Ses besoins évoluent de sa naissance à sa mort, vous devez toujours savoir quels sont ceux de l'âge de votre chien.
Toutes les races citées ont un très haut potentiel d'énergie, il faudra lui permettre d'évacuer cette énergie par des activités adaptées au fur et à mesure qu'il grandira.
Normalement, il ne doit jamais y avoir le moindre problème d'agressivité; si le chiot a la juste dose de jeux et d'interaction avec d'autres chiots de son âge, et avec des chiens adultes, il n'y aura aucun dégât nulle part; mais il est clair que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour une éducation correcte de ce chiot et que vous devez vous faire aider de personnes disponibles pour lui. (voisins compétents ou professionnels)
Je sais que je peux me faire aider par mon voisin qui a un berger malinois qu'il amène au dressage canin.
On avait penser avec mon copain à alterner de temps en temps chez lui, car il a des horaires plus souple que les miennes mais je pense qu'il n'y aura toujours pas assez de temps nécessaire. Sur mes jours de repos, comme elle ne peut pas encore vraiment sortir en extérieur par rapport à ses vaccins, j'essaie au maximum de la defouler, de lui apprendre des choses comme assis qu'elle a compris... je suis attentive au signes précurseur de ses besoins du coup hop vite je l'amène dehors pour quelle les fasse et ça marche. Elle a même tendance à cuiner et gratter la porte d'entrée pour me faire comprendre qu'elle veut faire ses besoins. Elle n'a que deux mois et je ne l'ai que depuis 2semaines, donc ça m'inspire confiance un peu quand même.
J'essaie de la sociabiliseroute un maximum comme me l'a conseiller le veto si je sais que les chiens sont en "bonne" santé. Hier je suis allez chez une amie qui a un cavalier king charles; ils ont joués ensemble les deux heures, le soir en rentrant elle était KO technique.