets et regardez en pinçant les mamelles s'il ne sort pas un du lait ou du liquide. Vous aurez la confirmation de la grossesse nerveuse. Si c'est cela vous aurez le même souci deux fois par an.

Utilisateur anonyme

Moi j'éviterais de lui pincer les mamelles ou même de m'intéresser à son ventre si elle fait une grossesse nerveuse. Si elle présente des symptômes de pseudo gestation, direction véto qui te prescrira de quoi faire, et effectivement comme te dit Misanthrope (coucou toi 👋) tu la prives strictement de tout ce qui pourrait constituer un chiot de substitution.

Et si vraiment tu as des raisons sérieuses d'écarter cette hypothèse (si elle est stérilisée, la temporalité avec les chaleurs ne colle pas), il va falloir s'attaquer à un problème de gestion de ressources, en présence d'un bébé je te recommanderais l'aide d'un bon pro du comportement.

Jador

Peut-être aussi le signe d'une "jalousie" vis à vis de votre fille.

A 7 mois, votre bébé interagit de plus en plus avec ses parents et vos relations, vos échanges se construisent (sourires, regard, attentions, discours, gestes...). Votre chienne doit se rendre compte de toute l'attention que vous déployez à l'encontre de votre bébé et certainement que pour elle, elle se figure passer en second.

J'imagine aussi, que pour communiquer avec votre bébé, vous agitez Sophie, lui faites faire des bruits, des "pouets pouets" et vous marquez cela en riant, en émettant des paroles aiguës de contentement à l'encontre de votre bébé. Cela doit ressembler aux encouragements que vous donniez à votre chienne lors de son éducation. Avait-elle aussi des jouets sonores qui vous permettaient d'interagir avec elle. Elle remarque donc tout l'intérêt de ce jouet et les sources de satisfactions que cela vous donne avec votre bébé.

A vous de voir si le fait de voler ce jouet est un moyen pour elle d'avoir "une part du gâteau" et de faire partie de la bonne ambiance créée autour de ce jouet.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ses dernière chaleurs remontent à 2 3 mois environs. Cette nuit elle nous a pris nos chaussures et le bavoirs de ma filles pour mettre dans son panier. et je me suis aperçu que ses mamelles ont grossit. donc je pense effectivement que c'est une grossesse nerveuse mais comment en être sur ?? ET si c'est le cas qu'est ce que je dois faire??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il fait l’emmener chez le vétérinaire pour qu il prescrive ce qu’il faut pour ça, et s’assurer que ce soit bien ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Peu de doutes subsistent!

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà...

Hop-hop, on file chez le véto, et en attendant on ne lui fait pas de papouilles sur le ventre, on ne prête pas d'attention à son comportement et on lui enlève tout ce qu'elle veut materner.

Et surtout on surveille son état de santé dans les semaines à venir. A voir si elle en refait régulièrement, mais si c'est le cas on pensera à la stériliser, parce que les pseudo-gestations à répétition c'est pas bon du tout.