Ma chienne veux plus se laisser soigner

Krystal250

Bonjour, voilà ma chienne Zoé de 11 ans a était mal "traité" par ses anciens "maîtres", il ne s'en occupé pas elle était dans un état horrible. Dont ses oreilles très très sale et les vétérinaires m'ont dit que je devrais soigné ses oreilles à vie que ça ne se soignera pas. Elle a aussi un médicament contre l'arthrose. Au début elle se laisser soigné, mais au bout de deux mois elle ne supporte plus ça, elle se débat quand je veux lui soignée ses oreilles ou son coup (qui es aussi abîmé), et pareil elle veux plus son médicament malgré que je le mette dans son fromage ou saucisse.

Aidée moi, car elle se laisse plus faire..

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Krystal

C'est compliqué quand se sont ses oreilles et c'est pire quand le nettoyage et le traitement sont sous forme liquide ..

c'est une otite ? une gale ? ou autre ?...selon votre réponse il y a d'autres produits en poudre , en crème , qui sont mieux tolérés que sous forme liquides ..

pour le nettoyage des oreilles et les cachets ( vous pouvez essayer d'acheter en rayon alimentaire bio un petit pot d'huile de noix de coco bio environ 4 euros à 8 euros selon marque et taille du pot .)

pour les cachets vous prenez un peu d'huile pour les badigeonner ..Avec un petit bout de blanc de poulet , que vous incisez pour y cacher le cachet ( hors de vue de Zoé et pas au moment de donner la gamelle )pour ne pas être dans le rituel cachet = gamelle ...vous remettez par dessus l'huile de coco et vous posez par terre dans une assiette et vous la laisser seule ..( pas de paroles , pas d'attente auprès d'elle ..) si elle va manger .. vous ne dites rien .. ( c'est le plus détachée possible)

Astuces pour les cachets ( de temps en temps ( car trop de sel) c'est du thon pour que l'huile masque le cachet ou du yaourt de chèvre ( selon poids de la chienne ) , ou 1 jaune d’œuf cru avec un peu de viande hachée crue , viande avec huile de coco ou poulet cru + huile de coco .

vache qui rit +viande hachée .

petit bout de pomme avec cachet dedans ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

en sachet ou bac à glaçon des cubes au congélateur , pour conserver et en avoir sous la main pour faire passer des cachets ....ou alors en simple friandise ..

pour les oreilles , vous mettez dans vos mains un peu d'huile de coco , vous lui faite sentir vos mains ( si elle est autorisée à léchouiller ? vous l'encourager , " c'est bon ?" et vous donnez une récompense,

une friandise qu'elle aime ..vous caressez si elle l'accepte ..le cou pour passer l'huile de coco avec vos mains ( c'est beaucoup abîmé ?)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-satin-balls-pour-booster-la-prise-de-poids-du-chien/

ces compositions fonctionnent sur beaucoup de mes chiennes ..pour cacher un cachet ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

pour les oreilles ..je compatis , pour Zoé ..

( nous sommes à deux pour faire les oreilles de notre chienne , une Labrador de 31 kg et c'est toujours un moment pénible , mes astuces pour lui faire ont été testées )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour nettoyer les oreilles ,c'est une noisette d'huile de coco à passer dedans avec les doigts délicatement , ça va fondre doucement avec la chaleur et descendre seule ,une fois au fond , elle va secouer ses oreilles , si vous pouvez essuyer c'est avec une compresse .

et ensuite récompense encouragements ; compliments , et friandise .

https://monchienbio.com/lhuile-de-coco-pour-le-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "