C'est quoi comme petite chienne ?
Petite par la taille ou par l'âge ?
J'ai envie de dire, il faut se mefier, tous les autres chiens ne sont pas gentils.
Je pense que la seule chose qui est importante, c'est que c'est vous commandez, si vous le savez et que votre chienne le sait aussi, c'est bon.
Je ne crois pas que les interactions entre chien (mis à part ce que j'ai dit au début) soient néfastes, ce qui est néfaste, c'est si elle ne vous obéi pas.
Ce qui est aussi un peu néfaste, c'est de toujours se poser des questions. Je me rappelle des deux setters irlandais de ma tante, quand on se promenait, c'était à Nantes, on allait au parc de procès, il y avait d'abord une partie ville/rue, le chien (ma tante n'a jamais eu 2 chiens en même temps) était en laisse sur cette partie du "voyage", si on croisait un autre chien du même côté, on les laissait se dire bonjour (ou pas) mais grosso modo, on traçait notre route parce que l'objectif, c'était le parc !
Une fois là bas, par contre on lâchait Britane, à l'époque on pouvait, je sais pas si c'est encore le cas, et là, sous surveillance bien sûr, toutes les interactions étaient permises mais on avait un parcours que le chien connaissait bien et sauf par moment où on s'arrêtait pour jouer un peu, le reste du temps, on continuait à avancer, interaction ou pas, et le chien nous ratrappait si elle s'était arrêtée mais la plupart du temps, c'est plutôt elle qui ne comprenait pas pourquoi nous, on s'arrêtait, limite elle nous regardait l'air de dire "qu'est ce que vous foutez ?" 😂
C'etait une chienne très sociable, la 1ère comme la 2ème, bien dans ses pattes, on profitait des rencontres mais on ne passait pas notre temps à se demander si c'est bien, pas bien, on se fixait un parcours, souvent le même parce qu'à Nantes centre, les parcs sont limités sans véhicule, et on s'y tenait.
Au final, des copains chiens, elle en avait mais seulement ceux qu'elle avait appris à connaître, elle pouvait s'en faire de nouveaux mais la plupart du temps, elle se contentait de les saluer. Nous on avançait, de temps en temps, on se retournait, on l'appelait, elle rappliquait et basta 😀