Ma chienne sera t'elle bien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ✌

Voilà, j'ai adopté un petit chiot de 2mois, un femelle dont le papa est boxer croisé setter et la maman cocker croisée labrador. Pour l'instant tout se passe bien, elle commence petit à petit à être propre, etc

Mais voilà; j'habite dans un 32m2 avec une petite terrasse, en "lotissement" avec mon propriétaire et mes voisins au dessus et à côté. Ils ont aussi des chiens que l'ont essaie de sociabiliser petit à petit et cela se passe plutôt bien.

Je suis aide soignante et donc travaille en 10h. Ce qui fait que 2 ou 3 jours/semaine je serais en petit coupé (6h45/17h45) et ne peux rentrer chez moi. Les autres jours oui car j'ai un coupé de 3h et d'autres où je suis en repos.

Je voulais votre avis sur le fait que ces jours où je ne peux rentrer elle sera parfois à la maison ou sur la terrasse ou dehors avec les autres chiens, pensez vous qu'elle sera heureuse ? Vraiment. Sachant que les jours où je ne travailles pas je compte l'emmener en promenade; randonnées. La semaine dernière nous avons fait un long trajet en voiture (j'habite en corse) pour monter voir mon copain, elle est restée très sage et adorée découvrir un nouvel endroit donc je pense que les sorties seront très appréciées.

Merci d'avance bonne soirée à tous !!!

12 réponses
Docline

Au vu des races citées, vous aurez tout intérêt à payer une dogsitter pour le faire courir un maximum quand il aura grandi, il va pourrir la vie du quartier sinon

Utilisateur anonyme

Au vu des races citées, vous aurez tout intérêt à payer une dogsitter pour le faire courir un maximum quand il aura grandi, il va pourrir la vie du quartier sinon

Vous entendez quoi par "pourrir la vie du quartier" ?

maelfie

Pour moi toute race peut être en appart que si les besoin du chien sont correct et vu sont croisement sa ma l'air d'être un chien qui sera actif. Donc il faura bien qu'il se dépenses. Un chiot de 2 mois qui reste toute la journée seul va être très long pour lui et risque de dégâts.

Utilisateur anonyme

Pour moi toute race peut être en appart que si les besoin du chien sont correct et vu sont croisement sa ma l'air d'être un chien qui sera actif. Donc il faura bien qu'il se dépenses. Un chiot de 2 mois qui reste toute la journée seul va être très long pour lui et risque de dégâts.

C'est bien ma crainte et j'ai peur que même si je fait des randonnées avec elle une à deux fois par semaine; plus quelques sorties à la plage, que ce ne soit pas assez et que ça soit dur pour elle une fois grande de contenir son énergie. Je ne veux pas qu'elle souffre

Utilisateur anonyme

Pour moi toute race peut être en appart que si les besoin du chien sont correct et vu sont croisement sa ma l'air d'être un chien qui sera actif. Donc il faura bien qu'il se dépenses. Un chiot de 2 mois qui reste toute la journée seul va être très long pour lui et risque de dégâts.

C'est bien ma crainte et j'ai peur que même si je fait des randonnées avec elle une à deux fois par semaine; plus quelques sorties à la plage, que ce ne soit pas assez et que ça soit dur pour elle une fois grande de contenir son énergie. Je ne veux pas qu'elle souffre

maelfie

Pour moi toute race peut être en appart que si les besoin du chien sont correct et vu sont croisement sa ma l'air d'être un chien qui sera actif. Donc il faura bien qu'il se dépenses. Un chiot de 2 mois qui reste toute la journée seul va être très long pour lui et risque de dégâts.

