Ma chienne sera t'elle bien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ✌

Voilà, j'ai adopté un petit chiot de 2mois, un femelle dont le papa est boxer croisé setter et la maman cocker croisée labrador. Pour l'instant tout se passe bien, elle commence petit à petit à être propre, etc

Mais voilà; j'habite dans un 32m2 avec une petite terrasse, en "lotissement" avec mon propriétaire et mes voisins au dessus et à côté. Ils ont aussi des chiens que l'ont essaie de sociabiliser petit à petit et cela se passe plutôt bien.

Je suis aide soignante et donc travaille en 10h. Ce qui fait que 2 ou 3 jours/semaine je serais en petit coupé (6h45/17h45) et ne peux rentrer chez moi. Les autres jours oui car j'ai un coupé de 3h et d'autres où je suis en repos.

Je voulais votre avis sur le fait que ces jours où je ne peux rentrer elle sera parfois à la maison ou sur la terrasse ou dehors avec les autres chiens, pensez vous qu'elle sera heureuse ? Vraiment. Sachant que les jours où je ne travailles pas je compte l'emmener en promenade; randonnées. La semaine dernière nous avons fait un long trajet en voiture (j'habite en corse) pour monter voir mon copain, elle est restée très sage et adorée découvrir un nouvel endroit donc je pense que les sorties seront très appréciées.

Merci d'avance bonne soirée à tous !!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Un beau mélange de chien de chasse ^^ , je penses aussi que tout les chiens peuvent être en appartement s'ils ont leur d'oses de dépense physique par jours, pour moi la taille de votre apparte me paraît correcte, le miens fait 35m2 et je vais avoir un staffie dans quelques mois . Si votre chienne commence à demander de sortir pour faire ses besoins c'est bien mais je trouve que 10h d'affilé c'est beaucoup pour qu'elle puisse se retenir sans rien faire et même des adultes on parfois des difficulté ( à moins que j'ai mal compris au niveau des horaires ^^ ).

Love Animaux 19

N'importe quel chien peut vivre en appartement à partir du moment où il est sorti régulièrement.

Par contre, Si vous êtes absente autant de temps, il faudrait qu'un voisin par exemple puisse venir la promener.