Ma chienne shithzu ne se laisse pas toiletter

Utilisateur anonyme

comme vous avez du le voir je possede une petite shithzu eugenie qui aura un an le 30 decembre c est un amour elle a tout bon sauf la toilette elle ne se laisse pas faire elle pleure alors que je ne lui fais pas mal mais elle a tellement epais de poils des noeuds se forment constament je la peigne brosse tous les jours pendant trois quarts d heure meme la toiletteuse a eu du mal si quelqu un sait comment faire pour les noeuds

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrai la surveiller pour voir comment se forme les noeuds pour comprendre deja puis acheter un démélent pour chih tzu

Utilisateur anonyme

elle ne sort pratiquement pas que pour la pissoune et la promenade et tu pense bien que demelant j ai je ne peux pas lui interdir de bouger mais elle a une telle sous couche de coton plus les poils longs par dessus je te dis pas

Utilisateur anonyme

Beh je sais pas tu la brosse un peu le matin et un peu le soir

Utilisateur anonyme

Avec qu'elle brosse la brosses-tu ? Il existe différentes brosses pour démêler les chiens à poils longs. Si tu veux je regarde mon catalogue professionnel et je te donne une réponse à + Isa34

Utilisateur anonyme

j ai tout le materiel qu il faut sur conseil de ma toiletteuse mais apparement c est que ma puce a encore son poil de bb et a le poil tres long

Utilisateur anonyme

a oui si le poil de bébé est encore la c'est pour sa je pense mais pourquoi tu n'essaie pas rien que pour une seul fois la coupe baby? le poil sera moins long et te permettra de la brossé ou peigné plus facilement et son poil de bébé sera un peu enlevé. mais si ta chienne ne supporte pas le brossage que tu a tout ce qui faut pour la toiletté il te faudra la couper un peu tu c'est la coupe baby est magnifique enfin moi j'adore pour un shih tzu je te met une photo si tu ne vois pas trop ce que c'est

donc sa c'est la coupe baby et je te met une autre c'est une simple coupe ciseaux

Utilisateur anonyme

oui je connais j avais un p lhassa et je lui faisais la coupe baby mais our l instant eugenie a une si belle robe que je ne veux pas couper je lui fais juste une petite coupe au carre de sa tete

Utilisateur anonyme

Renforcement positif, félicite la et donne lui des friandises lors du brossage et au fur et a mesure que apres le brossage.

Pour enlevé le sous poils et le poils mort il faut des brosses style furminator ou follee, peut etre cher a l'achat mais vraiment tres efficace et pour un toilettage de tout les jour c'est mieux.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils les filles c est sympa ma puce a du vous entendre depuis deux jours elle est plus sage je pense que ca viendra elle vient tout juste d avoir un an mais je fais ce que vous me dites depuis toujours c a d recompense ha ces amours on ne va pas les traumatiser q meme mdr