Ma chienne va se faire stériliser

Utilisateur anonyme

Bonjour

Demain ma fifille va se faire stérilisé on stresse la!!

Je me suis renseignée auprès de la clinique qui va l'opérer et ils m'ont dit après l'opération faudra éviter les efforts pendant plusieurs jours.

Vous avez fait comment vous parce que moi la mienne elle cour tout le temps, elle saute partout.

Après l'opération elle sera claquée mais pour après....

44 réponses
Utilisateur anonyme

Alors la mienne ne devait pas courir ni faire la folle pendant 15 jours et bien ça a été très très dur, pour elle mais pour nous aussi.

Dehors c'était laisse tout le temps, je la sortait quand il n'y avais pas trop de monde dehors, parce que sinon elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas aller jouer avec les autres. Et à l’intérieur je jouais avec elle tout doucement, et on la grondait quand elle s'éxitait trop.

Ca a été très dur elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas courir et à la fin elle n'en pouvait plus, des qu'on lui a enlever les fils, je l'ai détacher et elle a couru comme une flèche pendant des heures !!

C'est un mauvais moment à passer.

Par contre un conseil, demande à ton véto de lui mettre un grand bandage, le mien n'a rien mis du tout et elle n'a pas arrêter d'y toucher c'était très très chian !

Utilisateur anonyme

Mais au moins après plus de soucis, pas de chaleurs et compagnie c'est super !

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta réponse

Je me suis renseigné elle aura un bandage à garder pendant 12jours et ensuite on retire les fils.

Oui sa va être dure parce qu'elle est très fofolle dans sa tête mdr.

Et on va aussi expliquer à notre bébé qu'il faudra la laisser se reposer ils ont tendance à se chamailler tout le temps.

Jspr en tout cas que tout va bien se passer.

Utilisateur anonyme

Mais oui tout ce passera bien :) c'est long et ça fait de la peine quand on sait qu'elle veut jouer et qu'elle n'a pas le droit, mais c'est juste pour deux semaines à peine.

Elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Non pas encore elle a 5mois et demi, et on voulait le faire avant ces premières chaleurs.

Utilisateur anonyme

Toi tu l'a fait à combien de mois?

Utilisateur anonyme

Tu seras tranquille comme ça. Mon véto dit que pour les petits chiens c'est mieux avant les premières chaleurs, bon après chacun à son avis la dessus.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur.

Et après on sera tranquille.

Utilisateur anonyme

bizarre quand je lis qu'on fait encore des bandages, cela ne se pratique plus si en zone rurale c'est un petit trou de chaque côté normalement - Ma dernière chatte a eu cette opération et le lendemain elle était sur le réfrigérateur -

Utilisateur anonyme

Tout dépend des véto candy, j'avais fait un post pour parler de ça justement et j'ai demander à plusieurs véto, chacun à sa technique.

Ma chienne et tout mes chats ont été opérés sur le ventre , il n'y a que une petite chatonne que j'ai eu en accueil qui s'est faite opérer sur le côté.