C'est bien ma crainte et j'ai peur que même si je fait des randonnées avec elle une à deux fois par semaine; plus quelques sorties à la plage, que ce ne soit pas assez et que ça soit dur pour elle une fois grande de contenir son énergie. Je ne veux pas qu'elle souffre

Pour lasse temps je pense que sa sera insuffisant, mais là votre chiot est encore trop jeune pour savoir c vrai besoin

Utilisateur anonyme

Pour moi toute race peut être en appart que si les besoin du chien sont correct et vu sont croisement sa ma l'air d'être un chien qui sera actif. Donc il faura bien qu'il se dépenses. Un chiot de 2 mois qui reste toute la journée seul va être très long pour lui et risque de dégâts.

C'est bien ma crainte et j'ai peur que même si je fait des randonnées avec elle une à deux fois par semaine; plus quelques sorties à la plage, que ce ne soit pas assez et que ça soit dur pour elle une fois grande de contenir son énergie. Je ne veux pas qu'elle souffre

Pour lasse temps je pense que sa sera insuffisant, mais là votre chiot est encore trop jeune pour savoir c vrai besoin

Vers combien de mois je pourrais commencer à connaître ses besoins ? Quels seront les comportements qui me le démontreront (dégâts, s'attaquer aux meubles, agressivité ???)

maelfie

La puberté intervient à partir de six mois pour les petites races et jusqu'à 10 mois chez les grandes races c'est une période d’affirmation du caractère. C’est donc naturellement un moment où il va falloir être attentif aux excès de dominance.

Si il commence vraiment à s'attaquer au meubles, coussin, canapé il y aura un rique que sa soit l'ennui.

Et vous pouvez aussi contacter un comportementaliste.

Docline

Ses besoins évoluent de sa naissance à sa mort, vous devez toujours savoir quels sont ceux de l'âge de votre chien.

Toutes les races citées ont un très haut potentiel d'énergie, il faudra lui permettre d'évacuer cette énergie par des activités adaptées au fur et à mesure qu'il grandira.

Normalement, il ne doit jamais y avoir le moindre problème d'agressivité; si le chiot a la juste dose de jeux et d'interaction avec d'autres chiots de son âge, et avec des chiens adultes, il n'y aura aucun dégât nulle part; mais il est clair que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour une éducation correcte de ce chiot et que vous devez vous faire aider de personnes disponibles pour lui. (voisins compétents ou professionnels)

Utilisateur anonyme

Ses besoins évoluent de sa naissance à sa mort, vous devez toujours savoir quels sont ceux de l'âge de votre chien.

Toutes les races citées ont un très haut potentiel d'énergie, il faudra lui permettre d'évacuer cette énergie par des activités adaptées au fur et à mesure qu'il grandira.

Normalement, il ne doit jamais y avoir le moindre problème d'agressivité; si le chiot a la juste dose de jeux et d'interaction avec d'autres chiots de son âge, et avec des chiens adultes, il n'y aura aucun dégât nulle part; mais il est clair que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour une éducation correcte de ce chiot et que vous devez vous faire aider de personnes disponibles pour lui. (voisins compétents ou professionnels)

Je sais que je peux me faire aider par mon voisin qui a un berger malinois qu'il amène au dressage canin.

On avait penser avec mon copain à alterner de temps en temps chez lui, car il a des horaires plus souple que les miennes mais je pense qu'il n'y aura toujours pas assez de temps nécessaire. Sur mes jours de repos, comme elle ne peut pas encore vraiment sortir en extérieur par rapport à ses vaccins, j'essaie au maximum de la defouler, de lui apprendre des choses comme assis qu'elle a compris... je suis attentive au signes précurseur de ses besoins du coup hop vite je l'amène dehors pour quelle les fasse et ça marche. Elle a même tendance à cuiner et gratter la porte d'entrée pour me faire comprendre qu'elle veut faire ses besoins. Elle n'a que deux mois et je ne l'ai que depuis 2semaines, donc ça m'inspire confiance un peu quand même.

J'essaie de la sociabiliseroute un maximum comme me l'a conseiller le veto si je sais que les chiens sont en "bonne" santé. Hier je suis allez chez une amie qui a un cavalier king charles; ils ont joués ensemble les deux heures, le soir en rentrant elle était KO technique.