Ma chienne veut mordre en laisse quand quelqu'un ou un autre chien passe à côté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux boxers femelles, une de 10 ans et une de 2 ans. La vieille pas de problème, elle est cool, la jeune par contre... quand je la tiens en laisse et que quelqu'un ou un autre chien passe à côté, elle veut mordre tout ce qui passe à proximité, dont ma jambe une fois. J'ai été très surpris, j'ai eu le droit à bleu. Je l'ai grondée de suite (Un gros «non» et tenue par le cou). Mais elle le refait de temps en temps. Elle est très excitée de nature, il faut souvent la calmer, elle s'emporte vite. C'est le 4ème boxer que j'ai, aucun n'avait fait ça encore.

Quelqu'un aurait un conseil s'il vous plaît?

4 réponses
Docline

je vois souvent des boxers pénibles comme la votre, c'est un peu inhérent à la race

Promenez la là où vous pouvez la lâcher et la faire courir à fond , c'est le seul moyen de la calmer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle doit être tellement frustré de ne pas aller voir le chien qu'elle se calme avec ce qu'elle a sous la dent (vous :/) elle veut les attaquer ou juste jouer ? quand elle est détachée elle se comporte comment ? faudrait pouvoir détourner son attention avec un super jouet/bonbon avant qu'elle ne voit le chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

On fait régulièrement des promenades avec le ou les chiens de mon frère, et il y a régulièrement des gens différents des habitudes avec moi.

Utilisateur anonyme

Elle est assez peureuse en fait, quand je ne vois pas assez tôt les autres chiens elle revient toute seule sans vraiment approcher, les gens elle leur fait la fête, elle ne pense qu'à jouer normalement. Impossible de détourner son attention, je pourrais la frapper que ça ne changerait rien à mon avis( chose que je ne fais pas bien sûr, la violence ne résout rien avec les chiens)