Ma chienne va t'elle bientot accoucher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne est gestante . elle en est a son 61eme jour , Je lui prend la temperature depuis 3/4 jour , Je note tout sur un papier . Aujourd'hui chunky a 36,5c de temperature 1 degres de moin que les autres jours . Est se qu'elle va accoucher se soir ?

Repondez moi vite , Svp !

92 réponses
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !!!!

Kinou : fais stériliser ta chienne !!!!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai fait lire a ma mere toute ses conversation . Elle trouve qu'on est pas très bien acceuillit . Elle ma dit de vous dire que sa sert a rien de vous enerver . Tout ses très bien passer a la derniere portées elle a eu 5 chiot en pleine forme , elle a accoucher dans la nuit donc le lendemain matin on le la emmener chez le veterinaire faire une radio . Tout allait bien aucun bébé mort dans le ventre et aucune maladie . Cependant la je vais emmener la chienne chez le veterinaire maintenant et je vous tiens au courant . A toute a l'heure . ( Je reste co , ma soeur veut regarder les truc sur le site ) A toute

Utilisateur anonyme

Je suis très bien placée pour savoir qu'avec une même femelle la mise bas peut être différente d'une portée à une autre donc ta mère a tort de penser que tout va obligatoirement bien se passer, c'est possible mais pas une certitude.

Donc, on attend le résultat de la visite vétérinaire et notamment de la radiographie ou de l'échographie (la radiographie convient très bien et coûte moins cher).

Utilisateur anonyme

Kinou : sauf que vous n'y connaissez apparemment absolument rien en saillie / gestation / mise bas!!! si il y a un chiot qui refuse de sortir dans le ventre de ta chienne, il peut bloquer les autres, il peut faire décéder ta chienne, c'est pour ça qu'on fait des échos, pour compter le nombre de chiots qui sortent au fur et a mesure nom de zeus!!!

Le lendemain matin vous l'avez emmener chez un veto??? Elle arrivait a se lever et a marcher??? Et ça m'étonnerait qu'un veto ai fait une radio sur une chienne possiblement encore gestante, ou alors change directement de vétérinaire... --'

Tu ne nous as toujours pas dis pourquoi tu ne fais pas stériliser cette chienne.

Utilisateur anonyme

Et puisque ta mère semblerait nous lire, je dirais qu'on ne t'a pas mal accueillie, simplement qu'on a répondu à des questions et répondu par rapport à l'historique de cette chienne qui n'aurais jamais du reproduire vu qu'elle est sans race et qu'en plus rien n'a été planifié pour accueillir dans les meilleures conditions les petits.

Et en quoi dire qu'il y a déjà suffisamment de chiens euthanasiés TOUS LES JOURS dans les refuges serait une mauvaise façon de te répondre ??????

Utilisateur anonyme

Dellys: ah non certainement pas. La radio est déconseillée chez une femelle gestante. Tout comme chez les femmes enceintes.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Shanka qu'une mise bas peut se compliquer et il faut avoir la tête sur les épaules pour savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et il faut également prévoir de l'argent car si une césarienne est nécessaire cela peut coûter bonbon.

Je ne connais pas le prix d'une césarienne pour une chienne (mais je suppose que c'est plus cher que pour une chatte car déjà la stérilisation d'une chienne coûte plus cher que celle d'une chatte) mais je sais que pour une chatte, suivant le jour et la période de l'année et la situation géographique, cela peut coûter de 300 à 800 euros.

Donc, oui, AVANT de décider de faire faire une portée à une chienne on réfléchit à ce que cela peut coûter.

Utilisateur anonyme

Je te parle de apres la mise bas . & Je me suis tromper ces une echo pour voir si tous est normal apres la mise bas .

Utilisateur anonyme

Shanka, maintenant pour toutes mes femelles je fais faire des radiographies à partir du 50ème jour de gestation :)

Utilisateur anonyme

Une radiographie suffit et coûte moins chère qu'une échographie.