ma chienne tire en laisse !!!

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, voilà ma chienne de 15 mois tire quand on la sort, c'est une labrador croisée épagneul breton. les sortie sont un vraie calvaire ! elle n'écoute rien ! sauf au retour la elle marche au pied, mais au début elle tire comme pas possible ! je ne sais pas comment m'y prendre j'espère que vous pourrez m'aider soit à m'explique pourquoi elle fait sa ou comment faire pour qu'elle marche au pied dès le début et non apès 20 minutes de promenade !!!

merci !

10 réponses
Célineo

Commence en footing. Ceinture de cani-cross et harnais pour ta chienne, laisses la tracter, dépenser toute l'énergie qu'elle a, puis au retour marche en laisse.

Ou alors multiplie les sorties pour qu'elle n'ait jamais besoin de 20 minutes de traction. Elle tire parce qu'elle en a besoin ... 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pourtant je la sort 3 fois par jour sa ne suffit pas ?!

et au moins 30 minutes à chaques fois !

et ou on peut se procurer tous sa ? lol j'ai déjà le harnais

Célineo

On trouve le matériel de cani-cross sur internet le plus souvent.

Exemple : http://www.fenril.fr/347-ceinture

http://cyno-webshop.com/110-lignes-sports

1h30 de sortie par jours devrait suffire, mais pour un chien sportif, elle peut quand même avoir envie de courir, d'explorer, ... En suivant son rythme au début, tu lui permettras vraiment d'évacuer le surplus d'énergie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

bonjour j ai opté pour le LICOL un collier qui est relié a la gueule du chien se qui le dissuade de tiré et sa etait radical sa ma couté un peu moins de 10 euros et c'est super voila si cela peu aider

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai aussi un labrador croise et la laisse c'est le seul truc que je lui ai appris facilement lol. deja je te conseil de lui acheter une corde a noeud et a lui apprendre a tirer dessu pour lui apprendre a ne tirer que pour jouer. ensuite moi perso a chaque foi qu'il tirer sur la laisse je me stopper net et lui ordonner de s'assoir san repartir tan quil ne l'aura pas fait cela la vite enerver de sareter tt les trois metre et en quelque jour il s'est stopper net de tirer .je ne sais pas si sa marchera sur tt les chien mais le mien qui est tres tres caracteriel bien sa l'as calmer net^^ . bonne chance

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai aussi un labrador croise et la laisse c'est le seul truc que je lui ai appris facilement lol. deja je te conseil de lui acheter une corde a noeud et a lui apprendre a tirer dessu pour lui apprendre a ne tirer que pour jouer. ensuite moi perso a chaque foi qu'il tirer sur la laisse je me stopper net et lui ordonner de s'assoir san repartir tan quil ne l'aura pas fait cela la vite enerver de sareter tt les trois metre et en quelque jour il s'est stopper net de tirer .je ne sais pas si sa marchera sur tt les chien mais le mien qui est tres tres caracteriel bien sa l'as calmer net^^ . bonne chance

Bonjour , pour moi j ai usée de cette technique je stop et je la rappel quant elle revient vers moi je lui dit assi et on repart quant jle decide mais cela na pas marché avec elle , j ai aussi un croisé labrador a qui je n ai pas eu besoin de lui apprendre a ne pas tiré il a 4 mois on vera par la suite mais pour l instant il marche a coté , le colier licol m aide vraiment bcp pour le cas de ma chienne voila bon courage

Allaur

J'ai eu un berger allemand croisé groenendael, une femelle de 40 kilos pour commencer je lui ai appris à marcher au pas le museau ne devant pas dépasser ma cuisse pour ceci j'utilisai une laisse courte afin de ne pas lui laisser de mou ,puis les traditionnels couché, assis et debout ensuite tout c'est enchaîné naturellement dans l'obéissance et les jeux sans oublier beaucoup d'amour il faut que pour le chien faire des exercice soit un moment de complicité avec le maître.Par contre je ne lui ai jamais appris l'attaque je trouve cela ridicule surtout avec un chien qui impressionne déjà car j'ai oublié de dire qu'elle était noire ce qui fait peur parait-il donc pas de cours d'attaque ce n'est pas utile elle savait d'elle même si il y avait du danger surtout avec mes enfants c'était une vrais mère poule et avec elle ils étaient en sécurité , je tien à préciser que je l'ai éduqué moi même mais avec l'aide d'une amie dresseuse qui me donnais quelques conseils c'est toujours utile d'avoir les conseils d'un professionnel, enfin bon courage et n'oublie pas une laisse courte pour commencer à lui apprendre à marcher près de toi

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils j'ai une chienne croisé Epagneul qui vient de la SPA sa va beaucoup m aider

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils j'ai une chienne croisé Epagneul qui vient de la SPA sa va beaucoup m aider